Joyce Jonathan au New Morning : Nous y étions !

Joyce Jonathan était hier soir à Paris, au New Morning pour la première date de sa nouvelle tournée ! En effet, son quatrième album « On » est disponible depuis le 5 octobre et le public est venu nombreux pour découvrir ses nouveaux titres en live.

Malik (un humoriste) a assuré la première partie et c’était très sympathique de nous faire rire comme ça avant le début du show. Puis, Joyce a démarré son concert avec « Revivre pour exister », qui est extrait de son nouvel album « On ». Ce disque est très réussi et les morceaux ont été taillés pour la scène ! La jeune femme parle d’amour avec des titres entraînants (« Ne me brûle pas », « Je suis une tortue »…) ou encore des magnifiques ballades (« Tu es si grand et je suis toute petite », « Let it go »…). Les fans étaient conquis et n’ont pas hésité à participer en chantant et en applaudissants.

Joyce a aussi fait un petit retour en arrière pour le plus grand plaisir des plus fidèles. Elle a évidemment interprété ses premiers succès qui sont désormais des incontournables. Quel bonheur de redécouvrir « Caractère », « Ça ira », « Pas besoin de toi » et « Les filles d’aujourd’hui ». Il faut dire que ses 3 premiers albums contiennent de nombreux tubes que le public ne se lasse pas d’entendre.

Elle était entourée par trois musiciens très talentueux et on pouvait ressentir la belle complicité qui régnait entre eux (Joyce s’est accompagnée au piano, à la guitare et au tambourin). La participation de deux invités a aussi fait très plaisir au public : Tibz pour le titre « Une parenthèse » et Lola Dubini pour « Les blondes ».

Après un autre moment de nostalgie avec « Je ne sais pas », Joyce a mis le feu dans la salle avec son très efficace « On ». Pour le rappel, nous avons eu droit à deux chansons, « Je te déteste » et « Tic tac » avec la participation de certaines personnes du public qui ont eu la chance de monter sur scène pour faire les choeurs.

Joyce Jonathan a offert à ses fans un concert incroyable, un spectacle à la fois énergique et très intense dans l’émotion, qui s’est terminé par une standing ovation plus que méritée !

Pour revoir le clip de « On » :

Voici la setlist :

Revivre pour exister
Caractère
Ça ira
Ne me brûle pas
Tu es si grand et je suis toute petite
L’amour l’amour l’amour
Let it go
Je suis une tortue
Sur mes gardes
Prends ton temps
Pas besoin de toi
Une parenthèse
Les filles d’aujourd’hui
Les blondes
Bolero
Je ne sais pas
On

Je te déteste
Tic tac