INTERVIEW : Rencontre avec Eva

Nous avons craqué sur le premier album d’Eva et c’est avec une grande gentillesse qu’elle a répondu à toutes nos questions sur ses débuts plus que réussis !

JustMusic.fr : Tu n’as que 18 ans et depuis la sortie de ton premier single « Mood », tu rencontres un immense succès. Comment vis-tu tout ça ?

Eva : C’est parfois compliqué, mais tout va bien car je suis très soutenue donc je suis très contente de tout ce qui m’arrive.

JustMusic.fr : Ton premier album « Queen » est disponible depuis le 5 juillet. Pourquoi l’as-tu appelé « Queen » ?

Eva : C’était une évidence car « Queen » a toujours été associé à mon prénom Eva. Ça vient d’un délire avec mes copines car on disait qu’on était des Queens et c’est resté (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur l’enregistrement de l’album ?

Eva : On a mis deux mois pour le faire et j’ai choisi les collaborations au feeling. Still Fresh m’a beaucoup aidé pour plusieurs morceaux donc je lui ai demandé un feat, un de mes beatmakers m’a proposé Franglish et j’ai tout de suite accepté, tout comme Keblack et Naza qui sont de très belles rencontres.

JustMusic.fr : C’est un album qui parle beaucoup de toi, de ce que tu vis, de tes valeurs… Peux-tu me faire un résumé, en quelques mots, des thèmes des chansons et des messages que tu as voulu passer ?

Eva : C’est vrai que je parle de plein de choses comme l’amitié, la trahison, la jalousie, les réseaux sociaux, la violence conjugale et ma famille. Ce sont des sujets que j’ai voulu aborder et qui me tenaient à coeur pour mon premier album.

JustMusic.fr : C’est vrai que tu évoques les haters… En as-tu souffert ?

Eva : Pas du tout car je n’y prête pas attention. Ma vie avance avec ou sans eux donc ça ne me touche pas (sourire).

JustMusic.fr : Quels sont les artistes que tu affectionnes et qui t’inspirent ?

Eva : En France, je kiffe tout le monde et ce sont les artistes américains qui m’inspirent avec leur côté surfait comme je le fais un peu dans le personnage d’Eva Queen.

JustMusic.fr : Que nous conseillerais-tu d’écouter pour cet été ?

Eva : Je dirais tout mon album car les titres « Paname », « Kitoko », « Alibi », « Côté » et « Fiable » sont cools pour l’été (sourire). Mon disque fait très été « Promenade des Anglais » pour les gens du Sud et « Paname » pour Paris (sourire).

JustMusic.fr : Tu as aussi ta propre websérie sur My TF1. Pourquoi as-tu accepté de te dévoiler en images ?

Eva : C’était surtout pour mon public car quand j’avais 13/14 ans j’adorais regarder les stories des gens que je kiffais. Je trouvais que c’était une manière de me rapprocher des personnes qui me suivent car d’autres l’ont fait sur YouTube, mais c’était une belle opportunité de le faire sur My TF1.

JustMusic.fr : Combien d’épisodes restent-ils ?

Eva : On ne sait pas encore, on est en train de voir si on va continuer et vers quelle direction on souhaite se diriger.

JustMusic.fr : Tu n’arrêtes pas de te produire sur scène alors comment ça se passe avec ton public ?

Eva : Les meilleures moments sont ceux que je vis avec le public car je suis heureuse de rencontrer les gens afin de leur rendre tout ce qu’ils m’apportent au quotidien. Tout se passe super bien et c’est cool (sourire) !

JustMusic.fr : A quand un concert à Paris ?

Eva : Pour le moment, je ne sais pas encore, j’attends de voir les propositions qui vont arriver mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup chanter ici.

JustMusic.fr : Tu es considérée comme la révélation pop urbaine de l’année et tu cumules des millions de vues dès que tu sors un titre. C’est très dur pour un jeune artiste de percer alors qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?

Eva : Je pense que la notoriété que j’avais déjà avec ma famille m’a aidée mais il fallait aussi que les gens adhérent à ce que je fais. Après, j’ai beaucoup travaillé pour proposer des bons titres, et ma personnalité plaît aux jeunes filles qui s’identifient à moi. Je parle de la vie de tous les jours et je représente la nouvelle génération des filles d’aujourd’hui.

JustMusic.fr : Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Eva : J’espère qu’elle sera grandissante et que tout ira de mieux en mieux. J’aimerais aussi faire de gros featurings et surtout que mon public continue à m’aimer car c’est le plus important.

JustMusic.fr : A part la musique, quelles sont tes passions ?

Eva : La mode…

JustMusic.fr : D’où le titre « Balenciaga »…

Eva : Voilà, la mode, c’est ce que je kiffe le plus ! J’adore aussi le piano.

JustMusic.fr : Tu as fait une chanson sur ta soeur « Jazz », alors peux-tu me dire un petit mot sur elle ?

Eva : Tout ce que je dis dans la chanson est la vérité… On me dit souvent à moi aussi que je suis née avec une cuillère en or dans la bouche mais ce n’est pas le cas… Avant que ma soeur en arrive là, on était une famille comme tout le monde et on avait des galères car tout n’a pas été facile pour nous. C’est pour ça que je dis qu’ils ne connaissent rien de sa vie et qu’ils veulent seulement voir ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

JustMusic.fr : Tu dis également que tu veux qu’elle soit fière de toi, alors l’est-elle ?

Eva : Oui, elle est très fière de moi comme je le suis d’elle (sourire).

JustMusic.fr : Dans le titre « PMD », tu dis que les histoires de love ne sont pas ton délire. Alors comment imagines-tu ton « King » ?

Eva : Cette chanson ne me concerne pas car mon rêve est d’avoir un mari et des enfants. En fait, je me suis mise dans la peau de certaines filles qui sont dans ce cas. Pour moi, le garçon idéal doit me respecter, m’aimer et être fidèle.

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour cet été ? Boulot ou vacances ?

Eva : Je vais faire les deux, tout dépend où je serai mais je vais bosser tout en arrivant à me faire des petites vacances (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure, que peux-tu ajouter pour donner envie aux gens d’écouter ton premier album ?

Eva : S’ils veulent kiffer leur été alors ils n’ont qu’à écouter mon album (sourire). Je souhaite à tout le monde de passer un bel été, j’espère que les lycéens ont eu leur bac et qu’ils pouront s’éclater (sourire) !

Retrouvez Eva sur Instagram.