Nieva Ella est actuellement en tournée avec Girl In Red. Elle nous a reçu dans sa loge du Zénith de Paris avant de monter sur scène.
JustMusic.fr : Peux-tu me dire pourquoi et comment tu es devenue une artiste ?
Nieva Ella : Je suis Nieva Ella et je suis née pour devenir musicienne. J’ai grandi en regardant Disney Channel et j’adorais Hannah Montana (sourire). Je rêvais de passer à la TV et de chanter sur scène, alors j’ai commencé à apprendre la guitare. Il y a 4 ans, j’ai posté des vidéos sur les réseaux comme YouTube et TikTok. Les gens ont commencé à s’intéresser à moi et c’est allé très vite. J’ai fait mes premiers concerts il y a 2 ans et je ne me suis plus jamais arrêté (sourire). C’est incroyable !
JustMusic.fr : Ton nouvel EP « Watch it ache and bleed » sortira le 17 octobre. Peux-tu me le présenter ?
Nieva Ella : Mes nouveaux titres parlent de rupture, ce ne sont pas des chansons d’amour contrairement aux anciennes (rires). J’aime faire des chansons où je dis que je ne vais pas bien (sourire).
JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur ton dernier single « Sugarcoated » ?
Nieve Ella : C’est un morceau qui dit que je suis perdue dans l’industrie musicale. Que chanter devant des milliers de personnes que tu ne connais pas, peut parfois être déstabilisant. J’ai juste voulu évoquer ce que je sentais dans cette situation. Mais évidemment, j’adore ça quand même (sourire).
JustMusic.fr : Quand tu écris une chanson, tu commences par la musique ou les paroles ?
Nieve Ella : Les deux… Je prends ma guitare et tout arrive comme ça…
JustMusic.fr : Mais d’où te viens ton inspiration ?
Nieve Ella : Ça vient de ce que j’écoute et je regarde beaucoup de vidéos live des artistes que j’adore. Mes fans m’inspirent aussi énormément et quand je les rencontre on parle de tout donc c’est très inspirant.
JustMusic.fr : Tu es actuellement en tournée avec Girl in Red alors comment es-tu reçue par son public ?
Nieve Ella : C’est incroyable ! je ne m’attendais à rien et les gens sont attentifs à ce que je fais. Ils m’écoutent et ensuite ils me suivent sur les réseaux sociaux. Certains connaissent même les paroles de mes chansons, c’est trop mignon (sourire) !
JustMusic.fr : Tu es aujourd’hui à Paris et ce soir tu vas chanter au Zénith. Comment te sens-tu ? As-tu peur ?
Nieve Ella : Non, car j’adore me produire dans de grandes salles. C’est une sorte de défi envers moi-même car les gens ne me connaissent pas et je dois tout faire pour qu’ils apprécient ma musique.
JustMusic.fr : Tu connais bien Paris maintenant ?
Nieve Ella : J’y suis venue à plusieurs reprises pour jouer dans des festivals comme « Rock en Seine ». J’ai aussi fait quelques concerts et en comptant ce soir, c’est mon sixième show ici (sourire).
JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?
Nieve Ella : J’adore Flora Rose qui est sur TikTok, je la trouve incroyable !
JustMusic.fr : Tu as également assurer les premières parties du groupe Inhaler. Est-ce que les garçons et Girl in Red t’ont donné des conseils ?
Nieve Ella : Ce ne sont pas des conseils directement, mais je dirais que j’ai beaucoup appris en les côtoyants et en les observant sur scène. C’est un privilège pour moi de pouvoir vivre tout ça avec des artistes aussi brillants.
JustMusic.fr : Que fais-tu avant un concert ?
Nieve Ella : J’écoute de la musique avec mes musiciens qui sont mes meilleurs amis. Nous chantons et dansons tous ensemble (rires) !
JustMusic.fr : As-tu prévu de revenir pour ton propre concert ?
Nieve Ella : J’aimerais beaucoup revenir l’année prochaine ! J’adore cette ville, elle est magnifique et les gens sont sympathiques !
JustMusic.fr : Un nouvel EP, des concerts… qu’aimerais-tu encore faire ?
Nieve Ella : Je veux juste continuer de partir en tournée et de chanter dans des salles de plus en plus grandes !
C’est différent de chanter en première partie et d’être en tête d’affiche. C’est gratifiant d’avoir ses propres fans à son spectacle.
JustMusic.fr : Tu as chanté dans de nombreux pays, quel public as-tu préféré ?
Nieve Ella : Celui d’Amsterdam car à chaque fois que je chante là-bas j’ai un super accueil.Et évidemment les Parisiens qui sont tout le temps incroyables !
JustMusic.fr : Quelle chanson écoutes-tu le plus en ce moment ?
Nieve Ella : J’adore « Teal » de Wunderhorse, un groupe qui vient d’Angleterre. Les paroles sont fortes et nous la jouons souvent avec le groupe.
JustMusic.fr : Où vas-tu après Paris ?
Nieve Ella : On a deux shows complets à Cologne, et c’est aussi une ville que je trouve magnifique ! En général, les fans européens sont incroyables. Je les aime tant !
JustMusic.fr : Peux-tu conclure en français ?
Nieve Ella : Je ne parle pas français (rires) ! Je devrais prendre des cours car je ne sais dire que ça (éclat de rires).
Retrouvez Nieve Ella sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.