INTERVIEW : Rencontre avec Berywam

0
514

Berywam JustMusic.fr

Le groupe Berywam vient de sortir son premier EP et nous les avons rencontrés à la Brasserie Barbès pour leur poser toutes nos questions.

JustMusic.fr : MB14, tu as été révélé dans « The Voice » alors j’aimerais savoir comment ça va depuis l’émission ?

MB14 (Berywam) : Tout va très bien, j’ai eu la chance d’aller en finale et aujourd’hui, je peux vivre de ma musique. Je fais beaucoup de concert avec Berywam et en solo. J’ai aussi commencer à travailler mon propre album et depuis 1 an, on a eu la chance de parcourir le monde dont la Chine notamment. On a aussi participé à un championnat de beatbox en Suisse et on prépare les championnats du monde pour l’année prochaine.

JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter le groupe « Berywam » ?

Beatness (Berywam) : Le groupe existe depuis septembre 2015…

WaWad (Berywam) : On s’est rencontré lors de différentes battles et on a décidé de monter un groupe pour les championnats de France. Mais au final, ça a pris de l’ampleur et on a voulu se lancer sérieusement.

MB14 (Berywam) : En travaillant ensemble, on s’est aperçu qu’on pouvait s’attaquer à tous les styles de musique et qu’on avait un répertoire assez large tous ensemble. On a eu la chance très rapidement de pouvoir faire de belles scènes comme l’Olympia en première partie de Big Flo & Oli et au Zénith de Toulouse. A la base WaWad participe à tous leurs concerts et du coup, on a eu l’occasion de jouer avec eux.

WaWad (Berywam) : On a même participé à un show humoristique à la Cigale, on a fait la première partie de L.E.J à Toulouse…

Rythmind (Berywam) : Et après tout ça on a eu plus de visibilités, on a fait nos premières vidéos sur YouTube et le projet à pris plus d’ampleur.

JustMusic.fr : Quand vous êtes-vous aperçus que vous aviez ce don de faire du beatbox ?

Beatness (Berywam) : Je ne dirais pas que c’est un don car on a été attiré par ça et on a beaucoup travaillé pour arriver à notre niveau d’aujourd’hui.

Rythmind (Berywam) : C’est une passion et tout le monde peut le faire mais il faut travailler.

WaWad (Berywam) : Chez la plupart des beatbowers, on peut dire que c’est inné car on a tous le sens du rythme.

MB14 (Berywam ) : Les beatboxers sont des gens hyperactifs, ils aiment les sons, ils aiment ça et ils ont la motivation pour le faire pendant des heures et des heures. Il faut être un peu autiste de la musique (sourire).

JustMusic.fr : Comme vous le disiez le groupe commençait à prendre de l’ampleur alors pourquoi as-tu participé à « The Voice » ?

MB14 (Berywam) : Tout s’est fait pratiquement en même temps car j’ai intégré le groupe en septembre et j’ai fait les premiers tournages pour « The Voice » quelques mois avant. Les diffusions ont commencé plus tard et ça m’a donné de la visibilité ainsi que pour le groupe. Je n’ai jamais arrêté « Berywam » et ça ne m’a pas empêché de participer à « The Voice ».

JustMusic.fr : Votre premier EP vient de sortir et il est composé de 4 reprises. Pourquoi n’avez-vous pas sorti des titres à vous ?

Rythmind (Berywam) : On a fait des reprises pour se faire connaître pour ensuite sortir nos compositions.

Beatness (Berywam) : On a choisi des titres qui nous tenaient à coeur pour cet EP.

MB14 (Berywam) : En tant que beatboxer, faire des convers fait partie de notre apprentissage. Le fait de faire des reprises nous permet de pratiquer notre art et de montrer ce qu’on sait faire. On présentera nos compostions par la suite car Il y a tellement d’axes dans le beatbox.

JustMusic.fr : A quoi ressemblera votre album que vous êtes en train de préparer ?

WaWad (Berywam) : On a déjà pas mal de titres et on aimerait qu’il nous ressemble à 100%. Il y aura des reprises mais aussi nos propres créations pour montrer des choses plus personnelles. .

Beatness (Berywam) : On va continuer à mettre du chant mais on veut aussi ajouter quelque chose de plus technique dans le beatbox pour montrer aux gens toutes les palettes qu’on a.

Berywam Live JustMusic.fr

JustMusic.fr : Qui fait quoi parmi vous ?

Rythmind (Berywam) : Je fais beaucoup la basse, WaWad et MB14 sont plus dans les harmonies et le chant.

Beatness (Berywam) : On a tous nos spécialités mais on fait tous des rythmiques de beatbox et on alterne le chant.

WaWad (Berywam) : Chacun à ses points forts…

Beatness (Berywam) : Ce qui nous différencie des autres groupes de beatbox est que chacun peut tout faire et on essaie de tourner car on est tous polyvalents.

JustMusic.fr : Comment c’était de retourner sur le plateau de « the Voice » et avez-vous pu parler avec Mika ?

MB14 (Berywam) : C’était agréable de revoir toute l’équipe…

WaWad (Berywam) : Il était comme à la maison (sourire).

Rythmind (Berywam) : Il était excité (sourire) !

MB14 (Berywam) : C’était une expérience marquante donc de revenir a fait émerger tous mes souvenirs. C’est cool car ça nous a donné de la visibilité et Mika ainsi que les autres coachs nous ont dit qu’ils aimaient bien ce qu’on faisait.

JustMusic.fr : Que nous réservez-vous pour votre concert au Palace le 29 juin prochain ?

Rythmind (Berywam) : Plein de surprises !

WaWad (Berywam) : On tourne avec notre show depuis un an et demi et on est entrain d’en préparer un nouveau. Il y aura des invités qu’on ne pleut pas encore dévoiler et on va pouvoir fêter la sortie de l’EP avec tout le monde.

Rythmind (Berywam) : On va ensuite partir en tournée cet été car on a la chance de pouvoir se produire à l’étranger. On sera en Nouvelle Calédonie pour 6 dates en août. On fait aussi des concerts privés pour des sociétés.

JustMusic.fr : Vous n’utilisez rien d’autres à part vos voix ?

MB14 (Berywam) : On a une pédale loop mais c’est plus un outil qu’un instrument. On ne triche pas, il n’y a que nos voix.

JustMusic.fr : Tu continues donc ta carrière solo en parallèle ?

MB14 (Berywam) : Oui je prépare mon album solo et je vais faire mes propres chansons donc ça me prend plus de temps car je suis tout seul. J’ai aussi d’autres projets et j’essaie de m’organiser pour pouvoir être sur tous les fronts (sourire).

JustMusic.fr : Que pouvez-vous ajouter pour donner envie au public de venir vous voir sur scène ?

Beatness (Berywam) : Sur scène, notre musique est différente de ce que vous pouvez entendre sur le disque. On est vraiment des potes et ça se ressent dans nos shows. On essaie de mélanger la performance avec une belle mise en scène.

WaWad (Berywam) : On fait en sorte que le public ne s’ennuie pas et ce n’est pas qu’un concert, c’est un vrai spectacle avec de l’émotion, de l’humour…

MB14 (Berywam) : En plus, c’est un spectacle écologique car comme on n’a pas d’instruments, c’est moins coûteux (rires). Nous ne prenons pas beaucoup de place alors c’est un avantage (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, avez-vous un message à adresser au public ?

WaWad (Berywam) : Merci de nous soutenir !

MB14 (Berywam) : Merci de regarder nos vidéos et de venir nous voir en concert !

WaWad (Berywam) : En tant que beatboxers, on n’a pas l’habitude d’avoir un public qui nous suit et on voit qu’il y a des gens de plus en plus âgés. On a un public éclectique et fidèle donc c’est génial ! On essaie de répondre à tous les messages car ça nous touche vraiment !

Rythmind (Berywam) : On remercie aussi toutes les personnes qui ont acheté l’EP car ils nous ont envoyé des captures d’écrans…

MB14 (Berywam) : Certains l’écoutaient dans leur voiture donc c’était sympa.

Berywam : Merci à tous car ça nous fait vraiment très plaisir (sourire) !

Retrouvez Berywam sur Facebook et sur Twitter.

Berywam Interview JustMusic.fr

Berywam Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY