INTERVIEW : Rencontre avec Jasmine Thompson

0
831

Jasmine Thompson JustMusic.fr

Jasmine Thompson était de passage à Paris et elle a répondu à toutes nos questions lors d’une grosse journée de promotion de son EP « Wonderland » qui sortira le 19 mai.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu posté des vidéos sur YouTube dès l’âge de 10 ans ?

Jasmine Thompson : J’ai toujours aimé la musique, j’ai commencé à prendre des cours de piano à 8 ans et je chantais également. Je regardais beaucoup les vidéos sur YouTube et j’ai voulu faire la même chose, même si je savais que parfois les gens pouvaient être très durs quand ils n’aiment pas ce que vous faites. J’ai décidé de me lancer et, en effet, je n’avais que 10 ans (sourire).

JustMusic.fr : Comment as-tu réagi quand tu as commencé à avoir du succès ?

Jasmine Thompson : J’étais choquée mais très contente car je ne pensais pas que ça allait arriver (sourire). Lorsque j’ai commencé à poster mes vidéos, je ne m’attendais pas à avoir du succès et à devenir chanteuse. Je l’ai vraiment fait comme ça, sans rien attendre en retour. La musique est ma passion et je suis très heureuse (sourire).

JustMusic.fr : En 2014, tu as collaboré avec les célèbres DJs, Félix Jaehn, Robin Schulz et Avicii. C’était comment de travailler avec eux ?

Jasmine Thompson : C’était extraordinaire ! Avant de travailler avec eux, je n’avais jamais rien fait dans l’EDM et je ne pensais pas que cela allait m’ouvrir autant de portes. J’ai eu l’opportunité de partir en tournée avec eux et ils m’ont montré comment c’était de se produire en club. C’était fou de pouvoir observer les gens qui venaient danser et de chanter pour eux alors que j’étais très jeune (sourire).

JustMusic.fr : Ta reprise de « Mad world » est un succès à travers le monde. Pourquoi as-tu repris ce titre ?

Jasmine Thompson : C’est une chanson assez simple, mais tellement belle dans sa composition. Il faut se concentrer sur les paroles qui sont magnifiques et je pense que tout le monde peut se reconnaître en elles dans la vie de tous les jours. J’adore ce titre (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Old friends » que tu as écrit avec Megan Trainor ?

Jasmine Thompson : C’est une chanson universelle car nous avons tous des personnes qu’on adore mais qu’on ne voit pas tous les jours. Comme j’ai arrêté l’école pour des cours avec un professeur particulier il y a 2 ans, je ne vois plus mes amis autant que je le voudrais. J’ai réalisé qu’ils me manquaient énormément donc ça m’a inspiré « Old friends ».

JustMusic.fr : Ton EP « Wonderland » sortira le 19 mai. Alors, comment te sens-tu ?

Jasmine Thompson : Je suis excitée et je n’en peux plus d’attendre (sourire) ! Je suis fière des titres et j’ai hâte de les partager avec le public. Cet EP est comme mon enfant et j’espère qu’il va plaire à un large public.

Jasmine Thompson JustMusic.fr

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur les magnifiques collaborations (Ross Golan, Max Martin, Julian Michaels, Justin Tranter…) ?

Jasmine Thompson : Je suis très honorée d’avoir pu travailler avec ces personnes aussi talentueuses ! J’ai grandi en écoutant les tubes qu’ils ont écrits et je n’aurais jamais cru pouvoir les approcher un jour. Ils ont écrit des chansons pour Justin Bieber, Gwen Stefani ou encore Britney Spears, donc c’est juste génial (sourire) ! J’ai été chez Max Martin qui est une légende ! J’ai failli mourir lorsque je l’ai vu pour la première fois et que je lui ai dit bonjour (rires). C’est vraiment incroyable que des gens aussi talentueux qu’eux aient pris le temps de travailler avec une jeune artiste comme moi.

JustMusic.fr : Ton EP parle du fait d’être perdu et confus de devenir un adulte. De quoi as-tu peur ?

Jasmine Thompson : De tout (rires) ! L’EP parle de cette peur que les jeunes ont de grandir et des questions qu’ils se posent. Avec mes amis, nous passons des heures à discuter et à nous demander ce qu’il va se passer dans les années à venir. On se pose plein de questions sur le fait de réussir nos études et notre vie d’adulte.

JustMusic.fr : Tu chantes, tu écris des chansons, tu danses… Qu’aimerais-tu encore faire ?

Jasmine Thompson : J’aime lire des romans ainsi que des livres qui parlent de méthodologie, de sciences et de religions. Je ne suis pas croyante mais j’aime apprendre sur les différentes religions. J’aimerais aussi dessiner et continuer à découvrir de nouveaux pays durant toute ma vie. Ce qui est bien avec la musique, c’est que c’est ma passion et qu’elle me permet de voyager (sourire).

JustMusic.fr : Que nous prépares-tu pour ton concert du 9 juin au théâtre des Etoiles ?

Jasmine Thompson : J’ai peur, mais j’ai hâte d’y être (sourire) ! Nous avons déjà commencé à répéter avec mes musiciens et je suis impatiente de pouvoir présenter mes chansons en version live. Ce sera différent du disque car j’ai envie d’offrir de nouvelles versions au public.

JustMusic.fr : Comment sont tes fans ici ?

Jasmine Thompson : Ils sont géniaux, très réactifs et bienveillants ! « Mad world » a été très bien accueilli et j’ai hâte de pouvoir les rencontrer lors de mon concert du 9 juin. J’adore Paris et je suis toujours heureuse de faire de la promo ici (sourire) !

JustMusic.fr : Peux-tu terminer en me disant quelques mots en français ?

Jasmine Thompson : « Bonjour, je m’appelle Jasmine ! » C’est tout ce que je sais dire (éclat de rire). Merci pour cette interview très sympathique et j’ai été ravie de te rencontrer (sourire).

Retrouvez Jasmine Thompson sur Facebook et sur Twitter.

Jasmine Thompson Interview JustMusic.fr

Jasmine Thompson Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY