INTERVIEW : Rencontre avec Why Don’t We

Les Why Don’t We sont de retour à Paris et ils nous ont une fois de plus conviés à une petite interview très sympathique. A quelques jours de leur premier concert à Paris, les garçons ont répondu à toutes nos questions.

JustMusic.fr : Nous nous sommes rencontrés en octobre dernier donc comment allez-vous depuis ?

Daniel (Why Don’t We) : Nous sommes contents de te revoir ! Nous allons super bien car nous sommes de retour avec notre nouveau single « Trust fund baby ». Nous avons aussi fait une tournée et toutes les dates ont été exceptionnelles !

JustMusic.fr : En effet, vous êtes de retour à Paris dans le cadre de votre tournée « The invitation tour ». Comment se déroule-t-elle dans les différents pays ?

Jonah (Why Don’t We) : C’est cool car nos shows sont incroyables parce que nous sommes super bien accueillis par nos fans ! Quel que soit l’endroit, le public est génial et nous prenons énormément de plaisir à monter sur scène (sourire). Notre dernière venue à Paris pour notre showcase reste gravée dans nos mémoires et nous sommes ravis de revenir pour un concert.

JustMusic.fr : Pour le moment, quel est le public le plus fou que vous ayez rencontré ?

Daniel (Why Don’t We) : Je dirais Montréal au Canada. Pendant plus de dix minutes, Jonah n’a pas pu dire un mot car le public n’arrêtait pas de crier. Il y a aussi San Francisco, mais franchement tous nos fans sont fous (rires) !

Jack (Why Don’t We) : Une fois, nous sommes rentrés à l’hôtel et il y avait une centaine de personnes devant qui chantaient nos chansons. C’était incroyable (sourire) !

JustMusic.fr : Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Daniel (Why Don’t We) : Nous faisons ce que nous aimons donc nous prenons toujours du plaisir et toutes les choses que nous vivons sont de bons souvenirs. Etre de retour à Paris est vraiment cool et ces quelques jours vont encore nous marquer.

Jonah (Why Don’t We) : Surtout, on adore toujours votre nourriture (rires).

Why Don’t We : Oui, on adore la cuisine française (rires) !

JustMusic.fr : La dernière fois, vous avez fait un showcase pour vous présenter au public français. Que leur préparez-vous pour vos retrouvailles à la Cigale ce vendredi ?

Daniel (Why Don’t We) : C’est une surprise donc nous allons leur laisser la surprise (sourire). Nous avons hâte de les entendre chanter avec l’accent français car nous trouvons que c’est trop mignon (sourire).

Jonah (Why Don’t We) : J’ai également hâte de chanter « These girls » et de dire : « That there are bad girls in Paris… » (il se met à fredonner).

Why Don’t We : Vivement vendredi (rires) !

JustMusic.fr : La dernière fois vous m’aviez confier que vous rêviez de travailler avec Ed Sheeran. C’est chose faite car il a écrit votre nouveau single « Trust fund baby ». Comment s’est passée cette collaboration ?

Why Don’t We : Oui nous sommes trop contents !!!

Daniel (Why Don’t We) : C’est clair, nous t’en avons parlé et cela s’est finalement réalisé (sourire). Nous avons adoré travailler avec lui car en plus d’être talentueux, il est aussi très gentil et il a été adorable avec nous. La chanson est géniale !

JustMusic.fr : Pouvez-vous présenter ce titre ?

Corbyn (Why Don’t We) : C’est une chanson qui parle de trouver une fille indépendante, qui n’est pas vénale et qui nous apprend plein de choses. Une vraie fille non superficielle !

JustMusic.fr : C’était comment de travailler avec Jason Koening qui a réalisé le clip ?

Why Don’t We : C’est super que tu en parles car il est génial lui aussi !

Jonah (Why Don’t We) : Nous l’avons rencontré à Los Angeles et il est très talentueux car il a réalisé de nombreux clips dont « Perfect » d’Ed Sheeran. Il a travaillé avec les plus grands artistes et c’était un honneur qu’il réalise le nôtre.

JustMusic.fr : Et qu’en est-il de votre premier album ?

Jonah (Why Don’t We) : Nous avons sorti 5 EPs et nous avons été en studio constamment. Pour l’album, nous prenons notre temps car nous voulons vraiment travailler avec des auteurs, compositeurs et réalisateurs que nous aimons.

Daniel (Why Don’t We) : Il faut être patient mais pour le moment nos différents EPs nous représentent parfaitement.

JustMusic.fr : Excepté Ed Sheeran, quels seront les autres collaborations ?

Daniel (Why Don’t We) : C’est secret et nous ne pouvons pas t’en parler pour le moment. Mais il y a de bonnes choses qui se profilent et nous serons très heureux de te revoir pour en parler au moment venu (sourire).

JustMusic.fr : Pour le moment, les critiques à votre égard sont dithyrambiques ! Comment imaginez-vous la suite de votre carrière ?

Jonah (Why Don’t We) : Nous voulons vraiment continuer à faire de la musique et des choses qu’on aime !

Why Don’t We : Nous voulons toujours prendre du plaisir à faire les choses !

Daniel (Why Don’t We ) : Nous allons écrire une chanson qui s’appelle « Les plaisirs de la vie » (Il se met à fredonner et les autres improvisent avec lui) !

JustMusic.fr : Pour terminer, j’aimerais vérifier si vous avez progresser en français alors pouvez-vous conclure dans notre langue ?

Why Don’t We : OUI ! OUI ! OUI ! (éclat de rire).

Jack (Why Don’t We) : Je m’appelle Jack, comment tu t’appelles ? Ça va ? Je t’aime mon petit chouchou (sourire).

Zach (Why Don’t We) : Bonjour !

(Ils se mettent tous à dire des mots en français et l’interview se termine dans une excellente ambiance).

Retrouvez Why Don’t We sur Facebook et sur Twitter.