INTERVIEW : Rencontre avec Léa Paci

0
599

Léa Paci JustMusic.fr

La très prometteuse Léa Paci nous a une fois de plus accordé une interview afin de nous en dire plus sur la sortie de son premier album « Chapitre 1 ».

JustMusic.fr : La dernière fois qu’on s’était rencontrés, c’était pour la sortie de ton premier single « Pour aller où ? ». Le titre a très bien marché, alors, peux-tu me faire un petit bilan de tout ça ?

Léa Paci : C’est vrai que nous avons eu de très bons retours pour ce premier single et on ne s’y attendait pas forcément. Les radios et les médias ont joué le jeu, ainsi que le public. Le single a plu à un public jeune mais aussi à des adultes, aux parents. J’ai été ravie de voir que j’avais réussi à toucher autant de personnes différentes. J’ai reçu plusieurs interprétations différentes de la chanson et justement, certains parents m’ont dit qu’après avoir écouté le titre, ils se sont demandés comment leurs enfants allaient grandir dans les conditions actuelles du monde. C’est sympa de sortir un titre et de laisser place aux interprétations de chacun. En tout cas, grâce à « Pour aller où ? », j’ai pu vivre des moments intenses, j’ai eu l’occasion de faire mon premier plateau radio devant 500 personnes et je ne l’oublierai jamais ! J’ai aussi pu sortir mon deuxième single « Adolescente pirate » ainsi que mon premier album « Chapitre 1 » qui arrive prochainement.

JustMusic.fr : Justement peux-tu me présenter « Adolescente pirate » ?

Léa Paci : Pour l’anecdote, « Adolescente pirate » est le premier titre que j’ai enregistré en studio. J’étais donc super stressée car c’était la première fois que je mettais les pieds dans un studio d’enregistrement (sourire). Nous ne l’avons pas modifié depuis 2 ans et demi donc c’est super car on a donc pu transmettre l’authenticité ainsi que la sincérité du morceau.
La chanson parle de moi, c’est la vision que Yohann Malory avait de moi plus jeune. J’étais une adolescente gentille mais avec un petit côté rebelle. C’est un titre vrai que je qualifierais d’autobiographique.

JustMusic.fr : Une fois de plus, tu es en playlist sur plusieurs radios comme Virgin Radio, RTL2, MFM… Qu’est-ce que ça te fait de te dire que ça continue et que ça ne s’est pas arrêté qu’à ton premier single ?

Léa Paci : C’est très motivant ! Les médias me soutiennent toujours et d’autres personnes prennent le projet en cours de route. Je suis très touchée de voir que mon premier single m’a permis de sortir le deuxième et que ça fonctionne encore. Mon premier album arrive et lorsque j’ai signé chez Elektra, il était déjà prêt. On voulait pouvoir répondre rapidement à la demande s’il y en avait. Je suis très heureuse de voir que le public a compris ma démarche artistique et qu’il y a de l’engouement derrière mon projet (sourire). Sans les médias et sans le public, je serais restée dans ma chambre donc merci à eux !

JustMusic.fr : Tu as également dévoilé le titre « Sens unique », dans lequel tu dis que tu donnes de l’amour à sens unique pour le guérir. Quel type de petite amie es-tu ?

Léa Paci : J’ai besoin d’avoir des gens heureux autour de moi, et je me laisse toujours au dernier plan pour essayer de rendre mes proches heureux. Je trouve ce titre fort et je peux dire que c’est mon préféré de l’album. Je dis que par amour, je peux m’oublier et me faire souffrir. Tu peux aimer tellement fort une personne que celle-ci finit par te détester. Sinon je suis une petite amie cool, un peu capricieuse mais comme toutes les filles (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier album « Chapitre 1 » sortira le 23 juin, alors, comment te sens-tu ?

Léa Paci : Je suis très excitée de pouvoir présenter mon premier album après le très bel accueil de mes deux singles. C’est un disque avec de la variété, des ballades, de la pop électro… C’est donc un opus très autobiographique et c’est pour ça que je l’ai appelé « Chapitre 1 ». L’ordre des chansons est celui dans lequel je les ai enregistrées. Si les gens écoutent bien les paroles, ils pourront comprendre ce que j’ai vécu. La dernière chanson est le titre « Algorithmes » et j’espère qu’un « Chapitre 2 » pourra s’ouvrir par la suite (sourire).

JustMusic.fr : C’est un album très autobiographique, alors, est-ce que ça a été difficile de se dévoiler autant ?

Léa Paci : Quand on a commencé à travailler sur l’album tous les 3 avec Yohann Malory et Tristan Salvati, on ne pensait pas à signer mais on a juste voulu s’éclater. C’est vrai que j’ai eu peur au début avec le titre « Sens unique » car c’était très personnel… Mais finalement, je pense que c’est le jeu de se dévoiler pour un artiste. Je suis avant tout une conteuse d’histoires, des histoires que je susurre à l’oreille des gens et qui, j’espère, arriveront à s’y reconnaître.

JustMusic.fr : Tu as été en première partie de Zaho le 19 mai au Casino de Paris et les 9 et 17 juin en première partie de Christophe Maé au Palais des Sports. C’était comment ?

Léa Paci : Je suis hyper chanceuse d’avoir pu faire ces premières parties car ce sont des artistes que j’écoutais quand j’étais plus jeune. Je me suis dit que la vie était joliment faite, que c’est juste énorme d’avoir la reconnaissances de ces 2 artistes. J’ai pu me produire dans des salles que je n’aurai pas pu faire seule pour le moment et le public était juste génial ! Il a été très à l’écoute et du coup certaines personnes qui m’ont découverte pendant ces dates me suivent désormais. Ce n’est pas évident de chanter devant un public qui n’est pas venu te voir mais c’est drôle car pendant une des premières parties de Christophe Maé, il y avait des gens qui connaissaient ma chanson. Lorsque je suis sortie de scène, j’avais l’impression d’être sur une autre planète (sourire) ! J’espère que je pourrai en faire d’autres car ce sont de belles visibilités pour moi, et comme je te le disais, faire des premières parties me permet de me produire dans des salles que je ne pourrais pas faire en étant toute seule. Là, j’ai eu la chance de rencontrer deux artistes talentueux, généreux et qui m’ont donné de nombreux conseils !

JustMusic.fr : A quand tes propres concerts ?

Léa Paci : On est en train de préparer ça pour septembre et bien entendu, tout sera précisé sur mes réseaux sociaux. Les premières parties se décident souvent à la dernière minute donc je n’en ai pas encore de prévues. On va laisser passer l’été et comme je suis une artiste en développement, je n’ai pas encore pu me faire programmer dans des festivals. J’espère qu’à la rentrée, je vais pouvoir annoncer de jolis concerts (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un conseil à donner aux jeunes artistes qui souhaiteraient se lancer ?

Léa Paci : S’ils n’ont pas de contacts comme ça a été mon cas, il faut être très motivé ! Internet est un outil très important et utile, comme on a pu le voir pour moi ou encore pour Justin Bieber qui s’est fait connaître comme ça. Il faut être passionné et surtout très patient quand on veut se lancer dans ce métier. Il faut savoir saisir les opportunités et rester focus sur ce que l’on veut faire. Il faut aussi être sincère car la sincérité paye ! Le public le ressent et aime ça donc il ne faut surtout pas jouer un rôle.

Retrouvez Léa Paci sur Facebook et sur Twitter.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY