INTERVIEW : Rencontre avec PVRIS (Alex Babinski)

0
600

PVRIS JustMusic.fr

Nous sommes partis à la rencontre d’Alex Babinski du groupe PVRIS au Generator le lendemain de leur concert COMPLET au Trabendo !

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alex Babinski (PVRIS) : Je suis Alex du groupe PVRIS, je suis guitariste et aux claviers.

JustMusic.fr : Pourquoi vous appelez-vous PVRIS ?

Alex Babinski (PVRIS) : C’est une très longue histoire (sourire). Nous nous connaissons depuis l’école et on aimait déjà cette ville. On voulait choisir un nom qui avait une histoire donc on a décidé de s’appeler comme ça. Au début, on l’écrivait avec un A puis on a changé l’orthographe et maintenant c’est PVRIS.

JustMusic.fr : Votre premier album « White noise » a rencontré un immense succès dans de nombreux pays. Comment te sens-tu ?

Alex Babinski (PVRIS) : C’est incroyable de voir le succès qu’on a eu avec « White noise ». Les fans étaient incroyables et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’en sortir un deuxième prochainement.

JustMusic.fr : Es-tu stressé pour ce nouvel opus ?

Alex Babinski (PVRIS) : Oui, beaucoup (sourire) ! Mais nous sommes tous excités de voir la réaction du public avec nos nouveaux titres (sourire).

JustMusic.fr : Votre deuxième album « All we know of heaven, all we need of hell » sortira le 4 août 2017. Que signifie ce titre ?

Alex Babinski (PVRIS) : C’est Lyndsey qui a trouvé ce nom. Il est compliqué à définir mais il représente bien l’univers de nos morceaux. Nous invitons le public à bien écouter les paroles des chansons pour comprendre ce titre qui était pour nous une évidence (sourire).

JustMusic.fr : Comment avez-vous travailler sur cet opus ?

Alex Babinski (PVRIS) : Nous étions en tournée pendant plusieurs années et nous avons commencé à écrire nos nouvelles chansons sur la route. Dès qu’on avait le temps et qu’on était inspiré, on s’asseyait et on écrivait tous ensemble. Au final, on avait beaucoup trop de titres et on a dû en choisir pour l’album (sourire). Lyndsey est très forte pour trouvé des sujets et écrire les paroles, pour ma part je suis plus dans la composition avec ma guitare. J’aime bien tester plusieurs mélodies et après je vois avec les autres pour tout terminer. On se complète bien et nous travaillons sans avoir une méthode particulière. On fait tout au feeling (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter votre nouveau single « Heaven » ?

Alex Babinski (PVRIS) : Nous avons beaucoup réfléchi pour savoir quel titre allait être le premier single et c’est « Heaven » qu’on a choisi car pour nous, c’était une bonne chanson. C’est aussi la première qu’on a écrite pour ce nouvel album. On l’avait un peu oublié mais comme nous sommes arrivés en studio, ce titre était une évidence pour nous et je dois t’avouer que c’est mon préféré (sourire).

JustMusic.fr : Comment c’était de partir en tournée avec les Fall Out Boy ?

Alex Babinski (PVRIS) : C’était incroyable et c’est à une des dates que toute ma famille est venue me voir pour la première fois. J’en garde donc un excellent souvenir, car on a joué devant des milliers de spectateurs et il y avait mes proches. Nous avons appris énormément en étant en tournée avec un groupe aussi connu et talentueux. Nous étions très bien entourés et l’équipe était géniale !

JustMusic.fr : Hier soir, vous étiez en concert au Trabendo. Ça s’est bien passé de ton côté ?

Alex Babinski (PVRIS) : Nous sommes venus à Paris 4 fois mais c’était notre 3ème concert. J’adore jouer ici et la salle était superbe ! Le public connaissait toutes nos chansons et même « Heaven », donc c’était vraiment génial ! J’ai passé un super moment hier soir !

JustMusic.fr : Que penses-tu de vos fans français ?

Alex Babinski (PVRIS) : Ce sont les meilleurs car à chaque fois, ils sont bienveillants et nous donnent beaucoup d’amour.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Alex Babinski (PVRIS) : Les artistes français les plus connus que je connais sont le groupe Daft Punk, sinon il y a aussi les Chunk! Non, Captain Chunk!. Je dois en connaître d’autres mais j’ai peur de dire des bêtises donc je ne vais rien dire au cas où ils ne soient pas français (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu dire quelques mots en français ?

Alex Babinski (PVRIS) : Je ne parle pas très bien cette langue et le pire, c’est que ma famille vient du côté français du Canada (rires). Ils le parlent couramment mais pas moi, et j’ai trop honte ! Je sais juste dire « Bonjour » et « Merci ».

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu un message à adresser à vos fans ?

Alex Babinski (PVRIS) : Je voudrais remercier tout nos fans car c’est grâce à eux si on peut vivre et s’épanouir avec notre musique. Sans eux nous ne pourrions pas visiter et nous produire dans tous ces pays. J’espère qu’ils vont aimer notre nouvel album (sourire) !

Retrouvez PVRIS sur Facebook et sur Twitter.

PVRIS Alex Interview JustMusic.fr

PVRIS Alex Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY