La talentueuse Madilyn Bailey était de retour à Paris pour son premier concert en tête d’affiche ! Nous l’avons de nouveau rencontrée la vieille de cet événement.
JustMusic.fr : C’est notre troisième interview ensemble alors dis-moi comment tu vas depuis la dernière fois ?
Madilyn Bailey : Je vais très bien (sourire) ! Je suis contente d’être de retour à Paris après 2 ans et je suis ravie de te revoir. Il ne fait pas très beau par rapport à la dernière fois, mais je suis excitée d’être ici pour faire de la promotion (sourire).
JustMusic.fr : Peux-tu me faire un petit bilan de ton dernier album « Muse box » ?
Madilyn Bailey : « Muse box » était une compilation de mes meilleures reprises et quelques titres que je n’avais jamais dévoilés. Je suis ravie que quelques-uns de mes singles soient passés en radio ici et que cet album ait plu au public français.
JustMusic.fr : Tu as par la suite sorti un EP « Wiser », composés de titres inédits de ta composition…
Madilyn Bailey : « Wiser » était un opus très important pour moi car c’est vrai que c’était la première fois que je dévoilais mes propres chansons. L’accueil qu’il a reçu m’a donné envie de vite retourner en studio et je ne me suis pas arrêtée d’écrire (sourire). J’ai désormais une centaines de titres et ma préférée est « Tetris », mon nouveau single.
JustMusic.fr : En effet, il sera disponible dès demain alors peux-tu me le présenter ?
Madilyn Bailey : Je parle d’une relation qui est saine, mais pas parfaite car la perfection n’existe pas. Deux personnes différentes doivent faire des efforts si elles veulent rester ensemble. Il faut pouvoir s’adapter afin de pouvoir avoir une belle histoire.
JustMusic.fr : Vas-tu sortir un nouvel album ?
Madilyn Bailey : Comme je te le disais, je ne me suis pas arrêtée d’écrire et j’ai beaucoup de chansons (sourire). Je pense que je vais sortir des singles au fur et à mesure et je verrai s’il y aura un album.
JustMusic.fr : Tu t’es révélée au public avec des reprises et maintenant tu sors tes propres titres. Est-ce que ça te fait peur de dévoiler ton univers ?
Madilyn Bailey : Oui (sourire) ! A chaque fois, ça me terrifie car j’y mets tellement d’énergie et tout mon coeur que j’appréhende la réaction des gens. J’essaie de ne jamais décevoir mon public et je fais tout ça pour lui !
JustMusic.fr : De quoi parles-tu dans tes chansons ?
Madilyn Bailey : Je parle beaucoup d’amour, des expériences que j’ai vécues et je fais en sorte que le public puisse se retrouver dans mes chansons.
JustMusic.fr : Tu as fais de nombreuses reprises donc avec quel artiste aimerais-tu faire un featuring ?
Madilyn Bailey : EMINEM ! J’aime beaucoup cet artiste et ce serait sympa de mélanger mon univers avec le rap (sourire).
JustMusic.fr : Que penses-tu des reprises que les gens font de toi ?
Madilyn Bailey : J’adore et je trouve ça incroyable ! J’ai commencé comme ça et de voir que des personnes reprennent mes titres me va droit au coeur (sourire).
JustMusic.fr : Comment vis-tu tout ce succès ?
Madilyn Bailey : Je vis à Los Angeles avec mon mari et nous venons d’acheter une maison. Nous vivons avec nos deux chiens, ils sont trop mignons et on peut les retrouver sur lnstagram (sourire). J’ai de très bons amis et ma famille est aussi derrière moi. Je travaille avec mon mari, il s’occupe de mes vidéos, des mes réseaux sociaux… Nous travaillons beaucoup mais j’essaie de toujours prendre le temps pour moi.
JustMusic.fr : Tu seras demain en concert aux Etoiles et c’est complet. Comment te sens-tu ?
Madilyn Bailey : Je suis trop contente (sourire) ! C’est mon premier vrai concert ici car j’avais déjà chanté pour des événements et en première partie, mais jamais en tête d’affiche ! Je remercie toutes les personnes qui ont pris leur billet pour venir me voir, c’est incroyable ! Je suis excitée de rencontrer mon public !
JustMusic.fr : Que nous prépares-tu ?
Madilyn Bailey : Je vais interpréter mes reprises les plus connues et les singles qui sont passés en radio ici. Je vais également présenter mon nouveau single « Tetris » et plein de titres inédits pour voir la réaction du public (sourire).
JustMusic.fr : Où vas-tu après Paris ?
Madilyn Bailey : Je vais rentrer aux USA pour continuer la promotion de mon single « Tetris ».
JustMusic.fr : Quand vas-tu revenir nous voir ?
Madilyn Bailey : Si le public veut me revoir, le plus vite possible. Il faut que mon single plaise et qu’il passe en radio. Je croise les doigts car j’aimerais revenir plus souvent en France.
JustMusic.fr : Pour finir, j’aimerais voir si tu as progressé en français alors peux-tu conclure en disant ce que tu veux ?
Madilyn Bailey : Malheureusement je ne parle toujours pas très bien votre langue (sourire). Il y a cependant une phrase que j’adore dire : « J’ai faim ! » (rires). J’ai toujours faim et j’adore votre nourriture (éclat de rire).