INTERVIEW : Rencontre avec Dayglow

Dayglow était de passage à Paris pour nous parler de son nouvel album « People in motion » qui sera disponible le 7 octobre !

JustMusic.fr : Comment tu vas et qu’as-tu fait cet été ?

Dayglow : Je vais très bien, merci (sourire) ! Cet été, je me suis produit dans de nombreux festivals dans de nombreux pays. C’est cool de pouvoir présenter ma musique à travers le monde !

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Dayglow : Je m’appelle Sloan et mon nom d’artiste est Dayglow. Je produis ma musique tout seul dans ma chambre au Texas (sourire).

JustMusic.fr : Et pourquoi as-tu commencé à faire de la musique quand tu étais jeune ?

Dayglow : J’ai commencé à l’âge de 10 ans mais je ne sais pas pourquoi (sourire). Je l’ai fait plus sérieusement vers mes 15 ans et j’en faisais tous les jours.

JustMusic.fr : Tu as tout de même fait des études de publicité à l’université…

Dayglow : Je n’ai pas grandi avec des artistes donc j’ai voulu suivre des études en parallèle. Mais je ne suis pas resté longtemps (rires).

JustMusic.fr : Peux-tu revenir sur tes deux premiers albums « Fuzzybrain » et « Harmony house » ?

Dayglow : « Fuzzybrain », je l’ai fait vraiment seul et je ne connaissais personne dans l’industrie musicale. Je ne pensais vraiment pas que les gens allaient l’écouter et que j’allais pouvoir avoir une carrière. Je l’ai vraiment fait pour le fun et je l’ai posté sur le net. Je me suis dévoilé de plus en plus avec le suivant et le succès a encore été au rendez-vous (sourire).

JustMusic.fr : Justement, comment expliques-tu ce grand engouement du public ?

Dayglow : Je ne sais pas, c’est un grand mystère pour moi et je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je suis juste un artiste honnête et je pense que j’inspire les jeunes avec mon univers et ils voient que je fais tout ça de mes propres mains.

JustMusic.fr : Comment te sens-tu avant la sortie de ton troisième album « People in motion » le 7 octobre ?

Dayglow : Je suis très fier de ce disque que j’ai fait en pensant au live ! J’ai hâte de partir en tournée et je suis excité de présenter mes nouveaux titres au public.

JustMusic.fr : Quelles sont les différences entre ce nouveau disque et les précédents ?

Dayglow : Comme toujours j’ai tout fait et produit seul. Je pense que j’ai évolué et que mon travail est plus mature. Je suis très fier des productions de cet opus et l’énergie des chansons sera très efficace sur scène.

JustMusic.fr : Tu as écrit le premier extrait « Then it all goes away » en rentrant de tournée et en pensant à tes fans. Peux-tu m’en dire plus sur ce titre ?

Dayglow : Je voulais un titre qui ressemble à ce que j’avais déjà fait, mais je lui ai donné une touche de fraîcheur. Je l’ai écrit chez moi très rapidement en rentrant de tournée.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter le nouvel et deuxième extrait « Deep end » ?

Dayglow : C’est le même concept, j’ai voulu passer un bon moment en studio et j’ai créé un titre dansant (sourire).

JustMusic.fr : « Talking to life » est un titre dédié à ta femme Reagan. Vous vous connaissez depuis des années alors quel le secret de votre amour ?

Dayglow : Je ne sais pas (sourire). Elle est également ma meilleure amie et j’espère que notre amour se ressent à l’écoute de la chanson.

JustMusic.fr : De quels sujets as-tu voulu parler dans tes nouvelles chansons ?

Dayglow : C’est un disque fun et qui fera danser les gens. J’évoque beaucoup de choses qui parleront au public sous différents angles.

JustMusic.fr : Tu n’as que 23 ans et tu cumules déjà des millions de streams ! Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Dayglow : J’espère qu’elle va continuer à grandir, que de plus en plus de personnes m’écouteront et partageront ma musique. Le plus important c’est que je continue à faire ce métier.

JustMusic.fr : Qu’est-ce que ça te fait d’être de retour à Paris ?

Dayglow : C’est la deuxième fois que je viens ici et la première fois c’était en avril pour un concert. C’était complet et le public était fantastique ! J’aime être ici et j’espère que je reviendrai le plus souvent possible.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

Dayglow : Mon groupe préféré est Phoenix et il m’a beaucoup inspiré ! J’aime aussi Daft Punk ou encore L’Impératrice. Il y a d’excellents artistes ici !

JustMusic.fr : Peux-tu terminer en français ?

Dayglow : Au revoir, à bientôt, merci beaucoup (sourire) !

Retrouvez Dayglow sur Facebook, Twitter et Instagram.