INTERVIEW : Rencontre avec Cheraze

Cheraze JustMusic.fr

La sympathique et talentueuse Cheraze va vous faire danser tout l’été avec son nouveau single « Viva la vida » feat. Cris Cab et Keblack. Nous sommes partis à sa rencontre lors chez « Sony Music ». 

JustMusic.fr : La dernière fois qu’on s’est rencontrés c’était pour la sortie de ton premier single « Promets pas la Lune ». Quel bilan peux-tu me faire de ce titre ?

Cheraze : Ce premier single, je ne le regrette pas, il dévoilait ce que j’avais envie de dire après un télé-crochet. C’est-à-dire toutes ces choses qu’on te promet mais qui n’arrivent jamais. Il représente complètement l’ADN que j’ai mis sur mon premier album, variété française avec des textes plus ou moins importants. Je trouve qu’il a eu son petit succès donc si je devais le refaire, je referais la même chose (sourire).

JustMusic.fr : Tu viens de sortir ton nouveau single « Viva la vida » en featuring avec Cris Cab et Keblack. Peux-tu me dire quelques mots sur ces deux belles collaborations ?

Cheraze : Cris Cab et Keblack sont deux artistes que je rencontrais souvent en studio car nous travaillons avec la même équipe. Nous avons fait connaissance et nous avons enregistré ce single en décembre dernier, mais nous avons préféré attendre le bon moment pour le sortir. On a voulu avoir Keblack pour donner un côté africain, afro trap sur le titre, puis nous sommes partis au Portugal pour tourner le clip.

JustMusic.fr : C’était comment le Portugal ?

Cheraze : C’était super mais la mer était très froide (sourire). Les gens sont détendus et formidables ! Nous sommes partis comme une bande de potes et on a passé d’excellents moments !

JustMusic.fr : Tu dis dans la chanson « On verra ce que la vie te laisse ». Qu’aimerais-tu que les gens retiennent de toi ?

Cheraze : Je dirais mon sourire et ma joie de vivre tout simplement (sourire). Je fais de la musique pour transmettre des émotions et divertir les gens. Avec tout ce qu’il se passe, c’est important d’être diverti et j’ai envie d’emmener le public vers de bonnes choses.

JustMusic.fr : Ton premier album est très attendu et sortira à la rentrée. Où en es-tu ?

Cheraze : Il est terminé, j’ai fait 110 chansons en 1 an 1/2 et j’en ai gardées 16 avec la validation de mon label. Mon troisième single sortira à la rentrée et l’album à l’automne.

JustMusic.fr : Est-ce qu’il y aura d’autres collaborations ?

Cheraze : Oui, j’ai collaboré avec des artistes plus ou moins connus. Certains sortent de l’ombre, j’avais envie de les faire connaître car ils ont beaucoup de talent. Cet opus est très éclectique et il me ressemble complètement. On retrouvera des titres clubbing, des chansons à voix car je suis une fan de Mariah Carey ou encore Whitney Houston. On trouve de tout donc c’est super (sourire).

Cheraze

JustMusic.fr : Après Sofiane pour « La pluie et le beau temps » et Cris Cab + Keblack pour « Viva la vida », avec qui aimerais-tu encore faire un featuring ?

Cheraze : Amel Bent que j’adore et soyons fous Kendji Girac (sourire) !

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour l’été : vacances ou travail ?

Cheraze : Les deux, mais je vais plus travailler je pense (sourire). Là je reviens de Marseille donc j’ai pris des couleurs et si je repars ce sera dans le Sud.

JustMusic.fr : Excepté ton single quel sera pour toi le tube de cet été ?

Cheraze : il y en a tellement… mais je dirais « One dance » de Drake.

JustMusic.fr : Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?

Cheraze : Je vais dire la Thaïlande en mars dernier car j’adore ce pays tout comme le Laos ou encore le Vietnam. La Thaïlande est mon pays de coeur et je me vois y finir ma vie (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me citer 3 choses qu’il faut avoir pour passer un bel été ?

Cheraze : Un endroit avec une plage, de la musique évidemment et l’homme ou la femme qu’on aime ça peut être pas mal aussi (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser à ton public ?

Cheraze : Je vais encore les remercier de leur soutien depuis le début et même quand je suis dans l’ombre pour travailler en studio. Les artistes ne sont rien sans leur public, donc MERCI à eux !

Retrouvez Cheraze sur Facebook et sur Twitter.

Cheraze Interview JustMusic.fr

Cheraze Dédicace JustMusic.fr