INTERVIEW : Rencontre avec Lenni-Kim

0
4407

Lenni-Kim JustMusic.fr
Révélé dans la deuxième saison de « The Voice Kids », Lenni-Kim est en train de conquérir le public avec son premier single « Don’t stop ». Nous avons rencontré le très prometteur et sympathique Lenni-Kim chez « Warner ».

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu voulu te lancer dans la chanson ?

Lenni-Kim : Depuis toujours j’ai cette envie de chanter ou de faire du cinéma. Pour le fun j’aimais bien me produire devant mes parents quand j’étais petit (sourire). Un jour j’ai demandé à ma mère de m’inscrire dans une école de chant et elle a tout de suite accepté. Je me suis immédiatement senti dans mon élément et j’ai su que c’est ça que je voulais faire dans ma vie. Je devais avoir 10/11 ans (sourire).

JustMusic.fr : Le public t’a découvert dans « The Voice Kids » alors quels sont tes souvenirs de cette émission ?

Lenni-Kim : C’était une très belle expérience car j’ai eu la chance de travailler avec des artistes incroyables comme Patrick Fiori, Jennifer ou encore Louis Bertignac. C’était un honneur de pouvoir les côtoyer et ils nous ont donné beaucoup de conseils. Pouvoir chanter sur une scène en France devant autant de téléspectateurs et vivre tout ça avec de jeunes artistes, c’était juste génial !

JustMusic.fr : Quels conseils as-tu retenus de ton coach Patrick Fiori ?

Lenni-Kim : Il m’a surtout appris à savoir comment gérer ma voix et à me produire sur scène.

JustMusic.fr : Que penses-tu de Jane Constance, la gagnante de ta saison ?

Lenni-Kim : J’adore ce qu’elle fait et elle est entourée de personnes talentueuses. Je suis vraiment très content de tout ce qu’il se passe pour elle car elle le mérite ! En plus de super bien chanter, c’est aussi une fille avec un coeur énorme et je l’aime beaucoup !

JustMusic.fr : Ton premier album sortira au printemps et tu as collaboré avec Zaho, Boostee et Louis Côté qui a notamment travaillé avec Shy’m. Qu’est-ce que ça fait de travailler avec des artistes aussi reconnus et talentueux ?

Lenni-Kim : Je vais me répéter mais c’était aussi un honneur de pouvoir travailler avec toutes ces personnes que tu viens de citer. Nous avons tous eu une très belle connexion et c’était un vrai kiffe d’être avec eux (sourire). Ils ont tout de suite compris ce que je voulais musicalement et les messages que je voulais passer dans mes textes. Ils avaient les mots justes et ce qui a été cool avec Louis est qu’il m’a laissé participer à tous les différents processus de la création de l’album.

JustMusic.fr : En effet, tu t’es beaucoup impliqué alors dis-moi ce que tu as fais ?

Lenni-Kim : Je suis très reconnaissant car pour ce premier album, j’ai été très écouté et soutenu par mon équipe. Que ce soit artistiquement et même visuellement, j’ai pu donner mon avis sur tout de A à Z. On ne m’a pas donné des chansons toutes faites mais j’ai tout construit avec eux et c’est ça qui est cool (sourire).

JustMusic.fr : De quoi parles-tu dans tes chansons ?

Lenni-Kim : Je parle d’histoires d’amour malheureuses ou réussies (sourire), et bien entendu, je donne mon point de vue d’adolescent pour que les autres puissent se reconnaître. Je parle aussi de ma vie d’artiste et de comment je vis tout ça. J’essaie surtout de passer des messages positifs et de rendre les gens heureux.

JustMusic.fr : Ton premier single « Don’t stop » a été numéro 1 au Canada et il vient de sortir en France. Peux-tu me le présenter ?

Lenni-Kim : C’est un titre aux sonorités pop/urbaines et avec une touche de R’n’B dans la voix. Le sujet est délicat car c’est un chagrin d’amour. On a voulu s’inspirer des paroles de « Somebody that I used to know » de Gotye car c’est un sujet qui m’interpelle beaucoup. Ce n’est pas parce qu’un couple se sépare qu’ils ne peuvent pas rester amis. J’espère que le message est passé, en tout cas j’adore ce titre (sourire).

15875277_698436880333580_9195692112504270533_o

JustMusic.fr : A quoi ressemblera le reste de l’album ?

Lenni-Kim : « Don’t stop » est un titre qui représente bien l’album dans son intégralité car les autres titres sont aussi dans des sonorités pop/urbaines. Que ce soit musicalement et même visuellement, le reste de l’opus reste dans la lignée de mon premier single.

JustMusic.fr : Tu dévoiles également des reprises sur YouTube d’artistes très variés dont Twenty One Pilots ou encore MHD. Vas-tu rapper sur ton album ?

Lenni-Kim : Il y a une chanson où il y a du rap chanté mais je ne vais pas te dire laquelle c’est pour laisser la surprise au public (sourire).

JustMusic.fr : Tu danses et tu chantes donc on peut dire que tu es un entertainer. J’ai vu que tu étais allé au concert de M. Pokora dernièrement qui en est un aussi, donc que penses-tu de lui ?

Lenni-Kim : Matt est un artiste que je respecte et que j’admire car c’est une icône mais aussi un modèle pour les gens. Comme tu dis c’est un entertainer et je souhaite faire la même chose car il n’y en a pas beaucoup qui chantent et qui dansent en même temps.

JustMusic.fr : Tu es encore jeune alors comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Lenni-Kim : J’espère que j’aurais une longue carrière et que je pourrais continuer à passer des messages afin de rendre les gens heureux avec ma musique. Je croise les doigts car je souhaite de tout coeur pouvoir faire ça toute ma vie (sourire).

JustMusic.fr : Tu es en France depuis quelques semaines alors comment ça se passe ?

Lenni-Kim : J’adore la France et ce qui est cool à Paris, c’est que je me sens dépaysé de part son architecture ou encore sa nourriture (sourire). Tout est tellement différent de chez moi que c’est toujours un kiffe pour moi d’être ici et de découvrir de nouvelles choses. Artistiquement aussi je peux découvrir de nouveaux artistes et j’adore ça (sourire).

JustMusic.fr : Comment sont tes fans français ?

Lenni-Kim : Ils sont géniaux ! Je les adore car ils me donnent beaucoup d’amour, ils sont super intentionnés et ils sont plein d’énergie (sourire) !

JustMusic.fr : On parlait de M. Pokora mais y a-t-il d’autres artistes de chez nous que tu apprécies ?

Lenni-Kim : J’aime beaucoup Edith Piaf et dans les artistes de nos jours j’adore Christine and the Queens, Tal, Maître Gims, Amir, Zaho… Je pourrais encore continuer pendant des heures (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les semaines à venir ? Vas-tu faire de la scène ?

Lenni-Kim : On est en train de planifier tout ça car effectivement je compte bien faire de la scène. Mais pour le moment, on est en train de terminer l’album et ensuite tout sera plus concret. Toutes les dates de concerts seront de toute façon indiquées sur mes réseaux sociaux donc il faut encore être patient (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à passer au public ?

Lenni-Kim : Je dirais qu’il faut toujours croire en ses rêves et foncer ! Il ne faut pas reculer car le pire dans la vie est d’avoir peur. Il faut être libre et aimer la vie (sourire) !

Retrouvez Lenni-Kim sur Facebook et sur Twitter.

Lenni-Kim Interview JustMusic.fr

Lenni-Kim Dédicace JustMusic.fr.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY