INTERVIEW : Rencontre avec Hrvy


Le talentueux Hrvy nous a donné rendez-vous au YOYO à quelques heures de son concert ! C’est le phénomène du moment et nous vous conseillons vivement de le découvrir !

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter et me parler de ton enfance ?

Hrvy : Je m’appelle Hrvy, j’ai 20 ans et je viens d’un village qui n’est pas très loin de Londres. J’ai eu une enfance heureuse, nous n’étions pas beaucoup à l’école car c’était un petit village (sourire). Je me suis fait de très bons amis et j’ai grandi en écoutant toutes sortes de musique avec mes parents. A 13 ans, j’ai commencé ma « carrière » en postant des vidéos sur les réseaux sociaux et c’est de là que tout a démarré (sourire).

JustMusic.fr : Mais pourquoi t’es-tu lancé dans la musique ?

Hryv : Mon grand-père était musicien, il jouait de la guitare et il chantait. Mes amis m’ont poussé à chanter car je le faisais tout le temps en classe. Je me suis laissé tenter, c’était pour le fun au début et maintenant, c’est mon métier (sourire).

JustMusic.fr : Tu es également un très bon danseur comme on peut le voir dans tes clips. Qui t’a appris à danser ?

Hrvy : C’est très gentil car je débute seulement (sourire). C’est Kenny qui est dans le remake de « Footloose » qui m’a appris comment bouger pour un clip et c’est vrai que j’aime beaucoup ça. J’espère que je vais progresser encore plus.

JustMusic.fr : Comment expliques-tu qu’autant de personnes te suivent sur les réseaux sociaux ?

Hrvy : Je ne sais pas, c’est juste incroyable ! Je dirais que je suis chanceux de voir que toutes ces personnes aiment ma façon de chanter et me soutiennent dans tout ce que je fais. Je n’en espérais pas autant alors je suis comblé ! Je ne peux vraiment pas l’expliquer et je tenais à les remercier (sourire).

JustMusic.fr : Tous tes titres sont des tubes; alors quel est ton secret ?

Hrvy : Je ne pense pas à faire des tubes car je ne chante que des chansons qui me plaisent à la base. Si un artiste n’aime pas ce qu’il fait, il ne le défendra pas correctement et le public le ressentira. J’aime les chansons drôles, les chansons heureuses, les titres qui bougent… Du moment que ça rend heureux, ça peut devenir un tube.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Told you so » ?

Hrvy : C’est une chanson qui parle d’une personne qui est en couple mais ça ne se passe pas très bien. Elle essaie de faire en sorte que tout se déroule le mieux possible mais au final, on lui dit qu’elle avait été prévenue.

JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?

Hrvy : C’est vrai que j’ai beaucoup de titres et que je pourrais sortir un album. Mais pour le moment, je vais encore sortir des singles et voir comment ça se passe. Je sortirais probablement un album l’année prochaine.

JustMusic.fr : Tu as fais de nombreux featurings : Stylo G pour « La la la la (Means I love you) », Redfoo pour « Holiday » et Malu pour « Hasta luego ». Comment choisis-tu tes collaborations et quel est la prochaine ?

Hrvy : Je choisis mes featurings au feeling (sourire). Par exemple, avec Malu, on se parlait sur le net et j’avais envie d’avoir un titre en espagnol; pour Stylo G, je travaillais dans le studio à côté du sien et mon manager est allé le voir pour lui proposer ce titre; et Redfoo est l’ami d’un ami. Mon prochain featuring est pour un titre que j’adore qui s’appelle « Notd », (il se met à chanter le refrain) et on va tourner le clip dans deux jours à Miami.

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ton premier concert à Paris aux Étoiles le 29 juillet dernier ?

Hrvy : C’était mon premier concert à Paris et j’ai eu le temps d’aller voir la Tour Eiffel (sourire). Les fans étaient adorables et ils connaissaient toutes les paroles de mes chansons. Ils m’ont demandé plein de câlins, ils étaient très passionnés. C’était vraiment cool et j’ai passé une excellente soirée !

JustMusic.fr : Ce soir, tu seras en concert au YOYO. C’est plus grand que les Étoiles. Alors comment te sens-tu et que nous prépares-tu ?

Hrvy : Je suis un peu nerveux car c’est plus grand que la dernière fois (sourire). Il y aura des danseuses avec moi, je vais interpréter des nouveaux titres et je suis ravi d’être dans une salle plus grande. C’est cool de voir qu’il y a plus de monde qui vient me voir pour ce deuxième concert ici et j’espère qu’il y en aura de plus en plus (sourire).

JustMusic.fr : C’était comment de partir en tournée avec les Little Mix et The Vamps ?

Hrvy : C’était vraiment incroyable d’avoir participé à cette immense tournée des Little Mix et de chanter dans des endroits aussi grands devant autant de gens ! Les Vamps sont mes copains et ils sont très sympas ! Je vais bientôt repartir sur les routes avec eux et je suis très excité ! J’aime faire des premières parties car je trouve que c’est très enrichissant.

JustMusic.fr : Tu n’as que 20 ans et tu es déjà considéré comme un phénomène ! Ça ne te fait pas peur ?

Hrvy : Un peu, mais je ne me considère pas comme un phénomène et je suis honoré que les gens pensent ça de moi. Je vais faire de mon mieux pour avoir de plus en plus de succès et continuer à faire de la bonne musique pour le public.

JustMusic.fr : On te compare aussi à Justin Bieber et Justin Timberlake. Une petite réaction ?

Hrvy : C’est génial car ce sont deux grands artistes que j’adore ! Ils chantent et dansent à la perfection, ce serait super si je pouvais avoir la même carrière qu’eux et faire aussi bien (sourire). A chaque fois, les gens aiment faire des comparaisons entre les artistes. Pour moi, nous sommes tous uniques et chacun a son propre univers. Être comparé à ses deux stars est vraiment cool (sourire) !

JustMusic.fr : Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?

Hrvy : J’espère que je serai heureux et avec des enfants (sourire). Que je continuerai à faire de la musique car c’est vraiment ça que j’adore !

JustMusic.fr : Comptes-tu revenir plus souvent à Paris ?

Hrvy : Oui à 100% ! En plus, Londres c’est tout près d’ici donc j’espère vraiment que je reviendrai le plus souvent possible.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Hrvy : Non malheureusement… Je suis des influences français sur les réseaux sociaux mais c’est tout (sourire). Pour la prochaine fois, je vais essayer de m’intéresser plus aux chanteurs français (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu dire quelque chose en français ?

Hrvy : Je t’aime ! Ça va ? Bonjour, au revoir et bon anniversaire (rires). J’étais très mauvais en cours de français, ma prof me laissait dessiner et chanter car elle savait que j’étais nul (rires) ! J’espère que je vais progresser car ça peut servir (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu conclure en t’adressant à tes fans ?

Hrvy : Je t’aime !!! Je vous adore et merci d’être là pour moi. Je suis content de vous revoir ce soir à mon concert et j’espère que je vous verrai souvent à chaque fois que je serai en France !

Retrouvez Hrvy sur Facebook, Twitter et Instagram.