INTERVIEW : Rencontre avec Nassi

0
872

Nassi JustMusic.fr

Nassi a rencontré un immense succès avec son premier single « La vie est belle » et nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie du deuxième « Pas fatigué ».

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots et me raconter comment tu es tombé dans la musique ?

Nassi : Je m’appelle Nassi, je suis auteur, compositeur, interprète. Je me suis mis très jeune à la musique et je me suis fait découvrir par le public grâce à mon premier titre « La vie est belle ».

JustMusic.fr : Tu as collaboré avec de nombreux artistes tels que Soprano, H-Magnum, Kendji Girac ou encore Claudio Capéo. Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Nassi : Ça m’a apporté une certaine visibilité dans le métier d’auteur-compositeur dans un premier temps, ce qui m’a permis de pouvoir tenter ma chance à mon tour en tant qu’artiste.

JustMusic.fr : D’autres collaborations en vues ?

Nassi : Je n’ai pas de collaborations particulières prévues encore, je marche énormément au feeling, donc tout est possible. Et puis j’ai aussi collaboré avec tellement d’artistes que je ressentais un peu le besoin de faire mes preuves seul, pour un premier projet.

JustMusic.fr : Tu t’es enfin lancé après avoir été dans l’ombre. Qu’est-ce qui t’as poussé à le faire ?

Nassi : Ça fait longtemps que j’y pense à vrai dire, je pense que j’attendais juste le bon moment. On croit être prêt parfois, mais je pense que c’est notre instant qui nous choisit.

JustMusic.fr : Ton premier single « La vie est belle » a été un énorme succès. Comment est né ce titre ? Est-il autobiographique ?

Nassi : Plus ou moins, j’essaie d’être sincère dans mes titres. Il y a beaucoup de vrai dans ce texte, j’ai juste eu envie de laisser le choix au public de choisir entre le côté ironique et le fait de relativiser. Et ce qui est cool, c’est que si j’ai pu l’écrire de manière ironique à la base, aujourd’hui il me rend plus objectif.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Pas fatigué » ?

Nassi : Il reste dans la lignée de « La vie est belle » en ce qui concerne le message, avec le côté ironie en moins. J’avais envie de dire aux gens que même si la vie est dure parfois, ce sont nos efforts et le fait de se dépasser qui deviennent les plus gratifiants. C’est une chanson simple qui parle d’espoir et qui est destinée à se remotiver quand on pense qu’on est au bout de nos forces.

JustMusic.fr : Tu prépares ton premier album donc je veux tout savoir : les collaborations, le style, les thèmes des chansons, la date de sortie…

Nassi : Pour les collaborations, je travaille plutôt en interne, avec mon équipe, et surtout sur la composition des titres. Je compose la plupart de mes chansons, mais les compositeurs avec qui je travaille me connaissent bien et savent me proposer aussi des couleurs auxquelles je n’aurais pas forcément penser par moi-même. On retrouvera bien sûr Skalpovich sur certaines productions, JO A qui a produit le titre « Pas fatigué » et Nyadjiko avec qui je travaille en binôme depuis des années sur pas mal de projets. Pour le style, je garde un fil conducteur, mais j’ai aussi envie de faire partager mes influences musicales. j’essaie de faire en sorte qu’aucun titre ne se ressemble. En ce qui concerne les thèmes, je voudrais que chacun puisse se retrouver à travers mes chansons, donc je parle d’amour, de famille, d’espoir… Je n’ai malheureusement pas de date de sortie à communiquer encore, mais je peux vous dire que c’est prévu aux alentours de la rentrée.

JustMusic.fr : Tu as grandi en écoutant plusieurs styles de musique, tu as collaboré avec des artistes d’univers différents… alors comment qualifierais-tu ton style ?

Nassi : Bien que j’ai été influencé par des styles musicaux venant de tous horizons, je me plais à penser que je fais de la chanson française moderne. C’est en français que je m’exprime et je pense que la France d’aujourd’hui, c’est surtout un mélange de cultures qu’elle possède grâce à son histoire. Je tiens à faire ressortir ce côté « historique » avec mes influences musicales.

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour cet été : vacances ou boulot ?

Nassi : Je pense que ce sera plutôt boulot, bien qu’il faudrait aussi que je pense à me reposer un peu… un jour… (rires). Mais j’ai un album à terminer, des titres à défendre et un public à embrasser !

Retrouvez Nassi sur Facebook et sur Twitter.

Nassi JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY