INTERVIEW : Rencontre avec Léa Zélia & Adryano

Léa Zélia et Adryano rencontrent un immense succès avec le titre « Plus l’time (Stereo love) ». Les deux artistes ont répondu à nos questions sur cette belle collaboration.

JustMusic.fr : Léa, peux-tu me raconter ton parcours ?

Léa Zélia : Je m’appelle Léa Zélia, je suis chanteuse, interprète et danseuse. J’ai commencé par la danse classique et ensuite le chant lyrique. Je me suis lancée sur le chant plus variété car la technique est différente. Je suis venue à Paris à l’âge de 17 ans pour vivre de ma passion (sourire). J’ai pris des cours dans une école de musique, j’ai fait du solfège, de la danse et du chant. À mes 18 ans j’ai passé une audition et j’ai été prise pour faire la tournée de Clara Morgane pendant près de 2 ans. J’ai également fait des chœurs pour Axel Tony, Jessy Matador, Inna Modja, Jean Roch… J’ai fait pas mal de choses et j’ai eu un parcours avec des hauts et des bas (sourire).

JustMusic.fr : Adryano, on se connaît car on s’étaient rencontrés pour tes premiers projets. Comment ça va depuis tout ce temps et qu’est-ce qui s’est passé pour toi ?

Adryano : Tout va bien même si je suis un peu malade (sourire). J’ai pris du temps pour trouver un nouveau label et entre temps j’ai acheté une maison où j’ai pu installer mon propre studio. J’ai pu produire pas mal de sons pour des artistes connus et des artistes indépendants. Chose que je continue de faire encore aujourd’hui.

JustMusic.fr : Comment est née votre collaboration ?

Adryano : Mon manager m’a appelé pour me dire qu’une artiste qui s’appelait Léa Zélia et qui était signée chez Warner, cherchait un chanteur pour un duo. J’ai tout de suite été séduit mais je ne savais pas si ça allait se faire. Finalement ma proposition a été acceptée, nous nous sommes rencontrés en studio avec Léa et ça a tout de suite matcher.
C’était super car je préparais mon nouveau projet et ce featuring a été une belle entrée en matière pour annoncer mon retour.

Léa Zélia : On était en studio avec mon producteur et on travaillait sur plusieurs sons. Comme je voulais reprendre « Stereo love », on a fait une version plus latino et afrobeat. Mon label m’a suggéré de mettre une voix masculine sur le titre et ils m’ont présenté Adryano. Et c’est vrai que ça a tout de suite matché entre nous en studio.

JustMusic.fr : Pourquoi vouloir reprendre ce titre ?

Léa Zélia : C’est une chanson phare de l’époque et quand on a fait des essais sur plusieurs titres dont celui-ci, je me suis dit que ça pouvait être bien (sourire).

JustMusic.fr : Comment vivez-vous ce succès et est-ce que vous vous y attendiez ?

Léa Zélia : Pas du tout ! Je suis très contente et reconnaissante de ce qui nous arrive !

Adryano : C’est pareil pour moi…

Léa Zélia : Le titre passe sur de nombreuses radios dont NRJ et Fun Radio. Voir aussi le clip à la TV est quelque chose d’incroyable !

Adryano : Avec Léa nous sommes dans la musique depuis longtemps, donc on espère toujours qu’un titre marche mais nous ne réagissons plus comme des artistes qui démarrent. Avec le temps, on sait qu’il faut beaucoup travailler pour que ça marche, alors c’est vraiment super que ça fonctionne avec notre duo.
Ma mère m’a appelé hier pour me dire qu’on était troisième sur W9 (sourire) !

Léa Zélia : Ma mère fait la même chose, tous les matins elle m’envoie des photos du classement de notre titre (rires).

JustMusic.fr : Excepté votre morceau, quel a été pour vous le tube de l’été ?

Léa Zélia : Adam Port avec « Move ».

Adryano : « Espresso » de Sabrina Carpenter et le suivant. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.

JustMusic.fr : Léa, tu as également collaboré avec Yanns pour le titre « Les regrets » qui a aussi été un succès. À quand un single en solo ?

Léa Zélia : Bientôt j’espère (rires) ! Je suis en train de préparer des titres pour la suite… J’aime bien faire des feats, mais j’ai hâte de présenter mon projet solo et me lancer.

JustMusic.fr : Justement, quelle est la suite pour vous ?

Léa Zélia : On travaille beaucoup en studio donc normalement nous allons chacun sortir un titre en solo. Malheureusement, on ne peut pas prévoir…

Adryano : C’est toujours la même histoire, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Notre objectif est bien sûr de sortir nos projets en solo.

JustMusic.fr : Adryano, tu avais aussi fait un feat. avec Lou « Une fille du soleil (Mi eldorado) ». Avec quels autres artistes aimeriez vous collaborer ?

Léa Zélia : Dadju, Tayc et Becky G pour ne citer qu’eux.

Adryano : Aya Nakamura qui est très polyvalente sur ce qu’elle sait faire. Angèle que j’aime beaucoup aussi et Gîms que je suis depuis ses débuts.

JustMusic.fr : Allez-vous faire de la scène bientôt ?

Léa Zélia : Pour l’instant non, mais il ne faut pas hésiter à nous contacter pour ça car on est là (sourire) !

Adryano : Il me semble que des petites choses se préparent… Les fêtes de fin d’années arrivent et nous sommes présents (sourire).

JustMusic.fr : L’été est terminé mais que pouvez-vous ajouter pour que le public écoute encore votre titre le plus longtemps possible ?

Léa Zélia : Il faut continuer à nous écouter car notre chanson fait penser à l’été (rires).

Adryano : Oui, vous pouvez vous réchauffez le cœur avec notre titre et mettre un peu de chaleur dans votre vie. Sinon, pour ceux qui connaissaient la version originale, ça va pouvoir leur rappeler des souvenirs. Pour moi, ça a été le cas lorsque j’ai reçu le titre. J’ai toujours aimé ce son et Léa l’a trop bien interprété alors que ce n’était pas facile de le passer en français.

JustMusic.fr : Comme votre collaboration a super bien fonctionné, pour conclure, qu’avez-vous à vous dire ?

Léa Zélia : Merci Adryano d’avoir posé sur le titre et pour ta patience !

Adryano : Léa est une artiste professionnelle et très exigeante. J’ai apprécié travailler avec elle car tout a toujours été niquel ! On ne se connaissait pas et comme on a eu quasiment le même parcours, c’était un plaisir de collaborer ensemble.

Léa Zélia : On a pris le train tous les 2 pour aller tourner le clip, cela nous a permis de bien discuter. C’est vrai que nos parcours sont assez similaires, on sait ce que c’est de galérer. C’est cool de partager cette belle expérience tous les 2 !

JustMusic.fr : Pourquoi pas une nouvelle collaboration ?

Léa Zélia et Adryano : Peut-être…

Léa Zélia : Nous voulons déjà avancer sur notre propre projet. Mais qui sait ? Partie 2 (sourire).

Adryano : On se revoit dans 1 an (rires) !

Retrouvez Léa Zélia sur Instagram et TikTok.
Retrouvez Adryano sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.