INTERVIEW : Rencontre avec Nej’

0
2405

covern Nej' justMusic.fr

Nej’ a répondu à toutes nos questions à l’occasion de la sortie de son nouveau single « #KLMNT ».

JustMusic.fr : Pour commencer peux-tu me raconter ton parcours et me dire pourquoi tu t’es lancée dans la musique ?

Nej’ : J’ai commencé à Toulouse, j’avais 11ans, c’était dans le cadre associatif. Je faisais beaucoup de festivals, fêtes de quartier etc…
Ma grande soeur chantait déjà et en la voyant sur scène, ça m’a donné envie de me lancer aussi.

L’événement déclencheur ça a été le Zénith de Toulouse avec Yannick Noah. Grâce aux associations, j’ai eu l’opportunité d’être présentée à lui. Je lui ai dit que je chantais et il m’a invitée à ses répétitions, car il jouait le soir-même dans la salle. Sur place, son assistant m’a tendu les paroles de sa chanson « Métisse ». Au bout d’une heure, il m’a fait monter sur scène pour chanter la chanson. Puis, il m’a demandé de revenir pendant son concert pour faire le duo avec lui.

JustMusic.fr : Tu as commencé en faisant des featurings avec de célèbres rappeurs français (Mister You, Still Fresh, Jarod ou encore Volts Face). Comment es-tu entrée en contact avec eux et quels souvenirs gardes-tu de ces collaborations ?

Nej’ : J’ai connu Mister You, Jarod et Still Fresh par le biais de mon ancien label, les collaborations se sont faites assez naturellement.

JustMusic.fr : Qu’as-tu appris en les côtoyant et quels conseils t’ont-ils donné ?

Nej’ : J’ai appris les rouages des enregistrements en studio, notamment dans l’écriture, la structure des textes, le flow etc… C’est enrichissant de s’ouvrir à d’autres univers. Les idées pullulent.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter tes trois singles : « My love », « C’est toi » et « #KLMNT » ?

Nej’ : « My love », c’est l’histoire d’une fille qui en a marre de courir après son amoureux, un bad boy qui passe son temps avec ses amis ou dans son business.
« C’est toi », c’est un jeu de séduction qui tourne mal. Je tombe carrément dans le piège et je finis par kiffer alors que c’est un jeu à l’origine.
Enfin, « #KLMNT », c’est un morceau pour s’enjailler. Le rythme est entraînant. C’est typiquement le morceau pour t’amuser avec ton public.

JustMusic.fr : Comment expliques-tu l’engouement derrière toi car tes clips cumulent des millions de vues sur YouTube ?

Nej’: J’essaie d’être vraie et sincère au maximum dans mes chansons. Je pense que c’est cette authenticité qui touche le public qui peut s’identifier. Il peut s’approprier certains morceaux dont les thèmes appartiennent au quotidien.

JustMusic.fr : À quand un album ? Est-il en préparation ?

Nej’ : Je n’ai pas encore de date précise pour l’album, mais je le prépare doucement… De nature perfectionniste, j’attendrai le bon moment pour faire plaisir à mes fans…

JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu veux faire passer dans tes morceaux ?

Nej’ : Des messages d’amour et de paix, on a tous besoin de douceur dans ce monde de brutes.

JustMusic.fr : Toi qui a fait de nombreux featurings, est-ce qu’il y en aura dans ton album ?

Nej’ : Oui, il y en aura sûrement dans mon album, pas trop dans la mesure où c’est l’occasion de montrer toutes les cordes que j’ai à mon arc. Mais, j’aime le travail d’équipe et le mélange des genres.

JustMusic.fr : Va-t-on te voir sur scène bientôt ?

Nej’ : Bientôt peut-être… Je l’espère en tout cas.

JustMusic.fr : Tu n’as que 21 ans alors comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Nej’ : Je l’imagine longue et fournie. Je voudrais qu’elle soit pleine de magie ! Je veux pouvoir créer la surprise auprès de mon public.

JustMusic.fr : Pour terminer que peux-tu rajouter pour donner envie au public de découvrir ton univers ?

Nej’ : J’espère toujours vous faire kiffer et vous surprendre. Restez connectés, pleins de surprises arrivent et de beaux featurings.

Retrouvez Nej’ sur Facebook et sur Twitter.

Nej' JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY