Le groupe New Hope Club était à Paris dans le cadre de sa nouvelle tournée ! Reece, Blake et George nous ont reçus dans les loges des Etoiles, quelques heures avant leur retour sur une scène parisienne.
JustMusic.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés et comment est né le groupe ?
Reece (New Hope Club) : Nous faisons de la musique depuis que nous sommes petits et nous avons commencé en postant des vidéos sur YouTube. Nous nous sommes rencontrés en ligne et nous nous sommes vus pour la première fois en vrai lors d’un week-end. Nous sommes tout de suite devenus amis et avons voulu faire de la musique ensemble. Nous avons commencé par écrire des chansons, après nous sommes très vite partis en tournée et c’est comme ça que tout a commencé pour nous.
George (New Hope Club) : Nous sommes très contents de repartir en tournée ! C’est cool (sourire) !
JustMusic.fr : En effet, vous avez commencé par poster des reprises sur YouTube. Pensez-vous que le succès allait arriver aussi rapidement ?
Blake (New Hope Club) : Pas vraiment… Nous avons fait ça pour le fun et c’est vrai que nous avons eu des fans très rapidement. Ce sont des chansons qu’on aimait et le public aussi, donc c’était cool (sourire).
JustMusic.fr : Reece, tu as commencé avec le groupe « Stereo Kicks ». Quels souvenirs gardes-tu de cette première expérience ?
Reece (New Hope Club) : J’étais très jeune donc c’était sympa de pouvoir me produire sur des scènes et faire de belles rencontres. C’était une belle expérience et j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont aidé pour « New Hope Club ». Je me suis fait de bons amis, c’était chouette (sourire).
JustMusic.fr : Qui fait quoi dans le groupe ?
George (New Hope Club) : Nous faisons tout, tous les trois et nous nous complétons. Je joue de la guitare et du piano, Blake aussi et un peu de batterie sur le nouvel album et Reece de la basse, de la guitare, de la batterie et il produit nos titres. Nous écrivons nos chansons, nous les produisons et ensuite ils sortent pour le public.
JustMusic.fr : Votre premier album éponyme a rencontré le succès alors pouvez-vous me faire un petit bilan ?
Blake (New Hope Club) : Il a eu un joli succès et nous espérons que celui du deuxième sera encore plus grand ! Nous avons appris beaucoup en faisant ce premier disque et nous avons grandi aujourd’hui. A l’époque nous étions jeunes, aujourd’hui nous voulons faire mieux et aller encore plus loin. Sincèrement, notre deuxième album est meilleur que le premier (sourire).
JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter vos nouveaux titres qui sortiront demain : « Girl who does both » et « Getting better » ?
George (New Hope Club) : Ce sont deux titres que nous avons écrits pendant la pandémie, comme le reste de l’album. Nous avons donc voulu des textes positifs, des chansons qui donnent le sourire et parlent de choses sympathiques. Ce sont les premiers titres que nous sortons depuis la fin de la pandémie. Nous avons travaillé avec un producteur talentueux qui a collaboré avec les plus grands. Nous avons écrit certains titres par Zoom durant la nuit à cause du décalage horaire (sourire). Nous sommes excités de sortir ces deux nouvelles chansons avant l’album. Nous avons hâte d’avoir le retour du public dans seulement quelques heures (sourire).
JustMusic.fr : Qu’avez-vous appris lorsque vous êtes partis en tournée avec The Vamps, Sabrina Carpenter, HRVY, Jacob Sartorius, Tini ou encore Maggie Lindemann ?
Reece (New Hope club) : Nous avons eu la chance de partir en tournée avec des artistes incroyables. Nous avons toujours pris le temps de regarder leur show, de discuter avec eux, d’apprendre le métier et nous sommes très amis avec The Vamps. Tous ces concerts nous ont beaucoup apporté pour nos propres tournées.
JustMusic.fr : Justement, comment se passe votre nouvelle tournée ?
George (New Hope Club) : Tout se passe super bien ! Ce n’est pas un show complet car nous présentons nos nouveaux titres en exclusivité à la guitare. Il y a des séquences vidéos, nous répondons aux questions du public et nous diffusons notre nouveau clip avant sa sortie. Lorsque l’album sera sorti, nous reviendrons avec plus grand spectacle !
JustMusic.fr : Vous souvenez-vous de votre précédent concert dans cette même salle, le 2 avril 2019 ?
New Hope Club : Oui ! C’était il y a longtemps (sourire) ! Ça fait trois ans et c’était un super concert ! Nous adorons Paris et c’est toujours sympa de s’y promener, surtout qu’aujourd’hui il fait super beau.
JustMusic.fr : Que pensez-vous de vos fans français ?
New Hope Club : Ils sont incroyables ! Nous ne sommes pas revenus depuis trois ans et c’est sympa de voir qu’ils sont encore là aujourd’hui ! On espère que nos nouveaux titres leur plairont.
JustMusic.fr : Connaissez-vous des artistes français ?
Blake (New Hope Club) : Phoenix…
Reece (New Hope Club) : Christine and the Queens…
George (New Hope Club) : Daft Punk… (Reece se met à fredonner « Around the world »).
JustMusic.fr : Quels artistes écoutez vous le plus ?
Reece (New Hope Club) : Lors de l’enregistrement de notre nouvel album, nous avons écouté beaucoup de musique pour nous inspirer. Nous adorons écouter des anciennes chansons comme certains de The Stone Roses ou encore Fleetwood Mac. Nous sommes jeunes, mais nous aimons nous inspirer de nos aînés.
JustMusic.fr : Pour terminer, pouvez-vous le faire en français ?
New Hope Club : Je t’aime ! Bonjour ça va bien, merci et toi ? Parlez-vous anglais ? Jambon, baguette, fromage… Je voudrais aller à la piscine. Taille crayon, un stylo sur la table, une trousse…
Voici tout ce que nous savons dire (éclat de rires) !
Retrouvez New Hope Club sur Facebook, Twitter et Instagram.