INTERVIEW : Rencontre avec Mazy

Après un excellent premier single « Toi et moi », Mazy vient de dévoiler le second « Oulala ». Nous sommes partis à sa rencontre car c’est notre coup de coeur du moment ! Elle s’apprête également à participer à « Destination Eurovision » et un conseil, il faut voter pour Mazy !

JustMusic.fr : Tu as été révélée dans la même émission et la même saison que Julien Doré en 2007. Quels souvenirs en gardes-tu et pourquoi as-tu attendu tout ce temps pour revenir ?

Mazy : J’en garde d’excellents souvenirs ! « Nouvelle Star » a été une excellente expérience, que ce soit la production ou les autres candidats. Tout s’est très bien passé et on ne ressentait pas l’esprit de compétition. J’ai fait de belles rencontres et j’ai aussi très bien vécu l’après. J’ai eu la chance de partir en tournée et c’était super ! A cette époque, je n’étais qu’interprète donc j’ai voulu écrire et composer mes propres chansons. J’ai décidé d’arrêter les dates, je me suis acheté un piano et j’ai appris toute seule à faire ma propre musique. C’était très long car j’ai tout fait en autodidacte et aujourd’hui je peux présenter mes propres compositions (sourire).

J’ai eu quelques propositions après l’émission, mais comme ça ne me correspondait pas, j’ai beaucoup travaillé. J’ai voulu rester fidèle à moi-même et ne pas accepter n’importe quoi. C’était long et difficile, mais il fallait que je passe par là (sourire).

JustMusic.fr : Tu as donc sorti un premier single « Toi et moi ». Peux-tu me le présenter ?

Mazy : « Toi et moi » est une chanson d’amour sur l’espoir que je voyais du fin fond de ma solitude. Je m’invente beaucoup de choses alors que je suis seule, et j’aimais beaucoup ce jeu de rôle que l’on peut voir dans le clip. Il y a des histoires d’amour qui vont, qui viennent, et même si on est seul, on se dit qu’il y a des cycles, que ça peut revenir. C’est obligatoire, je fais confiance à la vie car elle met la bonne personne sur ta route au bon moment.

JustMusic.fr : Le deuxième « Oulala » vient de sortir et tu vas participer à « Destination Eurovision » avec ce titre. Comment es-tu tombée dans cette belle aventure ?

Mazy : J’avais proposé l’idée à ma maison de disques « Warner » car j’avais regardé l’année dernière et je trouvais qu’il y avait plusieurs propositions différentes. Je trouvais que cela pouvait m’aller et que ce titre pouvait aussi correspondre. Je viens de l’apprendre et j’en suis ravie (sourire) !

JustMusic.fr : Comment as-tu réagi ?

Mazy : Je l’ai appris un matin à 8h30 et même s’il y a d’autres artistes, je suis déjà très contente de pouvoir y participer. J’ai vu les noms des autres participants et c’est vraiment ce que j’avais espéré car il y a beaucoup d’univers différents. Le public fera son choix et faire partie des 18 sélectionnés est une très bonne nouvelle (sourire) !

JustMusic.fr : Le jury sera composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Une petite réaction ?

Mazy : J’ai beaucoup de point commun avec ce jury (sourire). Christophe Willem a participé à l’émission une année avant moi, Vitaa a vécu une année formidable et ces derniers choix musicaux sont excellents et André, il fallait un peu de poésie (rires). Il a toujours de très bonnes remarques et franchement ces trois personnes sont légitimes pour être dans le jury de « Destination Eurovision ».

JustMusic.fr : Quels sont les candidats de l’Eurovision qui t’ont marqué ?

Mazy : J’ai toujours regardé l’Eurovision car je trouve que c’est un programme familial et j’adore pouvoir découvrir des artistes de différents pays. C’est cool de pouvoir réunir tous ces pays dans une émission, c’est rare et très beau à voir. Les gagnants de ces dernières années ont été très différents et les artistes sont de moins en moins lisses. J’ai adoré le groupe Moldave SunStroke Project avec les saxophones en 2017 (sourire).

JustMusic.fr : Parmi les 17 autres artistes de « Destination Eurovision », est-ce qu’il y en a qui te font peur ?

Mazy : Non, car je suis très compétitrice dans le sport mais pas dans la musique. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on fasse un super show. Je n’ai pas tout écouté mais il y a des choses très différentes et je pense qu’on a tous notre place. Chacun propose son univers et il faut juste croire à sa bonne étoile ! Je n’ai pas peur, mais j’ai juste hâte de les rencontrer ! J’ai vu qu’il y avait Chimène Badi et je suis contente car je l’écoutais il y a 10 ans. Il y a aussi Emmanuel Moire et je trouve que c’est sympa de pouvoir faire une scène avec des artistes confirmés comme eux.

JustMusic.fr : Quel que soit le résultat, quelle est la suite pour toi ?

Mazy : Je vais sortir un EP de 5 titres que je suis en train de terminer. Je chante en français et ça restera pop avec des tendances modernes. Je vais garder ma patte, tout en allant dans d’autres direction et avec des messages différents.

JustMusic.fr : Vas-tu collaborer avec d’autres personnes ?

Mazy : Pour « Oulala » j’ai travaillé avec les BSSMNT ce sont 4 belges très talentueux et je les ai gardés pour les autres titres. On s’entend très bien et j’aime beaucoup travailler avec eux (sourire).

JustMusic.fr : Comment vas-tu te préparer pour les semaines qu’il te reste ?

Mazy : Je ne sais pas (rires) ! Je vais essayer de ne pas me coucher trop tard, de bien manger, de pas trop faire d’excès, mais après le 31 (sourire). Je vais essayer de délivrer le message que je veux faire passer de la meilleure des manières.

JustMusic.fr : Est-ce qu’il y aura des danseurs avec toi ?

Mazy : On est en train de réfléchir à tout ça, et on va essayer de faire un tableau qui interpelle et qui change pour que tout aille dans la même direction. On va essayer d’être à la hauteur pour faire plaisir au public.

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie aux personnes de voter pour toi ?

Mazy : Je pense que « Oulala » est à prendre comme une bouffée d’oxygène. Il faut sourire à la vie, même si on a nos peines et que c’est difficile. Mon message est qu’il faut se détendre, respirer et ouvrir les yeux pour essayer d’avoir une légèreté que l’on peut perdre à cause de nos chagrins qui prennent souvent le dessus.

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à passer à ton public qui te retrouve ou qui te découvre ?

Mazy : Je suis trop contente de revenir car j’ai vraiment pris le temps de bien faire les choses. J’ai beaucoup travaillé et je suis heureuse de présenter mes propres chansons. J’espère que ça leur plaira car j’y ai mis toute mon énergie. Je suis restée sincère comme je l’ai été durant l’émission et j’ai laissé parler mon coeur. Je suis très contente de tout ce qu’il m’arrive (sourire) !

Retrouvez Mazy sur Facebook, Twitter et Instagram.