INTERVIEW : Rencontre avec Sol

0
1169

Sol JustMusic.fr

Sol vient de sortir un premier EP plus que prometteur et c’est avec une grande gentillesse qu’il a répondu à nos questions.

JustMusic.fr : Le grand public t’a découvert dans « The Voice » en 2016. Peux-tu me parler de ton parcours avant de tenter ce célèbre télé-crochet ?

Sol : J’essayais de vivre de la musique et c’était un peu compliqué (sourire). J’étais aussi prof de chant, je réparais les chanteurs qui avaient des problèmes de voix. Je faisais tout pour les remettre d’aplomb.

JustMusic.fr : Quels sont tes meilleurs souvenirs de l’émission ? Qu’as-tu tiré de cette expérience ?

Sol : J’ai adoré l’audition à l’aveugle lorsque j’ai interprété « Crazy ». Sinon, toute l’expérience était géniale, le partage avec la production et les talents, l’émulsion du public envers nous… J’ai tiré plein de choses de l’émission et beaucoup d’expérience ! Ce n’est que du bonheur de participer à « the Voice » !

JustMusic.fr : Peux-tu donner un conseil aux futurs talents de « The Voice » ?

Sol : Il faut qu’ils y aillent avec un projet, il faut qu’ils soient sûrs d’eux et surtout qu’ils restent eux-mêmes ! Je rajouterais qu’il faut s’amuser et prendre du plaisir (sourire).

JustMusic.fr : Tu viens de sortir ton premier EP composé de 4 titres. Peux-tu me les présenter ?

JustMusic.fr : « Mon frère » :

Sol : Ce titre parle de la fraternité, de l’entraide et du questionnement de soi. Car aimer les autres, c’est s’aimer soi-même !

JustMusic.fr : « Lève-Toi et marche » :

Sol : C’est un très joli court-métrage sur la vie d’un homme qui grandit et qui voudrait être libre. Il essaie de se libérer pour être heureux ! Je veux être un homme heureux (sourire).

JustMusic.fr : « Exil » :

Sol : C’est la parole de Sol qui essaie d’expliquer qu’il veut partir en voyage mais qu’il est coincé entre la fidélité et l’amour d’une femme.

JustMusic.fr : « Crazy » :

Sol : C’est mon porte-bonheur ! Avant de la reprendre, j’aimais déjà beaucoup cette chansons de Gnarls Barkley. Les paroles sont d’actualité et les gens peuvent facilement s’y reconnaître.

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur ton premier album dans lequel on retrouve de très belles collaborations ?

Sol : Il est terminé mais il reste encore le mix et le mastering. Je l’ai écouté pour la première fois hier soir et j’en suis très content ! Il parle de plein de choses de la vie et aussi de ma propre vie. C’est un disque qui est populaire et je pense qu’il parlera à tout le monde. Il est aussi chic, à mon image et j’espère que le public lui fera un bon accueil. Je n’ai pas encore la date de sortie pour le moment.

JustMusic.fr : Tu as dit en parlant de ton album : « Je veux vous emmener avec moi dans un voyage intérieur ». Comment vas-tu t’y prendre ?

Sol : L’idée est de décrire un monde, d’y mettre des personnages et d’essayer de faire voyager le public avec moi. Je veux leur faire ressentir tout plein de sentiments avec mes chansons.

JustMusic.fr : Quand peut-on te voir en concert ?

Sol : Je suis régulièrement sur scène et toutes les dates sont sur mes réseaux sociaux. J’adore faire des concerts et rencontrer le public par la même occasion. J’ai toujours d’excellents retours et j’en suis très heureux !

JustMusic.fr : Pour finir as-tu un message à adresser à ton public ?

Sol : Je tenais à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et je lis tous leurs messages. Ça fait du bien de se sentir soutenu comme ça et j’espère qu’ils aimeront mon album !

Retrouvez Sol sur Facebook et sur Twitter.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY