INTERVIEW : Rencontre avec Yungblud

Yungblud était de passage à Paris pour commencer sa tournée au Badaboum. Il a répondu à toutes nos questions quelques heures avant de monter sur scène.

JustMusic.fr : Qui es-tu Yungblud ?

Yungblud : Je suis Yungblud, j’ai 21 ans et je viens du Nord de l’Angleterre. Je suis un artiste et je suis très content d’être à Paris aujourd’hui (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu me parler de la création de ton premier album « 21st century liability » ?

Yungblud : C’est un album où j’ai mis toutes mes frustrations, tous les sentiments que je ressens en chansons. Je parle de choses dont on ne parle pas forcément, mais j’ai envie que ça fasse réagir le plus grand nombre de personnes. Je pense que lorsque l’on est sincère, on touche les gens. J’espère que mon premier album plaît au public (sourire).

JustMusic.fr : Tu démarres ta tournée ce soir à Paris et c’est complet, comme la plupart des dates. Que ressens-tu ?

Yungblud : C’est incroyable ! Ce soir, je vais faire mon premier vrai concert à Paris et je suis étonné de voir qu’il y ait autant de monde. Il y a des fans qui sont devant la salle depuis ce matin très tôt et c’est bizarre (sourire). J’adore Paris car je m’y sens bien et je ressens de bonnes ondes. C’est fou que les jeunes m’attendent depuis 7h du matin dans le froid ! En tout cas, je les remercie du fond du coeur (sourire).

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ton dernier show à Paris au Supersonic le 18 janvier dernier ?

Yungblud : C’était un petit showcase et on était plusieurs artistes, mais c’est vrai qu’il y avait pas mal de fans. C’était une soirée que je ne suis pas prêt d’oublier car l’ambiance était excellente !

JustMusic.fr : Tu seras sur scène dans quelques heures, alors dis-moi ce que tu aimes faire avant un concert ?

Yungblud : J’écoute de la musique super fort et je m’éclate pour oublier le stress. Je suis très rock’n’roll (rires) !

JustMusic.fr : Tes influences musicales sont les Beatles, Bob Dylan ou encore les Clash. Mais écoutes-tu des artistes plus contemporains ?

Yungblud : J’adore Billie Eilish, Jessie Reyez ou encore des artistes de hip hop ! J’aime les artistes qui ont leur univers et qui dégagent des choses fortes.

JustMusic.fr : Tu es aussi comédien et tu as interprété le rôle de Oz dans « The lodge ». As-tu des projets dans la comédie ?

Yungblud : J’adore jouer la comédie et dès que j’ai des opportunités, je fonce. Mais pour être honnête, je préfère me concentrer à 100% dans la musique pour le moment. Mais si on m’offre un bon rôle, je ne dirais pas non (sourire).

JustMusic.fr : Ton titre « Fallings skies » en featuring avec Charlotte Lawrence est dans la bande originale de « 13 reasons why ». Quelle est ta série préférée ?

Yungblud : J’adore « Peaky blinders », ça parle d’une famille de gangsters et c’est une série géniale que je te conseille.

JustMusic.fr : Après Charlotte Lawrence avec qui aimerais-tu chanter ?

Yungblud : J’aimerais faire des duos avec tous les artistes que je t’ai cité tout à l’heure. Ce serait super si je pouvais en enregistrer un avec Billie Eilish !

JustMusic.fr : Tu viens de révéler que ton nouvel album serait plus hip hop. Pourquoi ce changement ?

Yungblud : Beaucoup de personnes ont peur que je m’éloigne trop de mon univers, mais je vais rassurer le public car je vais mettre plus de touches hip hop mais ça restera toujours le son Yungblud (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur ton deuxième album ?

Yungblud : Je le produis moi-même et le son sera plus fort ! J’ai grandi grâce à tous les concerts que j’ai pu faire, mon public grossit aussi et je veux faire quelque chose de plus fou ! Mon premier album parlait de moi et le deuxième parlera plus des connexions que j’ai eues ces dernières années. Je veux écrire un album pour le public comme l’a fait Oasis, ou encore Ed Sheeran qui est très proche de ses fans.

JustMusic.fr : Tu es encore jeune alors comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Yungblud : Je suis ambitieux et je veux devenir un artiste connu à travers le monde. J’aimerais jouer dans des grands stades ce serait génial (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu dire quelques mots en français ?

Yungblud : Bonjour ça va ?
Peux-tu m’apprendre à dire : « I’m very excited to be here tonight ! ». (Je le lui dis et il le répète juste après). J’espère que je vais m’en souvenir et le dire ce soir (rires).

JustMusic.fr : Pour finir, as-tu un message à adresser à tes fans ?

Yungblud : Je suis très content d’être ici et de voir que j’ai de nombreux fans qui me soutiennent ici. J’espère revenir souvent et je vais tout faire pour qu’on s’éclate ce soir. Je vous embrasse fort (sourire) !

Retrouvez Yungblud sur Facebook, Twitter et Instagram.