Aujourd’hui, nous étions à l’Olympia pour assister à la conférence de presse de présentation de la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » (en présence de Pascal Obispo, Christophe Barratier et les artistes).
Trois années de travail auront été nécessaires pour écrire et composer ce très beau spectacle qui se jouera au Palais des Sports de Paris à partir du 17 octobre 2017, puis en tournée à travers toute la France.
Le livret et la mise en scène sont de Christophe Barratier et la mise en musique par Pascal Obispo. Vous retrouverez également les talentueux Didier Golemanas et Pierre Yves Lebert.
Le premier single « La bonne nouvelle » est toujours disponible et l’album sera en vente dès le 16 juin prochain. Nous avons eu la chance de découvrir une vidéo alléchante de présentation d’une trentaine de minutes. Nous avons donc pu entendre quelques extraits de chansons très prometteurs et par la même occasion découvrir le casting complet.
Vous retrouverez donc les artistes suivants :
Mike Massy (Jésus), Anne Sila (Marie), Clément Verzi (Judas), Gregory Deck (Jean), Crys Namour (Marie Madeleine), Olivier Blackstone (Pierre) et Solal (Ponce Pilate). Tous ces artistes se complètent parfaitement et ont ressent déjà qu’ils sont liés par une belle complicité.
Le deuxième single est le titre « Aimez-vous les uns les autres » et il est interprété par Jésus, Jean, Pierre et Marie Madeleine. Quant au troisième extrait, ce sera le titre « L’adieu » et il est interprété par Marie.
Pour revoir le clip de « La bonne nouvelle » :
Voici le synopsis :
Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient.
Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ? Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ?
La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus.