Hozier aux Folies Bergères : Nous y étions !

HOZIER

Hozier était en concert à Paris, aux Folies Bergères les 22 et 23 janvier 2016 (Nous Productions). Nous étions présents à la séance de samedi soir et quel concert !

C’est Rhodes qui a assuré la première partie accompagné de sa guitare. Il a présenté quelques titres de son nouvel  album « Wishes » (disponible dans les bacs et sur iTunes), un excellent opus qui contient d’ailleurs le titre « Let it all go » en duo avec Birdy.

Les fans d’Hozier ont été conquis par l’univers de Rhodes qui reviendra à Paris, le 4 février à la Maroquinerie dans le cadre de sa tournée européenne.

Après l’entracte, Hozier a fait son apparition sur scène devant un public en folie ! L’artiste irlandais à tout de suite mis l’ambiance avec les chansons de son premier album éponyme qui cartonne à travers le monde (disponible dans les bacs et sur iTunes). Il y avait d’ailleurs de nombreux fans étrangers dans la salle qui connaissaient les paroles sur le bout des doigts.

Il n’y avait que des places assises, mais le public n’a pas hésité à se mettre debout pour chanter et frapper des mains. « Angel of small death & the codeine scene », « From eden », « Jackie and wilson »… le chanteur de 25 ans a prouvé une nouvelle fois sur une scène française (il était en concert au Nouveau Casino et au Bus Palladium pour le Paris in Live de Virgin Radio en 2014) qu’il était un artiste complet, talentueux et qu’il était né pour être sur scène !

Pour « To be alone », Hozier a demandé à ses fans de faire les choeurs et ils ne se sont pas fait prier. Alana Handerson a rejoint la scène pour un très beau duo « In a week », qui sur le disque est assuré par Karen Cowley.

Une belle énergie régnait dans la salle et elle a été encore plus forte lors de l’interprétation de son tube « Take me to church », qui lui a valu une énorme standing ovation !

Pour le rappel nous avons eu droit à « Cherry wine », à la présentation des musiciens et pour terminer en beauté au titre « Work song », accompagné tout le long par les applaudissement du public.

Pour revoir le clip de « Take me to church » :