INTERVIEW : Rencontre avec Dzasko

Dzasko était de passage à Paris pour la sortie de son nouvel EP « Auguries of innocence ».

JustMusic.fr : Peux-tu me raconter ton parcours ?

Dzasko : Je m’appelle Dzasko, j’ai 26 ans et je suis originaire du Pérou en Amérique du Sud. Je fais de la musique depuis mon enfance et je suis parti à Los Angeles pour faire de la musique électronique avec un mélange de rock alternatif. A 14 ans j’ai fait mes premiers titres et j’ai commencé à les sortir à 17.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouvel EP « Auguries of innocence » ?

Dzasko : « Fade away » parle de ne pas laisser partir ses souvenirs. Ils sont forts donc il ne faut pas les oublier.
« Like this » est un featuring avec Elodie Gervaise une artiste de Paris. Le titre évoque la vie et le temps.

JustMusic.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Dzasko : J’ai entendu ses chansons sur Spotify et je lui ai envoyé un message. Je lui ai proposé de collaborer ensemble et elle a accepté.

« Lost in a feeling » est une chanson spéciale qui est sur mes deux EPs. Elle parle de se concentrer sur soi-même pour mieux se connaître. C’est un titre assez fun.

« Scorpio rising » est mon nouveau single et je l’ai écrit quand j’étais à New York. Ce sont des pensées qui nous viennent lorsqu’on marche seul dans la rue en hiver par exemple.

Et « Times » est un featuring avec Clara Yolks. Je l’ai écrit en juillet dernier entièrement en anglais et je le lui ai envoyé – elle est aussi originaire du Pérou. Clara a fait ses parties en espagnol et ça parle de l’enfance.

JustMusic.fr : Tu es actuellement à Paris alors quel est ton programme ?

Dzasko : Je reste jusqu’à samedi avant de partir à Barcelone. J’aime être à Paris et me balader dans les rues. C’est la quatrième fois que je viens chez vous. Je suis ici pour faire un peu de promotion et je vais aussi aller enregistrer en studio. Après Barcelone je vais rentrer chez moi pour travailler sur de nouveaux titres pour l’été et répéter avec mes musiciens pour les futurs shows.

JustMusic.fr : Tu voyages beaucoup alors quel est l’endroit qui t’inspire le plus ?

Dzasko : Je dirais Paris car Los Angeles n’est pas aussi mystique qu’ici pour moi (sourire).

JustMusic.fr : Souhaites-tu collaborer avec d’autres artistes français ?

Dzasko : Oui (en français) ! J’ai discuté avec Julia du groupe Oracle Sisters. Ils sont français et j’adore ce qu’ils font. Ils vont d’ailleurs venir chanter aux Etats-Unis dans quelques mois. J’aimerais beaucoup travailler avec eux.

JustMusic.fr : Vas-tu venir te produire ici ?

Dzasko : Je vais partir en tournée aux Etats-Unis. J’aimerais me produire en Europe et à Paris, ce serait cool ! Pour le moment ce n’est pas encore prévu malheureusement.

JustMusic.fr : Excepté la musique électronique qu’écoutes-tu ?

Dzasko : J’adore Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Oracle Sisters, Gorillaz, The Strokes ou encore The Rolling Stones.
Attends, je vais regarder dans mon téléphone… Tu vois j’écoute de tout, The Cranberries, Alanis Morissette, Jane Birkin ou encore Radiohead.

JustMusic.fr : Après tes deux EPs, comptes-tu sortir un album ?

Dzasko : L’année prochaine car je suis encore en train de travailler sur plusieurs titres pour garder les meilleurs.

JustMusic.fr : Quels sont les thèmes que tu veux aborder sur cet album ?

Dzasko : Je n’ai pas de messages particuliers, je parle de choses qui me sont arrivées ou que j’ai entendues. Ma musique exprime des images de mes mots.

JustMusic.fr : Parles-tu français ?

Dzasko : Un peu (en français). J’ai étudié cette langue pendant neuf ans à l’école, mais malheureusement j’ai tout oublié (sourire). Je comprends certaines phrases, je le lis mais le parler est difficile. Je compte reprendre des cours car j’ai bien l’intention de venir m’installer ici pour faire de la musique. J’adore vraiment Paris (sourire) !

JustMusic.fr : Pour terminer, que peux-tu ajouter concernant ton univers musical ?

Dzasko : Je dirais que ma musique est mystérieuse avec de l’émotion et un peu de religieux. Je fais de la musique électronique, psychédélique et spatiale.

Retrouvez Dzasko sur Facebook, Twitter et Instagram.