INTERVIEW : Rencontre avec Jessie Reyez

0
565

Jessie Reyez JustMusic.fr

Jessie Reyez était de passage à Paris pour un concert au Flow. Elle nous a donné rendez-vous à quelques heures de son show pour nous en dire plus sur ses débuts très prometteurs.

JustMusic.fr : Pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jessie Reyez : Je suis Jessie Reyez, je viens de Toronto mais je suis d’origine colombienne et je suis artiste.

JustMusic.fr : Comment as-tu démarré dans la musique ?

Jessie Reyez : J’avais 3 ans lorsque ma mère m’a fait regarder un opéra à la TV. J’ai essayé de chanter comme les artistes que je voyais devant la TV (sourire). Ma mère m’a ensuite inscrite à des cours de danse, des cours de piano, puis de guitare et j’ai commencé à écrire mes premières chansons.

JustMusic.fr : Tu écris et composes donc j’aimerais savoir où tu puises ton inspiration ?

Jessie Reyez : Je m’inspire de la vie car j’aime écrire sur des choses qui m’arrivent ou qui arrivent à mes proches. J’écris des chansons sur des choses vraies et sur les expériences de ma vie.

JustMusic.fr : Tu commences par la musique ou les paroles ?

Jessie Reyez : Ça dépend de comment ça me vient, je suis libre dans la création et je n’ai pas de méthodes prédéfinies. J’écris plusieurs titres et ensuite je choisis les meilleurs pour les finaliser.

JustMusic.fr : Ton EP « Kiddo » est disponible alors que signifie ce mot ?

Jessie Reyez : « Kiddo » est un mot qui a plusieurs sens et le premier est « enfant ». On peut aussi appeler les gens qu’on apprécie et qu’on respecte comme ça, c’est un mot très affectueux. Sinon, j’adore Tarentino et, dans son film « Kill Bill », il y a un personnage qui s’appelle Beatrix Kiddo (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton EP ?

Jessie Reyez : J’ai travaillé avec un producteur très talentueux de Los Angeles. Le titre « Figures » a été produit par un producteur de Suède que j’adore. Toutes les personnes qui ont travaillé avec moi sont des gens extraordinaires. Que ce soient les producteurs ou les musiciens, ils m’ont apporté beaucoup de bonnes choses et des ondes très positifs. Les avoir à mes côtés a été très instructif et je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai beaucoup participé et j’ai pu donner mon avis sur tout. Pour finir, mes parents m’ont aussi aidée car on se parlait sans arrêt et ils m’ont donné d’excellents conseils (sourire).

JustMusic.fr : Tu es à Paris car tu seras en concert ce soir alors comment te sens-tu ? Est-ce ta première visite chez nous ?

Jessie Reyez : J’étais déjà venue mais c’était très rapide donc je n’avais pas eu le temps de visiter. Cette fois, je reste plus longtemps donc je suis très contente car je vais bien en profiter. Paris est une ville incroyable et tout est magnifique ! J’aime beaucoup votre architecture et à chaque fois que je tourne la tête, je trouve que c’est beau (sourire). Ma langue maternelle est l’espagnol et il y a quelques mots qui font penser au français qui est une langue que je trouve très belle.

Jessie Reyez - Marlon Munoz 2

JustMusic.fr : As-tu peur de te produire devant un public français ?

Jessie Reyez : Peu importe le public, j’ai toujours peur (sourire) ! Je suis une personne nerveuse et avant chaque show, je suis stressée. J’ai appris une phrase que je vais dire ce soir : « Je suis très contente que vous soyez ici » (rires).

JustMusic.fr : Que fais-tu pour te détendre avant un concert ?

Jessie Reyez : Je prie, je travaille ma voix, j’accorde ma guitare, je bois un peu d’eau et j’y vais.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

Jessie Reyez : Stromae est belge mais comme il chante en français, c’est lui que je vais te citer. Je le trouve incroyable et j’adore ce qu’il fait !

JustMusic.fr : Où vas-tu après Paris ?

Jessie Reyez : Je vais à Liverpool pour un concert, ensuite je vais me reposer quelques jours à Toronto et après, je pars à Los Angeles pour travailler.

JustMusic.fr : Quel est, selon toi, le tube de cet été ?

Jessie Reyez : C’est une bonne question mais je ne sais pas car j’écoute tellement de choses… Quand j’aime une chanson je la passe en boucle et celles que j’ai beaucoup écoutées sont celles de Calvin Harris, donc je dirais « Hard to love » car j’ai adoré faire ce featuring avec lui (sourire).

JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?

Jessie Reyez : Je travaille sur plein de nouvelles chansons donc pour le moment, je ne sais pas si je vais sortir un album. L’industrie musicale va très vite et il faut sans cesse proposer des nouveautés. Ce soir, je vais d’ailleurs interpréter des chansons inédites (sourire).

JustMusic.fr : As-tu un message pour tes fans ?

Jessie Reyez : Je tenais à les remercier d’avoir réalisé mon rêve ! J’ai toujours voulu chanter depuis mon enfance et grâce à eux, je m’épanouie dans ce domaine. Je suis loin de chez moi car je voyage énormément et j’adore ça !

JustMusic.fr : Peux-tu conclure en français ?

Jessie Reyez : Je suis très contente que vous soyez ici, je suis un peu nerveuse mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je suis très heureuse, au revoir (sourire) !

Retrouvez Jessie Reyez sur Facebook et sur Twitter.

Jessie Reyez Interview JustMusic.fr

Jessie Reyez Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY