Pileos dévoile une version acoustique de « Premières heures »

Pileos a commence très tôt le piano, la basse, la guitare et le chant, avant de se lancer dans la production. La musique est pour lui, une échappatoire à son quotidien parisien et il ressent un grand besoin de prendre l’air.

C’est donc sur la route qu’il renoue avec les chansons de son enfance, se découvre une passion pour la folk et décide d’apprendre l’harmonica et la mandoline. Il rencontre le réalisateur Pierre Locatelli et cette collaboration donne naissance à un EP de folk moderne et singulière.

« Premières heures » est un panel de réalités racontées à travers les yeux d’un poète moderne, appartenant à une jeunesse biberonnée aux nouvelles technologies, et grandissant dans un monde en perte de repères.

Pileos vient de dévoiler une version live acoustique de son premier single « Premières heures ». La vidéo a été réalisée par Martin Laugery (Eddy de Pretto, Indochine, Yann Tiersen), et elle a été tournée dans un appartement vide afin de donner une résonance toute particulière après l’année qui vient de s’écouler… Pileos est accompagné par la violoncelliste Marion Elan Trio (Benabar, Manau, Jennifer) et cette version acoustique épurée est vraiment magnifique !

Pileos vous invite au voyage avec l’acoustic live session de « Premières heures » :