INTERVIEW : Rencontre avec Alex Aiono

0
631

Alex Aiono JustMusic.fr

Alex Aiono rencontre un immense succès grâce à ses covers et désormais à ses propres singles. Nous sommes partis à sa rencontre dans les loges du théâtre des Etoiles à quelques heures de son premier concert parisien.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter et me dire pourquoi tu t’es lancé dans la musique ?

Alex Aiono : Je suis Alex Aiono je suis originaire des Etats-Unis et j’ai commencé à faire de la musique il y a 4 ans. J’ai posté des vidéos sur YouTube pour le plaisir et je ne pensais pas que le public allait adhérer aussi rapidement. J’ai pu me construire une grosse communauté de fans et désormais je peux vivre de la musique en voyageant dans de nombreux pays (sourire). C’est vraiment incroyable et je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser mon rêve (sourire).

JustMusic.fr : Tes reprises sont des succès et particulièrement « One dance »/ »Hasta el avancer ». As-tu reçu un retour de Drake et de Nicky Jam ?

Alex Aiono : Nicky Jam m’a envoyé un message pour me féliciter, c’est un artiste talentueux et il est très cool. C’est génial lorsqu’un artiste prend le temps d’écouter une reprise de son titre et de contacter la personne qui l’a faite. Il m’a dit que j’avais fait du bon boulot et ça m’a fait énormément de bien (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur ton single « Work the middle » ?

Alex Aiono : C’est le premier titre que j’ai sorti cette année et il est dynamique, dansant et c’est un morceau qui met de bonne humeur. J’ai voulu que mon premier titre original soit comme ça pour donner de l’énergie au public. Je voulais que les gens passent du bon temps et qu’ils aient envie de danser en l’écoutant (sourire).

JustMusic.fr : Dans le clip on te voit danser et tu le fais très bien. Où as-tu appris ça ?

Alex Aiono : Merci beaucoup (sourire). Depuis toujours j’aime chanter des titres qui donnent envie de bouger. Je n’ai pas pris de cours intensifs car je danse toujours par plaisir et je me laisse porter par le son.

JustMusic.fr : L’histoire se déroule sur un ring de boxe. Es-tu quelqu’un de sportif ?

Alex Aiono : Oui et j’adore faire de la boxe quand j’ai du temps libre. Quand on a décidé du synopsis du clip, j’ai voulu qu’on tourne dans un endroit que j’aime et qui me représente. C’est pour ça que j’ai choisi un ring de boxe (sourire).

JustMusic.fr : Maintenant peux-tu me présenter ton nouveau single « Question » qui est sorti aujourd’hui ?

Alex Aiono : C’est un titre un peu plus profond qui représente mieux ce que je suis en tant qu’artiste. Les paroles ont du sens et la musique est très énergique, du coup l’interpréter sur scène est vraiment un moment intense où je peux tout donner. Le texte parle d’une personne qui t’as quitté et qui t’as fait beaucoup de mal. Elle décide de revenir et commence à te poser des questions sur les relations que tu as vécues après elle. La chanson est tout de même très positive et je l’adore.

JustMusic.fr : Est-ce que tu prépares un album ?

Alex Aiono : Nous sommes en train de travailler sur plusieurs titres mais ils ne sortiront pas obligatoirement dans un album. Je préfère sortir des EPs ou des singles afin de donner en permanence des nouveautés au public.

JustMusic.fr : Ce soir tu seras en concert au théâtre des Etoiles et pour ton premier show à Paris c’est complet. Que ressens-tu ?

Alex Aiono : Lorsque nous avons mis en vente les billets pour ma tournée européenne, j’avais un peu peur car je me disais qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde voire personne. Quand on m’a dit que le concert de Paris s’était rempli très rapidement, je n’y croyais pas (sourire) ! C’est fou de voir que le public européen me soutient de cette façon et ça me donne envie de revenir plus souvent (sourire). Pour l’instant je fais 6 dates en Europe et j’espère que la prochaine fois ce sera encore plus !

Alex Aiono JustMusic.fr

JustMusic.fr : As-tu des rituels avant de monter sur scène ?

Alex Aiono : Je fais des exercices pour ma voix et quelques étirements pour être en forme sur scène. Ensuite je fais une petite prière et c’est parti (sourire) !

JustMusic.fr : Demain, tu vas rencontrer quelques fans pour un petit brunch. Que penses-tu de ton public parisien ?

Alex Aiono : Ils sont incroyables ! Ce matin, j’ai pris le train de Londres pour venir ici et dès que je suis arrivé, j’ai pu en rencontré quelques-uns. Ils avaient le sourire, ils m’ont demandé si j’allais bien… C’était comme si nous étions amis. J’adore cette relation que j’ai avec eux, c’est la troisième fois que je viens à Paris et je suis toujours très bien accueilli. Je trouve que c’est comme lorsque tu arrives dans une nouvelle école, que tu ne connais personne et que tu dois te faire des amis. A chaque fois que j’arrive dans un nouveau pays, je ne connais personne et les fans que je rencontre sont comme des amis (sourire).

JustMusic.fr : Et toi quand tu étais jeune, avec quel artiste aurais-tu aimé prendre un brunch ?

Alex Aiono : Je dirais Justin Timberlake ou John Legend, car ce sont deux artistes que j’écoute depuis que je suis petit et ils m’ont toujours beaucoup inspiré.

JustMusic.fr : Tu as eu 21 ans (la majorité aux Etats-Unis) le 16 février dernier, donc, comment l’as-tu fêté ?

Alex Aino : J’étais en tournée donc j’étais sur scène mais c’était cool car ma famille était présente. Nous avons passé un excellent moment tous ensemble. Je n’ai rien fait de fou, je suis juste allé en boîte mais je n’ai pas bu d’alcool ni touché à la drogue car ça ne m’attire pas. Je cherche toujours la chose incroyable que je pourrais faire mais le plus important est que je sois majeur (sourire).

JustMusic.fr : Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

Alex Aiono : J’espère juste que mon rêve va pouvoir continuer et que mes chansons continueront de plaire au public. Je dirais aux gens qu’il faut toujours croire en ses rêves car quand on s’en donne les moyens, ils peuvent se réaliser.

JustMusic.fr : As-tu un message à adresser à tes fans ?

Alex Aiono : Je remercie tous mes fans du monde entier de me soutenir et de croire en moi. J’espère qu’ils vont continuer à m’envoyer des messages et à me donner leur avis sur mes titres car ça m’aide à avancer.

JustMusic.fr : Peux-tu conclure cette sympathique interview en français ?

Alex Aiono : J’ai appris à dire une phrase lorsque je croise une fille et que je la trouve jolie (rires). « Bonjour / bonsoir, tu es très jolie ! » C’est bien ça (éclat de rire) ? « J’aime JustMusic.fr ! » (sourire).

JustMusic.fr : Merci beaucoup, c’était un plaisir de te rencontrer et bon concert ce soir.

Alex Aiono : Le plaisir est partagé, merci et à très bientôt !

Retrouvez Alex Aiono sur Facebook et sur Twitter.

Alex Aiono Interview JustMusic.fr

Alex Aiono Dédicace JustMusic.fr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY