INTERVIEW : Rencontre avec James TW

0
512

james-tw-justmusic-fr

James TW est le petit protégé de Shawn Mendes et nous sommes partis à sa rencontre chez « Universal Music » pour vous le présenter.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

James TW : Je m’appelle James TW, je suis un auteur/compositeur de 18 ans , j’aime le basket et le sport en général (sourire).

JustMusic.fr : Tu es monté sur scène pour la première fois à 10 ans, tu as appris la guitare et commencer ta chaîne YouTube à 12, et tu as appris le piano l’année suivante. Pourquoi as-tu souhaité devenir artiste ?

James TW : Je me souviens avoir joué de la batterie avec le groupe de mon père à 10 ans et je l’ai regardé jouer de la guitare. Le public l’observait attentivement et passait un bon moment. Je me suis aperçu que j’aimais être sur scène. J’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare et à chanter. Je t’avoue qu’au début je chantais très mal (rires). Ensuite, j’ai effectivement lancé ma chaîne YouTube et j’ai une petite fan base qui s’est constituée.

JustMusic.fr : Peux-tu me parler de ta rencontre avec Shawn Mendes ?

James TW : J’étais à New York et j’essayais de signer dans une maison de disques. Un matin je me suis réveillé et j’ai vu que j’avais reçu de nombreuses notifications sur mon Twitter. Shawn Mendes avait tweeté qu’il avait aimé mes vidéos sur YouTube. J’avais également reçu un message privé de sa part où il disait qu’il souhaitait me rencontrer car il aimait ce que je faisais. Je suis donc parti le voir et j’ai par la même occasion rencontré les personnes de sa maison de disques. J’ai joué devant eux et ils m’ont ensuite proposé un contrat. Je le remercierai jamais assez (sourire).

JustMusic.fr : Est-ce qu’il t’a donné des conseils ?

James TW : Oui énormément ! Comme je suis en tournée avec lui je l’observe beaucoup et je vois comment il se comporte sur scène mais aussi face à ses nombreux fans qui viennent le voir. Au début je n’osais pas trop faire participer le public mais il m’a incité à le faire et c’est vrai que ça fonctionne très bien (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton premier EP « first impressions » ?

James TW : Il contient 5 titres inédits et la reprise de « Torn » de Natalie Imbruglia. J’ai voulu présenter les différentes facettes de mon univers, donc on retrouve de l’acoustique, du piano, du blues, un peu de jazz et d’électro.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu repris « Torn » ?

James TW : Avec ma maison de disques nous voulions qu’il y ait une reprise dans l’EP. J’ai choisis « Torn » car le single est sorti l’année de ma naissance en 1997. Je me souviens que je l’entendais partout quand j’étais enfant et j’ai donc voulu en faire une version acoustique. J’ai travaillé avec un producteur à Los Angeles et toute mon équipe à aimé le résultat.

JustMusic.fr : De quoi parles-tu dans ton single « When you love someone » ?

James TW : C’est un titre qui parle d’un garçon qui apprend à des jeunes à jouer de la batterie. Je l’ai fait il y a quelques années pour me faire de l’argent de poche (sourire). Il a 11 ans et ses parents divorcent donc ils lui expliquent les raisons de la fin de leur couple avec les mots justes pour qu’il puisse le vivre plus sereinement.

james-tw-justmusic-fr

JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?

James TW : Je suis en train de travailler sur mon premier album. Je me consacre pour le moment à l’EP et je réfléchis à la direction que je veux donner à mon album. Je prends mon temps car je veux le sortir au bon moment et dans de bonnes conditions.

JustMusic.fr : Tu es aujourd’hui à Paris alors comment te sens-tu ?

James TW : J’adore Paris ! Je suis déjà venu plusieurs fois en vacances et je suis trop content de revenir pour la promotion de mon EP. C’est cool car je suis désormais majeur donc je vais pouvoir sortir le soir (rires).

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

James TW : Quand j’étais à l’école j’étais dans une classe où il y avait les meilleurs. Je ne me sentais pas à ma place et j’ai dit à mon professeur que je voulais aller dans une autre classe. Elle m’a dit d’apprendre une chanson en français pour l’interpréter devant toute la classe. J’étais très embarrassé (rires). Je ne me souviens plus du titre mais c’est une jolie anecdote je trouve (sourire).

JustMusic.fr : Tu n’as que 18 ans alors comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

James TW : Je pense que ce n’est pas bien de trop réfléchir sur la suite des choses. Je vis au moment présent et je profite de ce qui m’arrive. Hier, ma vidéo « When you love someone » a atteint le million de vues. Lorsque j’ai commencé ma chaîne YouTube à 12 ans, jamais j’aurais pensé atteindre ce score. Je vais continuer la promotion de mon EP, sortir mon album et faire agrandir ma fan base dans différents pays. Je verrais ce qu’il se passe pour moi au fur et à mesure (sourire).

JustMusic.fr : C’est comment de faire les premières parties de Shawn Mendes ?

James TW : C’est incroyable ! Shawn est excellent sur scène ! Il ne me considère pas comme une simple première partie mais comme un compagnon de scène. Il me met à l’aise avant chaque concert et c’est toujours un plaisir pour moi de me produire devant son public qui est aussi super avec moi. Etre en tournée avec lui est la meilleure expérience de ma vie !

JustMusic.fr : Que peux-tu rajouter pour que le public ait envie de te découvrir ?

James TW : J’espère qu’ils seront curieux car ma musique est vraiment éclectique. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts ! Toutes les chansons sont destinées à quelqu’un et chacun y trouvera son bonheur (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer peux-tu dire quelque chose en français ?

James TW : Je vais essayer… tu es prêt (sourire) ?

Je m’appelle James TW, j’habite en Angleterre avec ma famille, j’adore le tennis (rires).

Retrouvez James TW sur Facebook et sur Twitter.

james-tw-justmusic-fr-interview

james-tw-justmusic-fr-dedicace

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY