INTERVIEW : Rencontre avec All Time Low

0
555

All Time Low JustMusic.fr

Nous sommes à nouveau partis à la rencontre du groupe « All Time Low » à quelques heures de leur concert parisien à l’Elysée Montmartre. Jack et Zack nous ont donc reçus dans les coulisses pour répondre à nos questions.

JustMusic.fr : Vous êtes actuellement en tournée, alors comment ça se passe ?

Jack (All Time Low) : Tout se déroule à merveille et c’est cool de revenir à Paris après notre dernier concert ici il y a 2 ans, car à chaque fois nos concerts parisiens sont fous (sourire) !

JustMusic.fr : En effet, on s’était rencontré lors de votre dernier concert à Paris au Bataclan le 14 mars 2015, alors quels souvenirs en gardez-vous ?

Jack (All Time Low) : C’était extraordinaire car nos fans français sont toujours incroyables ! On ne vient pas assez souvent à Paris, mais nous sommes toujours super bien accueillis. Je me souviens qu’Alex était malade mais on avait quand-même réussi à terminer le concert. Nous allons une fois de plus offrir au public un show époustouflant car ils nous le rendent bien (sourire).

JustMusic.fr : Votre public en France est le meilleur ?

Jack (All Time Low) : En général le public en Europe est toujours excellent mais c’est vrai que les Français le sont un peu plus (sourire).

JustMusic.fr : Votre précédent album « Future Hearts » a rencontré un immense succès à travers le monde. Quel bilan pouvez-vous me faire de cet opus ?

Jack (All Time Low) : Cet album était important car on parle du futur et il dégage beaucoup d’énergie. Le nouvel opus est la suite logique du précédent, il est plus nostalgique et on revient souvent sur le passé.

JustMusic.fr : Vous venez de signer chez le label « Fueled by Ramen », celui de Paramore ou encore des Twenty One Pilots par exemple. Pourquoi ce choix ?

Jack (All Time Low) : On voulait déjà signer avec eux quand on était plus jeune. On avait même joué devant eux lorsqu’on avait 16 ans et qu’on était encore au lycée (sourire). Ça ne c’était pas fait à l’époque malheureusement. On a toujours aimé leurs artistes, ceux que tu viens de citer, mais aussi Fall Out Boy, Panic at the Disco… Nous sommes très heureux de faire partie de ce label aujourd’hui (sourire).

JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter les deux premiers extraits, « Dirty laundry » et « Last young renegade » ?

Jack (All Time Low) : « Dirty laundry » est une chanson sombre, une sorte de ballade. Lorsque tu commences une histoire d’amour tu essaies d’oublier le passé et de penser au futur. Ce titre parle de ça et nous l’aimons beaucoup car nous savons que le public se reconnaît dans les paroles. Lorsque nous la jouons en live, on voit que les gens l’apprécient donc c’est cool.
« Last young renegade » est une chanson joyeuse mais comme c’est Alex qui a écrit les paroles lui seul peut mieux en parler (sourire). C’est le premier titre de l’album et je trouve qu’il représente parfaitement la couleur de notre nouveau disque. C’est pour ça que l’opus s’appelle également comme ça.

JustMusic.fr : Il sera dans les bacs le 2 juin alors après tous vos albums et vos tubes, comment avez-vous travaillé pour ce nouvel opus ?

Jack (All Time Low) : Nous l’avons enregistré en secret avant de signer chez notre nouveau label. C’était génial car nous avons travaillé tranquillement sans aucune pression. Nous étions entre nous dans une chambre avec nos instruments (rires). Je pense que le public sera content de découvrir une nouvelle facette d’All Time Low.

All Time Low Last Young renegade JustMusic.fr

JustMusic.fr : On retrouve Tegan & Sara en featuring sur le titre « Ground control ». Qui sont-elles ?

Jack (All Time Low) : Ce sont des jumelles, elles sont canadiennes et elles chantent en duo. Nous sommes fans d’elles ! Nous les avons vues à Los Angeles l’année dernière et elles nous ont marqué. Quand nous avons écrit ce titre nous savions qu’on voulait l’enregistrer en duo alors nous l’avons envoyé aux filles. Elles ont tout de suite aimé le titre et ont accepté de faire le duo avec nous.

Zack (All Time Low) : C’est un honneur pour nous et nous les adorons !

JustMusic.fr : Après 14 ans de succès qu’espériez-vous encore pour la suite de votre carrière ?

Jack (All Time Low) : Nous avons déjà fait tellement de choses et heureusement que nous sommes encore jeunes (sourire). L’année dernière nous avons chanté dans des stades en Angleterre et nous voudrions le faire dans d’autres pays. Nous allons présenter notre nouvel album dans de nombreux festivals et on espère qu’il plaira au public.

JustMusic.fr : Que nous réservez-vous pour votre concert de ce soir à l’Elysée Montmartre ?

Jack (All Time Low) : C’est notre plus grand show parisien et nous sommes excités de revoir nos fans.

Zack (All Time Low) : C’est super de voir que le public grandit et évolue avec nous. Nous adorons nous produire ici car Paris est une ville que nous adorons.

Jack (All Time Low) : Etre en concert chez vous est toujours un gros challenge pour nous (sourire).

JustMusic.fr : Pouvez-vous me dire quelques mots sur SWMRS qui assure votre première partie ?

Jack (All Time Low) : C’est un groupe de notre label et nous adorons leur univers. Ils sont jeunes mais tellement énergiques que nous sommes heureux de les avoir en première partie.

JustMusic.fr : Connaissez-vous des artistes de chez nous ?

Jack (All Time Low) : Chunk! No, Captain Chunk! car nous avons fait une tournée avec eux et ils sont super sympas. Quel est l’artiste qui cartonne le plus en ce moment ?

JustMusic.fr : Ce n’est pas du rock, c’est un chanteur qui s’appelle Vianney.

Jack (All Time Low) : Cool, on essayera d’écouter ce qu’il fait (sourire).

JustMusic.fr : Avant de vous laisser vous préparer pour votre concert, pouvez-vous conclure en Français ?

Jack (All Time Low) : Je t’aime les fans (sourire) ! Je m’appelle Jack et tu t’appelles Zack (sourire).

Zack (All Time Low) : Oui oui (sourire).

Jack (All Time Low) : Je suis ananas (rires). Je ne sais dire que ça (éclat de rire). Ma mère est bilingue et moi je ne connais rien (sourire).

Zack (All Time Low) : Au revoir !

Jack (All Time Low) : Très bien l’interview (sourire).

Retrouvez All Time Low sur Facebook et sur Twitter.

All Time Low Interview JustMusic.fr

All Time Low Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY