« Les femmes comme des montagnes », le nouvel album de Philémon Cimon

Philémon Cimon JustMusic.fr

Philémon Cimon est un artiste québécois, il a sorti l’album « Les sessions cubaines » en 2011 un disque enregistré à Cuba avec des musiciens locaux, puis « L’été » en 2014 qu’il a enregistré à Montréal.

« Les femmes comme des montagnes » est son troisième album, et celui-ci a été enregistré à la Havane. L’opus sortira le 26 février et il a a nouveau puisé dans les classiques : Cervantès, Milton, Joe Dassin, Jobim, Los Zafiros, Freud, et bien d’autres on ne peut plus fascinants. Le mobile : permuter les codes et inspirations des grands classiques de la littérature et de la musique aux squelettes de la chanson pop.

L’album a été réalisé par le Philippe Brault et Philémon Cimon, on retrouve Nicolas Basques à la guitare, David Payant à la batterie et Papacho au piano à queue. On rajoute à tout ça, les trompettes du Conjunto Chappottín, la douce voix de Yami, les cordes de Víctor Augustín Linén Fernández et le violon de Guido del Fabbro.

Philémon a donné de nombreux concerts en France l’année dernière et il s’est également produit aux Francofolies de la Rochelle, aux Bars en Trans de Rennes, au Mama Festival et aux Trois Baudets à Paris.

Pour revoir le clip de « Je t’ai jeté un sort » :