INTERVIEW : Rencontre avec Léa Paci

0
1107

lea-paci-justmusic-fr

Léa Paci est une jeune artiste et son premier single « Pour aller où ? » passe en boucle en radio. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur ses débuts prometteurs.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Léa Paci :Je m’appelle Léa Paci, j’ai 20 ans, je fais de la musique depuis quelques années et je viens de sortir mon premier single « Pour aller où ? ».

JustMusic.fr : Pourquoi t’es-tu lancée dans la chanson ?

Léa Paci : J’ai toujours chanté, mais quand j’ai été remarquée par mon auteur et mon producteur et que nous avons commencé à travailler ensemble sur des compositions, j’ai pris conscience de tout ce que la musique pouvait m’apporter. La chanson est vraiment mon moyen d’expression, ça me permet de lâcher prise, de partager le beau et le plus triste et d’extérioriser ce que je n’oserai pas forcément dire.

JustMusic.fr : Tu es signée chez Elektra France le label de LP. Comment t’es-tu faite remarquer par ta maison de disques ?

Léa Paci : J’ai d’abord travaillé avec mon producteur et mon auteur pendant de longs mois et c’est ensuite nous qui avons démarché Elektra France. J’ai vraiment été ravie de leur retour qui a été plus que positif, il y a eu un vrai engouement autour de mon projet et je suis très reconnaissante de leur confiance.

JustMusic.fr : Ton premier single « Pour aller où ? » est disponible et il a été écrit par Yohann Malory et composé par Tristan Salvati. Peux-tu me parler de votre rencontre et de votre collaboration ?

Léa Paci : Notre collaboration a commencé il y a déjà deux ans, à l’époque où je postais des vidéos de reprises sur YouTube sans y prêter trop d’attention. Ils sont tombés sur l’une d’entre elles et ont voulu me rencontrer. On a commencé à travailler une semaine après notre première rencontre. On a vraiment créé ce projet tous ensemble, la confiance et la transparence ont été nos maîtres-mots. J’ai énormément appris à leurs côtés, sur la manière de composer et surtout d’écrire ; il y aura d’ailleurs des morceaux que j’ai écrits dans l’album à venir !

JustMusic.fr : Le titre passe déjà sur NRJ, RTL, RFM ou encore MFM. Te souviens-tu de la première fois où tu t’es entendue à la radio ? Que faisais-tu ?

Léa Paci : Evidemment je m’en souviens très bien (sourire) ! J’étais en voiture avec mes parents, j’avais été faire les boutiques et la radio m’a annoncée, j’ai eu du mal à réaliser que toutes les personnes pouvaient entendre mon morceau en même temps que moi à ce moment. C’est tellement fou de s’entendre à la radio entre des artistes qu’on aime et admire…

JustMusic.fr : Comment s’est passé le tournage de ton premier clip qui totalise des milliers de vues ?

Léa Paci : Le tournage s’est super bien passé, on a tourné dans le 13ème arrondissement de Paris avec quatre figurants (dont mon meilleur ami), c’était une très belle journée vraiment j’en garde de merveilleux souvenirs. C’était complètement nouveau et excitant, je suis pressée de pouvoir me prêter à nouveau à l’exercice (sourire).

JustMusic.fr : Tu prépares actuellement ton premier album qui sortira dans le courant de l’année alors où en es-tu ? Continues-tu de travailler avec Yohann et Tristan ?

Léa Paci : Une grande partie de l’album est déjà terminée ou du moins bien avancée, je continue effectivement de travailler avec Yohann et Tristan, pour le moment notre collaboration a fait naître des morceaux dont nous sommes fiers tous les trois, si la situation venait à changer nous prendrions des décisions en conséquences mais pour le moment, il n’y a pas d’ombres au tableau. Les derniers morceaux à enregistrer sont ceux entièrement écrits par moi, je suis vraiment pressée de pouvoir les partager avec le public…

JustMusic.fr : « Pour aller où ? » parle du cap où il faut savoir faire des choix en essayant de se poser les bonnes questions pour aller de l’avant. Quels sont les thèmes de tes autres titres ?

Léa Paci : Il y aura beaucoup de thèmes abordés dans l’album. Ce dernier sera vraiment autobiographique, et évoquera l’amour, le pardon, la reconnaissance, l’insouciance de la jeunesse ou encore la passion, de nombreux sentiments que j’ai ressenti durant ces deux dernières années.

JustMusic.fr : Quelle est la suite avant la sortie de l’album ?

Léa Paci : Avant la sortie de l’album, il va y avoir des plateaux radios et de la promo. Je suis tellement contente de pouvoir partager mon projet avec le public et d’avoir des retours, ça me motive vraiment.

JustMusic.fr : Pour terminer que pourrais-tu ajouter pour donner envie aux personnes qui ne te connaissent pas de te découvrir ?

Léa Paci : J’aimerais d’abord remercier JustMusic.fr pour l’interview et l’intérêt porté à mon projet (sourire). Pour ceux qui ne me connaissent pas, je les invite à écouter le single « Pour aller où ? » et d’aller me suivre sur mes réseaux officiels ! Il y a plein de jolies choses à venir, et je serais ravie de partager mon histoire et ma musique avec eux et d’avoir leurs retours (sourire).

Retrouvez Léa Paci sur Facebook et sur Twitter.

Léa Paci JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY