Mary Poppins sera de retour sur grand écran le 19 décembre prochain dans « Le retour de Mary Poppins » ! La suite de ce film culte a été produit par Rob Marshall, John DeLuca et Marc Platt.
Dans le rôle principal vous retrouverez la talentueuse Emily Blunt qui succède à merveille à la star Julie Andrews.
Cette suite a été inspirée des livres de P.L. Travers et raconte l’histoire de Michael. Désormais veuf et père de trois enfants, il travaille à la Fidelity Fiduciary Banks, l’établissement qui employait jadis son père mais aussi son grand-père. Malheureusement, des problèmes d’argent vont mettre la famille Banks dans l’embarras.
C’est à ce moment-là que Mary Poppins fait son grand retour (sans avoir pris une seule ride) auprès de Michael pour comme toujours lui venir en aide. Que va-t-il se passer ? Est-ce que la famille Banks va surmonter leurs problèmes ? Pour connaître le dénouement, nous vous conseillons vivement de vous rendre au cinéma le 19 décembre 2018 !
Nous avons eu la chance de voir le film et nous n’avons pas été déçus. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment, et nous avons replongé avec plaisir dans le fantastique univers de Mary Poppins.
Tout comme pour le précédent, la bande originale a un rôle important pour le film et les nouvelles chansons sont également étonnantes ! Marc Shaiman et Scott Wittman (ils ont tous les deux remporté de nombreux prix) ont fait un travail remarquable avec notamment « The place where the lost things go » et « Trip a little light fantastic », qui vont devenir des incontournables dans très peu de temps. Ils se sont inspirés des premiers tubes afin de rester dans le même esprit et le pari a été relevé !
Nous avons aussi eu la chance d’assister à la conférence de presse en présence de Rob Marshall, John DeLuca, Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda. Ils nous ont confié qu’ils avaient beaucoup travaillé et qu’ils étaient tous très fiers du résultat. Les deux comédiens ont rajouté qu’ils étaient honorés d’y avoir participer.
« Mary Poppins » est le premier film que Rob Marshall a vu étant petit et cette suite est sans aucun doute sa réalisation la plus personnelle. Il a fait son maximum pour que l’histoire soit à la fois émouvante et riche de sens. Emily Blunt qui sait chanter et danser était la personne idéale pour ce rôle, Rob n’a pas arrêté de faire des éloges à son sujet.
La jeune femme a révélé qu’elle était très excitée d’avoir accepté d’interpréter ce personnage et qu’elle avait beaucoup travaillé pour apporter sa personnalité au rôle. Elle ne voulait pas que le public oublie Julie Andrews qui pour elle est une femme iconique, mais elle sentait qu’elle avait la responsabilité de faire en sorte que Mary Poppins soit toujours une héroïne aux yeux des enfants qui allaient voir le film.
Pour Lin-Manuel qui est plus habitué à se produire sur des scènes, interpréter Jack a été un rêve. Danser et chanter pour plusieurs séquences restera pour lui un souvenir inoubliable !
Il y a quelques anciens comédiens qui viennent faire un clin d’oeil dans le film, mais pour Julie Andrews cela n’était pas envisageable : « Il n’y qu’une Julie et qu’une Emily. J’ai eu mon film, celui-ci est à Emily. » nous rapporte Rob Marshall. En tout cas, même sans cette apparition le « Retour de Mary Poppins » est un film exceptionnel. Ils ont rajouté que le travail a été difficile, qu’ils avaient mis tout leur coeur et que l’ambiance de tournage a été excellente.
Rendez-vous au cinéma le 19 décembre prochain pour ressentir toutes ces ondes positives qui se dégagent du film !