Dilomé fait sensation avec son premier single « Fais de moi » et il nous en a dit plus sur ses débuts très prometteurs lors d’une journée de promotion dans les locaux de sa maison de disques « Universal Music ».
JustMusic.fr : Tu as été dans la mode, le dessin, tu chantes… Peux-tu me raconter ton parcours ?
Dilomé : Après mon bac, j’ai été dans une école d’architecture et au bout de quelques mois, je me suis aperçu que ça n’était pas pour moi (sourire). C’est la chanson qui m’animait et que j’aimais depuis très longtemps. Je suis allé voir OrelSan en concert à Montpellier, j’ai découvert cette ville et j’ai décidé d’y rester. J’ai commencé à chanter dans la rue et à mettre des reprises sur le net. Mon manager actuel et les casteurs de « The Voice » m’ont repéré grâce à ma chaîne YouTube.
JustMusic.fr : En effet, le public t’a découvert dans cette émission alors j’aimerais savoir ce qu’elle t’a apporté ?
Dilomé : Je n’ai pas confiance en moi et ça a changé en participant à « The Voice ». J’ai également eu une grande exposition et je n’en garde que d’excellents souvenirs. Si c’était à refaire, je le referais de la même façon car je n’en retiens que du positif.
JustMusic.fr : Tu as d’ailleurs signé chez « Universal Music » suite à ça…
Dilomé : Oui, j’ai été repéré pendant l’émission et ils m’ont tout de suite proposé de travailler sur un album. Je suis vraiment très content de tout ce qu’il m’arrive !
JustMusic.fr : Tu viens de sortir ton premier single « Fais de moi » et ça marche très bien pour le moment. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé avec « Tik Tok » ?
Dilomé : J’ai posté le clip de « Fais de moi » sur Tik Tok et plus de 50 000 personnes ont fait une vidéo à partir de ma chanson. J’ai halluciné et ça a pris du jour au lendemain alors que je ne connaissais pas forcément cette application. C’était dingue (sourire) !
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ce single ?
Dilomé : On l’a enregistré il y a pas mal de temps et il a été écrit par Kerredine Soltani. Nous avons tout de suite accroché et nous avons eu un coup de coeur musical. « Fais de moi » est né de notre collaboration et parle d’un amour passionnel et je décris ma beauté prétentieuse. J’aimais bien le sens du texte car c’est un peu l’inverse de ce que l’on voit tous les jours. Peu importe ce qu’elle veut de moi, je voulais juste qu’elle m’aime. C’est de la pop/urbaine et c’est vraiment ce que je voulais comme influence pour mon premier single.
JustMusic.fr : On voit dans le clip que tu joues du piano mais pratiques-tu un autre instrument ?
Dilomé : J’aimerais bien jouer de la guitare donc il faudrait que je m’y mette mais pour le moment, je ne connais que le piano. J’ai appris de manière autodidacte, tout comme le chant, je n’ai jamais pris de cours. J’ai tout fait seul dans ma chambre et c’est ça qui a fait que ma voix est comme ça aujourd’hui.
JustMusic.fr : Comment sera l’album que tu es en train de préparer ?
Dilomé : Sur ce premier album, j’ai travaillé avec Dany Synthé, les Bionix, Fred Savio ou encore John Mamann. J’ai beaucoup de chance de pouvoir collaborer avec ces pointures car je ne connaissais personne dans la musique et je me suis débrouillé seul. Grâce à mes proches et à mon manager, j’ai pu faire toutes ces belles rencontres et en arriver là.
L’opus est bientôt terminé, il sera pop/urbain comme mon premier single mais ce sera plus dansant. J’ai hâte de vous le faire découvrir (sourire) !
JustMusic.fr : Est-ce que tu écris et composes ?
Dilomé : C’est un travail d’équipe car j’ai raconté ma vie à Kerredine et ils ont fait des textes à partir de ça. J’aimerais bien écrire car je le fais chez moi mais il faut que je sois plus confiant (sourire).
JustMusic.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Dilomé : J’aime beaucoup Francis Cabrel, Jacques Brel, Yseult et Eddy De Pretto en artistes français. J’adore aussi Sam Smith, Dua Lipa… J’écoute de tout car je pioche à chaque fois un peu partout pour m’en inspirer (sourire).
JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les semaines à venir ?
Dilomé : Je continue la promo pour « Fais de moi » et mon deuxième single sortira avant la fin de l’année accompagné d’un clip.
JustMusic.fr : Vas-tu faire de la scène ?
Dilomé : On est en train de préparer tout ça, mais rien n’est encore officiel. Logiquement, il devrait y avoir quelques premières parties donc il faut me suivre car tout sera indiqué sur mes réseaux sociaux (sourire).
JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public de te découvrir ?
Dilomé : Mon premier single est un titre que j’adore, j’ai été sincère et j’espère que les gens le verront. J’aimerais aussi dire aux jeunes qu’il ne faut jamais perdre espoir car je suis parti de rien et j’en suis arrivé là. Il ne faut jamais abandonner ses rêves et si je peux être un exemple, ce serait une grande fierté.
JustMusic.fr : Justement, quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes ?
Dilomé : Même si c’est difficile, il ne faut jamais lâcher ! Il ne faut pas écouter les gens qui veulent nous mettrent des batons dans les roues et croire en ses rêves car ça arrivera un jour (sourire).
JustMusic.fr : Peux-tu conclure avec un message à ton public ?
Dilomé : Je voulais les remercier car ils me soutiennent depuis « The Voice » et ils sont de plus en plus nombreux. J’essaie de répondre à tout le monde car c’est important pour moi. Je peux faire de la musique grâce à eux, alors il ne faut pas les mettre de côté. Et pour terminer, encore une fois, il ne faut jamais lâcher si ils ont des rêves !