INTERVIEW : Rencontre avec Adryano

Adryano est un artiste du label Wati B très prometteur ! Nous l’avons rencontré lors d’une journée de promotion chez Sony Music.

JustMusic.fr : Tu es un artiste de 25 ans mais tu as déjà un grand parcours derrière toi. Peux-tu justement me le raconter et me dire comment tu t’es lancé dans la musique ?

Adryano : J’ai commencé à l’âge de 13 ans, je m’étais acheté du matériel afin de faire un home studio dans ma chambre. J’ai ensuite testé des musiques de différents horizons car j’aime la musique de manière générale. J’ai démarré dans l’urbain et le rap, pour me diriger vers des refrains chantés. Comme je suis d’origine espagnole, je l’ai mise en avant en chantant dans ma langue maternelle. Puis, j’ai fait des morceaux club pour élargir mon public et en 2013, j’ai signé un contrat avec « Madison Music » le label de Big Ali, en co-prod avec Because Music.

JustMusic.fr : Tu as donc sorti ton premier single « Fuego loco » et tu t’es fais repéré par Daddy Yankee.

Adryano : Exactement, « Fuego loco » est un titre qui est passé sur NRJ et Radio Latina, et j’ai eu l’occasion de faire la première partie de Daddy Yankee dans plusieurs Zéniths. Je me suis aussi produit à l’étranger, en Tunisie, au Maroc et en Belgique. Après trois ans avec ce label, j’ai décidé à la fin de mon contrat de me tourner vers d’autres horizons.

JustMusic.fr : C’est pour ça que tu as signé chez le label « Wati B » ?

Adryano : J’ai rencontré Dawala par hasard, par l’intermédiaire d’une connaissance. Je voulais lui poser des questions pour qu’il me donne des conseils pour la suite de ma carrière. Je ne pensais pas signer avec lui car je savais qu’il y avait des pointures comme Maître Gims ou encore Black M. Mais il a vu en moi comme un renouveau pour le label et il a décidé d’ouvrir un pôle variété latino. J’ai aimé sa vision des choses et j’ai décidé de le suivre les yeux fermés car j’avais une entière confiance en lui. Aujourd’hui, j’en suis très heureux car j’ai une totale liberté dans les sons que je propose, et je travaille avec différents producteurs. Tout se passe très bien et j’en suis déjà à mon deuxième single (sourire).

JustMusic.fr : L’été dernier tu as fait sensation avec le titre « Damelo ». Peux-tu m’en dire quelques mots ?

Adryano : C’est un titre estival et on le ressent dans le clip. Je voulais annoncer mon arrivée avec ce single et j’ai pu revenir sur le devant de la scène ainsi que dans les médias. « Damelo » est passé sur Latina et je trouve que c’est un bon début. On continue aujourd’hui avec un titre un peu plus pop/variété mais toujours avec du latino pour rappeler mes racines.

JustMusic.fr : En effet, tu viens de sortir le single « Stéréo ». Qu’est-ce qu’un amour en stéréo ?

Adryano : J’ai utilisé le mot « Stéréo » pour rappeler que la vie ne pouvait pas se vivre seul, mais qu’avec une autre personne, si on veut la vivre pleinement. Comme je suis un amoureux de la musique, j’ai voulu faire ce petit rappel musical. On ne peut pas écouter une musique avec un seul haut-parleur ou écouteur, mais on doit l’écouter en stéréo avec deux éléments. C’était un rappel pour la vie et l’amour.

JustMusic.fr : Comment s’est passé le tournage du clip ?

Adryano : C’était un très beau tournage et c’était la première fois que je vivais un tournage aussi excessif car il était très physique au niveau de la danse. On a vraiment tout scénarisé et il y avait un vrai scénario. On s’est tout de suite compris avec l’équipe et je suis très satisfait du résultat final.

JustMusic.fr : On te voit danser dans ce clip et tu danses vraiment très bien. Où as-tu appris la danse ?

Adryano : Merci (sourire). Je danse depuis mon adolescence car j’étais fan de hip-hop et je faisais du break. J’ai la chance d’avoir rencontré d’excellents danseurs pour le clip et ils vont me suivre pour la scène. Je travaille avec des gens géniaux et très humains, comme c’est à mon image je suis vraiment très content.

JustMusic.fr : Tu écris, tu composes, tu chantes, tu danses… Qu’est-ce que tu sais faire encore ?

Adryano : Je sais enseigner car avant d’être artiste, j’étais enseignant dans l’Éducation Nationale en tant que professeur des écoles, puis professeur d’espagnol. J’ai toujours ce côté curieux car je m’intéresse à tout notamment au sport et en particulier au football. J’écoute aussi tous les styles et je m’informe beaucoup sur l’évolution de la musique car ça va très vite. C’est très important pour un artiste de se tenir au courant de tout ce qu’il se fait. J’ai la chance de parler couramment l’anglais car j’aime la culture américaine et il y a des petites touches américanisées dans ce que je fais. Je m’inspire beaucoup de Drake ou encore Justin Bieber, ce sont des références d’aujourd’hui qui me permettent d’évoluer et d’apporter du renouveau dans la musique française.

JustMusic.fr : Tu as collaboré avec de nombreux artistes; alors quels sont les prochains ?

Adryano : Il y en aura car je travaille avec différents producteurs qui ont travaillé avec de très gros artistes. Cela me permet d’évoluer car ils m’apportent leur expérience dans l’écriture et la composition. Je ne peux pas t’en dire plus car pour le moment rien n’est officiel. Mes premiers singles m’ont permis d’attirer de la convoitise, j’ai des bons retours du monde professionnel et du public. Donc, ces futures collaborations seront annoncées prochainement et seront originales.

JustMusic.fr : Quelle est la suite ? Un album ? Des concerts ?

Adryano : On travaille sur un album, sur des featurings, un prochain single arrivera début 2018 et on prépare une tournée des clubs, des festivals… J’espère que le public sera nombreux pour faire la fête avec moi (sourire).

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public de découvrir ton nouveau single « Stéréo » 

Adryano : Si les gens aiment la danse, le latino et la pop, ils devraient aimer le single. S’ils sont amoureux, il faut qu’ils regardent le clip qui leur rappellera leur début en couple, avec toutes les preuves d’amour qu’ils ont pu faire pour se conquérir. C’est vraiment ce que j’ai voulu véhiculer dans ce clip. Rien n’est jamais acquis et en amour, il faut toujours prouver qu’on est là et qu’on est prêt à faire des sacrifices.

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser à ton public ?

Adryano : Je tenais à les remercier infiniment pour tous leurs messages qui me rendent encore plus fort. On travaille énormément et on essaie de satisfaire le plus grand nombre. Au début, mon public était plus féminin et je reçois de plus en plus de retours de la part de la gente masculine. Tout ça me fait plaisir et j’espère qu’ils seront de plus en plus nombreux. En tout cas, il ne faut pas hésiter à me rejoindre sur les réseaux sociaux « Adryano » sur Facebook , « Adryano officiel » sur Twitter et sur Instagram. Je voulais aussi te remercier pour cette sympathique interview (sourire).

Retrouvez Adriano sur Facebook et sur Twitter.