INTERVIEW : Rencontre avec Clarisse Mây

0
826

Clarisse Mây JustMusic.fr

Après sa participation à « The Voice », Clarisse Mây vient de sortir un nouveau single « Forever alone ». Elle nous a donné rendez-vous à la terrasse d’un café parisien pour répondre à nos questions.

JustMusic.fr : Nous nous étions rencontrés après ta participation à « Nouvelle Star » en 2015, alors dis-moi ce qu’il s’est passé pour toi depuis tout ce temps ?

Clarisse Mây : J’ai sorti un EP de 4 titres qui contenait mes premières compos. Elles me représentaient bien et je suis très contente d’avoir pu les dévoiler au public. Suite à ça, j’ai pu faire pas mal de concerts et j’ai aussi sorti mon premier clip pour le titre « The way you dream » qui a été réalisé par Mélanie Zadeh. J’ai également eu la chance de faire quelques plateaux radio avec Europe 1, à Dijon et dernièrement à Grenoble où j’ai pu jouer mes morceaux.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu participé à « The Voice » ?

Clarisse Mây : Après « Nouvelle Star » j’avais envie d’aller un peu plus loin dans l’exposition et j’y songeais car la production m’avait contactée. Je n’ai pas eu la possibilité de le faire l’année dernière et ils m’ont rappelée une semaine avant le tournage. Tout s’est passé très vite et j’ai accepté car je me suis dit qu’il fallait foncer ! Je n’avais rien à perdre et ça ne pouvait m’apporter que du positif. Avec « Nouvelle Star » même si je ne suis pas allée très loin, j’ai eu la chance d’avoir eu une bonne image. Je voulais passer à l’étape supérieur en participant à « The Voice » sachant que ça passe sur TF1 et qu’il y a plus de téléspectateurs. Même si c’était flippant, c’était cool de le faire (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu interprété « Summertime sadness » de Lana Del Rey ?

Clarisse Mây : C’est une artiste que j’adore que ce soit pour sa musique ou son style, qui est très mystérieux et glamour. Je trouvais que le titre me correspondait et je le connaissais bien. J’ai voulu l’interpréter au piano de manière assez soft pour faire ressortir ma personnalité.

JustMusic.fr : Malheureusement, ils ne se sont pas retournés car ils ont trouvé ta prestation trop parfaite. Une réaction ?

Clarisse Mây : Forcément j’ai été déçue mais j’ai participé à l’émission sans me demander si les coachs allaient se retourner ou pas. J’ai pris cette expérience comme une opportunité avant tout, donc je n’ai pas ressenti ça comme une injustice (sourire). J’ai eu les mêmes remarques pendant « Nouvelle Star » donc je peux comprendre ce qu’on me reproche, même si ça m’embête car j’aimerais bien me détacher de cette image qu’on a de moi. J’ai trouvé ça fou que même sans me voir, les coachs aient pu ressentir ça (sourire). Après, ça a toujours été comme ça pendant ma scolarité et mes études au conservatoire, donc c’est mon style (sourire).

JustMusic.fr : Sur les réseaux sociaux les téléspectateurs n’ont pas compris le choix des coachs…

Clarisse Mây : Je suis contente de ce que j’ai fait donc ça m’a fait plaisir de voir que certains auraient aimé me voir poursuivre l’aventure. Beaucoup m’ont soutenue et ils se sont demandés pourquoi les coachs ne s’étaient pas retournés alors que c’était « trop parfait » (sourire).

JustMusic.fr : Si tu pouvais recommencer, quelle chanson choisirais-tu pour éviter d’être « trop parfaite » ?

Clarisse Mây : J’ai l’impression que quoi que je fasse, il y aura toujours ce côté « trop parfait » (sourire). Il faudrait peut-être que j’aille dans un autre registre, comme le rock ou le métal; mais ça ne sera pas moi et j’ai envie de rester moi ! J’aime être au piano donc je ne sais pas quoi te dire (rires).

Clarisse Mây JustMusic.fr

JustMusic.fr : Quels conseils donnerais-tu aux futurs talents ?

Clarisse Mây : Je dirais qu’il faut y aller sans se poser de questions et laisser faire les choses. Il ne faut pas se dire que c’est l’opportunité d’une vie car c’est juste un tremplin. Il faut prendre du plaisir et essayer d’oublier toute la pression qu’il y a autour de l’émission.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Forever alone » ?

Clarisse Mây : C’est une chanson que j’ai composée encore en piano/voix et il annonce la sortie de mon prochain EP. Le style est un peu différent de mes anciens titres qui étaient plus ballades mélancoliques. Cette fois avec mes producteurs, les Shawondasee, on a voulu faire quelque chose de plus moderne et de plus produit. On a trouvé un bon compromis car je garde mon style piano/voix avec un style plus rythmé. Les thèmes restent toujours un peu sombres mais c’est quand-même un virage que l’on prend (sourire).

JustMusic.fr : Quand sortira ton EP ?

Clarisse Mây : On est encore en phase de composition et de création car on essaie de tester pas mal de choses. Je veux prendre mon temps et sortir des titres aboutis qui me ressemblent. Il y aura pour la première fois des chansons en français; donc, je suis en train de rencontrer des auteurs pour voir ce qu’on peut faire pour que je ne perde pas mon identité. Donc si tout va bien, l’EP devrait sortir en début d’année prochaine.

JustMusic.fr : Pourquoi ne profites-tu pas de l’effet « The Voice » pour le sortir au plus vite ?

Clarisse Mây : Je préfère prendre mon temps et sortir un EP dont je sois fière, que de profiter de mon passage dans l’émission pour le faire maintenant. Il faut être patient dans ce métier et je dois encore travailler pour m’améliorer (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les semaines à venir ?

Clarisse Mây : Je suis contente car je vais tourner un clip pour mon nouveau single « Forever alone ». Il sera de nouveau réalisé par Mélanie Zadeh et on est en train de tout préparer pour un tournage le mois prochain. J’aimerais aussi refaire des concerts donc je suis en train d’y réfléchir. Et suite à « The Voice », je devrais participer à un projet qui me permettra de chanter à l’étranger, mais pour le moment je ne peux pas trop en parler (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un message pour le public ?

Clarisse Mây : Ça fait plaisir de voir que je suis soutenue alors je tenais à remercier toutes ces personnes. Beaucoup de choses se préparent et j’espère que j’aurais prochainement l’occasion de partir en tournée pour les rencontrer (sourire).

Retrouvez Clarisse Mây sur Facebook et sur Twitter.

Clarisse Mây Interview JustMusic.fr

Clarisse Mây Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY