INTERVIEW : Rencontre avec Troye Sivan

Troye Sivan JustMusic.fr

Nous sommes allés à la rencontre de Troye Sivan dans les coulisses de la Cigale à quelques heures de son concert COMPLET !

JustMusic.fr : Ton premier album « Blue neighborhood » est un succès à travers le monde. Comment vis-tu tout cela à seulement 21 ans ?

Troye Sivan : C’est fou (sourire) ! Certains peuvent dire que c’est arrivé vite et d’autres lentement, mais je chante depuis que j’ai 7 ans. J’ai posté ma première vidéo sur YouTube il y a une dizaine d’années maintenant. Je profite au maximum de tout ce qui m’arrive le plus simplement possible.

JustMusic.fr : Peux-tu m’expliquer le titre « Blue neighborhood » ?

Troye Sivan : J’ai écrit cet album en m’inspirant du pays d’où je viens, l’Australie. J’avais besoin d’une phrase pour décrire le paysage et le bleu est ma couleur préférée depuis que je suis petit. Le bleu me fait penser à la vie, la joie, la tristesse, mon enfance… à beaucoup de choses qui font partie de moi, c’est pour ça que je l’ai appelé comme ça.

JustMusic.fr : Peux-tu revenir sur l’enregistrement de l’album et de la création des titres ?

Troye Sivan : J’ai mis un an et demi à écrire l’album, j’ai voulu prendre mon temps et écrire toutes mes idées comme dans un journal intime. J’ai travaillé avec des amis et des gens talentueux.

JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu as souhaité transmettre dans tes chansons ?

Troye Sivan : J’ai voulu être honnête et dire les choses avec beaucoup de sincérité. Je ne me suis vraiment pas retenu et j’ai écrit tout ce que je voulais dire sans me censurer.

JustMusic.fr : Tu es aussi comédien alors as-tu de nouveaux projets dans le cinéma ?

Troye Sivan : Pour le moment je suis en tournée pour encore plusieurs mois. La musique fait partie de moi et de mon coeur donc je vais me consacrer entièrement à ça.

JustMusic.fr : Que préfères-tu entre jouer la comédie et chanter ?

Troye Sivan : Tout dépend des périodes, mais en ce moment c’est la musique car j’adore écrire des chansons et les interpréter sur scène. Tourner dans des clips est aussi quelque chose que j’aime faire et comme je joue aussi la comédie ça me permets d’allier les deux (sourire).

JustMusic.fr : Tu as remporté de nombreux prix donc de lequel es-tu le plus fier ?

Troye Sivan : Je dirais que c’est le « Glaad awards » du meilleur artiste car la Glaad fait un travail remarquable pour la cause LGBT. Je suis très fier de l’avoir remporté !

JustMusic.fr : Ce soir tu seras sur la scène de la Cigale alors peux-tu me dire ce que tu penses de ton public français ?

Troye Sivan : Je suis très excité car la dernière fois que j’ai fait un concert à Paris j’ai trouvé que c’était le meilleur de toute ma tournée. Je n’en peux plus d’attendre d’être à ce soir pour présenter mon nouveau spectacle à mes fans français.

Troye Sivan JustMusic.fr

JustMusic.fr : As-tu des rituels avant de monter sur scène ?

Troye Sivan : Je marche beaucoup, je fais aussi quelques exercices de relaxation. Je passe du temps avec mes musiciens pour se donner de bonnes ondes, puis on se fait un check et on y va (sourire) !

JustMusic.fr : Combien de jours restes-tu à Paris ?

Troye Sivan : Je suis arrivé ce matin et je repars ce soir après le concert.

JustMusic.fr : As-tu eu le temps de faire quelques visites ?

Troye Sivan : Malheureusement je n’ai pas eu le temps cette fois-ci, mais j’espère que j’en aurai prochainement l’occasion. J’adore Paris !

JustMusic.fr : Où vas-tu ensuite ?

Troye Sivan : Je poursuis ma tournée et je vais aller à Madrid.

JustMusic.fr : Prépares-tu un nouvel album ?

Troye Sivan : Pas pour le moment car je suis vraiment concentré sur ma tournée. J’espère pouvoir m’y remettre juste après car j’adore ça et j’ai hâte de présenter de nouvelles choses au public.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Troye Sivan : J’adore Christine and the Queens car elle est incroyable ! J’aime aussi une chanson d’Ariane Moffatt.

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelque chose en français ?

Troye Sivan : Bonjour, au revoir, la Tour Eiffel et Merci. Parlez-vous anglais ? (Rires).

JustMusic.fr : A seulement 21 ans comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Troye Sivan : J’espère qu’elle sera longue et j’espère que le public aimera toujours ce que je fais. Je ne sais pas si je chanterai pendant de longues années mais je souhaite continuer à écrire des chansons.

JustMusic.fr : Avant de te laisser te reposer avant ton concert, as-tu un message pour tes fans ?

Troye Sivan : Je tenais à les remercier pour tout le soutien et j’espère qu’ils aimeront le concert. Je les aime et j’espère revenir à Paris très bientôt (sourire) !

Retrouvez Troye Sivan sur Facebook et sur Twitter.

Troye Sivan JustMusic.fr Interview

Troye Sivan Dédicace JustMusic.fr