INTERVIEW : Rencontre avec Head On Television

0
911

Head On Television JustMusic.fr

Nous avons rencontré le groupe « Head On Television » qui vient de dévoiler son nouveau single « Out of body experiences ».

JustMusic.fr : Pour commencer est-ce que vous pouvez vous présenter et me raconter votre parcours ?

Head On Television : Avec plaisir (sourire) !

Aurélien : Je suis bassiste et machiniste programmation batterie etc…
Je viens de la musique improvisée plutôt 60’s / 70’s (afro, funk, soul et électro…).

Sylvain : Je suis clavier mais aussi ingé son, et je viens de la musique classique, orientale et du hip-hop/funk.

Joachim : Je suis le chanteur et guitariste folk du groupe « In The Canopy ». Je suis aussi dans The Wikisinger, et je viens de loin (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi et comment êtes-vous arrivés à la musique ?

Head On Television : Je dirais qu’elle est plus venue à nous, que nous à elle; c’est un peu comme une addiction saine (sourire).

JustMusic.fr : Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous unir pour former ce groupe ?

Head On Television : Les univers différents et à la fois complémentaires qui nous définissent. On s’est dit que c’était plus sympa que de faire une équipe de waterpolo parce qu’on n’est pas très bon dans ce sport (rires).

JustMusic.fr : Pourquoi vous-êtes vous appelés « Head On Television » ?

Head On Televsion : C’est venu d’un clin d’oeil à pas mal de groupes qu’on adore comme « Radiohead » ou encore « Talking Heads » par exemple.
Et de façon plus globale, une petite pique à la culture actuelle de vivre dans un monde virtuel par le biais d’écrans interposés.

JustMusic.fr : Pouvez-vous me dire comment est né votre nouveau single « Out of body experiences » ?

Head On Televsion : C’est une instru qu’on a composée il y a pas mal de temps et qui nous semblait évidente pour la voix et le flow de Joachim.

Joachim : Yes… « OBE » est le 1er morceau que les gars m’ont proposé… C’était tellement kiffant que depuis on a taffé sur pas mal d’autres morceaux ! « OBE » parle d’expériences de sorties de corps et de notre recherche à nous soustraire des contraintes de notre condition d’homo sapiens sapiens… S’évader de notre condition physique, sociale, émotionnelle…

JustMusic.fr : Ce nouveau titre est un featuring avec Joachim Müllner, pouvez-vous revenir sur cette collaboration ?

Head On Televsion : C’est un ami qu’on a en commun avec Maxime le guitariste de « Holy Oysters » et « In The Canopy ». Mais il est surtout un pote d’enfance d’Aurélien. Une superbe rencontre après un concert !

Head On TelevisionJustMusic.fr : Après plusieurs singles, je suppose que vous préparez un album alors comment sera-t-il ? Où en êtes-vous ?

Head On Television : On ne sait pas encore, on compose beaucoup de titres et on réunira ceux qui ont l’air d’être les plus cohérents ensemble. On a tendance à partir dans tous les sens parce qu’on aime tous les styles ! Du coup on va avoir plus de 4h de sons à la fin (rires).

JustMusic.fr : Comment procédez-vous pour écrire vos titres ? Qui fait quoi ? Quels sont les thèmes que vous abordez ?

Head On Televsion : On n’a pas de méthode clé et c’est ce qu’on aime. Tout peut partir d’une mélodie, d’une grille harmonique, d’une machine, d’un instrument acoustique ou de lyrics, on se laisse guider par notre intuition du moment !

JustMusic.fr : Votre clip passe dans les cinémas MK2 et vous avez composé la bande-originale du film « Human code ». Est-ce que vous avez dans vos projets de le refaire ? C’est comment de composer pour un film ?

Head On Televsion : C’était super et on est très content du résultat. Nous tenons à faire un big up à It Boyz d’ailleurs (sourire). C’est un exercice super intéressant avec des contraintes bien définies, ce qui nous excite encore plus !
Et depuis, on en a fait une autre pour Rachid Djadani, pour son film documentaire sur Yassine Mekhnache, un très bon ami peintre.

JustMusic.fr : Allez-vous faire de la scène prochainement ?

Head On Television : On y travaille… On veut remanier notre configuration live pour surprendre encore plus ! Du coup, pas de dates précises pour le moment, mais de belles nouvelles à venir et notamment des dates en Corse cet été.

JustMusic.fr : Quels sont les artistes qui vous inspirent et quel est votre coup de coeur musical de 2016 ?

Aurélien : Les Frightnrs qui sont signés sur le label « Daptone Record », c’est sorti en 2015 mais je l’écoute encore en boucle (sourire).

Sylvain : Kiddy Smile, « Let a B!tch Know » que j’ai découvert grâce à Athys de Galzain, le réalisateur de notre clip.

Joachim : Childish Gambino, « Awaken, My Love! »… Ce son est terrible (sourire) !

JustMusic.fr : Pour terminer que pouvez-vous ajouter pour donner envie au public de découvrir votre univers ?

Head On Television : Alors on leur glisserait à l’oreille, sur une petite musique genre électro italienne érotique des années 60 : «Si tu veux découvrir ce que c’est que le real HOT… Ecoute Head On Television !!! » (rires).

Retrouvez Head On Television sur Facebook et sur Twitter.

_H0A7553(c)Linda Léonard
Stylisé par Paul Smith

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY