INTERVIEW : Rencontre avec James Maslow

1
1190

James Maslow JustMusic.fr

James Maslow est actuellement en tournée et sa première date s’est déroulée à Paris au Théâtre les Etoiles. Nous sommes partis à sa rencontre à quelques heures du début du concert pour lui poser nos questions.

JustMusic.fr : Tu as démarré dans le groupe « Big Time Rush » et la série rencontre un immense succès actuellement en France. Peux-tu nous dire quelques mots sur cette belle expérience ?

James Maslow : C’était incroyable et j’ai passé d’excellents moments durant 6 ans de ma vie (sourire) ! On a eu notre propre série, enregistré des albums et on a fait des tournées… Je n’oublierais jamais « Big Time Rush » et c’est grâce à ce groupe que je peux avoir ma propre carrière aujourd’hui.

JustMusic.fr : Quel est ton meilleur souvenir de « Big Time Rush » ?

James Maslow : J’ai des tonnes de souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire ! Mais je me souviens du jour où nous avons chanté dans un stade à Dallas devant des milliers de personnes et c’était incroyable ! Après le show Nickelodeon nous ont emmenés en jet privé jusqu’à Las Vegas pour quelques jours de repos. C’est incroyable de chanter devant autant de personnes et ensuite de se retrouver en jet privé pour aller à Las Vegas (rires).

JustMusic.fr : As-tu des nouvelles des autres ?

James Maslow : Bien sûr nous sommes toujours en contact et Kendall m’a envoyé une liste d’endroits à visiter quand je serai à Milan (sourire).

JustMusic.fr : Ton premier album « How I like » est disponible depuis le 3 mars alors peux-tu m’en dire plus sur sa création ?

James Maslow : Je suis très fier de la sortie de mon premier album « How I like it » car j’ai beaucoup travaillé. Je voulais vraiment qu’il me ressemble que ce soit au niveau des sons ou des textes. Avec mon co-producteur, on a vraiment trouvé l’univers qui me correspondait et je suis très satisfait du résultat. Je me suis inspiré des dernières années de ma vie, de ma vie de célibataire qui a visité le monde pour la première fois de sa vie (sourire).

JustMusic.fr : De quoi parles-tu dans tes textes ?

James Maslow : Je parle des relations humaines, de mes amis, de mes exs, des filles avec qui je n’ai passé qu’une seule nuit (sourire) et de ma famille. Je me suis inspiré de toutes ces personnes qui ont partagé ma vie durant ces dernières années et qui ont compté pour moi.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter City Fidelio qui est en featuring avec toi sur le titre « Cry » ?

James Maslow : City est un rappeur incroyable ! Dès la première écoute, il a tout de suite aimé le morceau et a voulu poser son rap dessus. Je me suis renseigné sur son parcours et il a vraiment fait des choses formidables ! Nous nous sommes enfin rencontrés à Los Angeles car nous avons enregistré chacun de notre côté; et en plus d’être talentueux, il est super cool.

JustMusic.fr : Avec quels autres artistes aimerais-tu collaborer ?

James Maslow : Il y en a tellement… ! J’aimerais beaucoup travailler avec Jon Bellion car j’adore son univers.

James Maslow JustMusic.fr

JustMusic.fr : Ta tournée vient de commencer et la première date est ce soir à Paris. Comment te sens-tu ?

James Maslow : Pour être honnête, je trouve ça irréel car je n’ai jamais chanté ici et je ne pensais pas que je le ferais un jour (sourire). C’est incroyable de me produire dans cette magnifique ville que j’ai découverte lorsque j’étais venu en vacances. C’est le moment de prouver ce que je vaux ce soir et de me produire devant les fans français. J’ai 26 ans et il était temps pour moi de chanter à Paris, et je sens que ça va être un excellent moment (sourire) !

JustMusic.fr : En 2014 tu as participé à « Danse avec les Stars », donc vas-tu danser ce soir ?

James Maslow : Pour ce soir la scène ne s’y prette pas et nous avons prévu un show intimiste. Je vais bouger c’est sûr et j’espère que le public va danser (sourire). Si j’ai l’occasion de revenir et de me produire dans une salle plus grande, bien sûr que je danserai (rires).

JustMusic.fr : Kendall était en concert avec son groupe « Heffron Drive » il y a quelques semaines et il a interprété deux titres de Big Time Rush : « Boyfriend » et « Like nobody’s around ». Et toi vas-tu chanter des anciennes chansons du groupe ?

James Maslow : Je suis sûr que ça devait être cool (sourire) ! J’ai effectivement prévu un petit moment acoustique où j’interpréterai un medley de « BTR » avec notamment « Music sounds better » et « Amazing ».

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

James Maslow : Je n’en connais pas beaucoup malheureusement… Qui me recommandes-tu ?

JustMusic.fr : Vianney qui est incontestablement l’artiste français du moment.

James Maslow : Pas de problème je vais écouter ça (sourire).

JustMusic.fr : Que penses-tu des fans français ?

James Maslow : Je communique avec certains sur les réseaux sociaux. Ils sont toujours bienveillants et j’ai vraiment hâte de les rencontrer ce soir (sourire) !

JustMusic.fr : As-tu un petit message à leur adresser ?

James Maslow : Je tenais à les remercier pour tout le soutien qu’ils m’apportent depuis toutes ces années. Je suis heureux qu’ils viennent me voir ce soir pour mon premier concert ici, ça me touche énormément de constater qu’ils sont toujours là pour ma carrière solo.

JustMusic.fr : Quand comptes-tu revenir ?

James Maslow : J’aimerais beaucoup revenir le plus vite possible et pouvoir faire des concerts ici plus souvent. Tout dépendra de l’accueil que j’aurai ce soir, et si les gens souhaitent me revoir et bien je reviendrai (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, peux-tu me dire quelque chose en français ?

James Maslow : « Je m’appelle James », « Comment ça va ? », « Parlez-vous Français ? » (éclat de rire). Je ne sais dire que des choses basiques (rires).

Retrouvez James Maslow sur Facebook et sur Twitter.

James Maslow JustMusic.fr Interview

James Maslow JustMusic.fr Dédicace

1 COMMENT

LEAVE A REPLY