« Les Dix Commandements » à l’AccorHotels Arena : Nous y étions !

    les-dix-commandements-justmusic-fr

    Le retour de la comédie musicale « Les Dix Commandements » écrite par Élie Chouraqui et Pascal Obispo était très attendu, et vous avez été nombreux à vous rendre à l’AccorHotels Arena de Paris du 17 au 20 novembre !

    Nous avons eu la chance d’assister à la représentation de dimanche et nous avons été conquis par les chorégraphies de Kamel Ouali, les costumes de Sonia Rykiel et les décors de Giantito Burchiellaro.

    Evidemment, c’était un vrai plaisir de revoir les artistes de la première version ainsi que les nouvelles têtes. Le casting est vraiment réussi et la nouvelle génération s’est parfaitement intégrée au spectacle. Les différents titres sont désormais des incontournables et le public se souvenait encore de tous les tubes (« Le dilemme », « La peine maximum » ou encore « Mon frère »).

    Nous tenons à féliciter tous les danseurs et tous les artistes : Joshaï / Micky Gabay (Moïse), Micky Gabay (Aaron), Vanina Pietri / Solen Shawen (Nefertari), Merwan Rim / Ahmed Mouci (Ramsés), Charlotte Berry (Myriam), Cylia / Safi (Sephora), Anne Warin (Yokebed), Jocelyn Durvell (Seti), Pablo Villafranca (Josué) et Lisbet Guldbaek (Bithia).

    Nous avons eu un gros coup de coeur pour Charlotte Berry qui a fait frissonner le public lors de toutes ses apparitions, et également pour la talentueuse Cylia qui a toujours autant de charisme sur scène (elle nous avait déjà plus que séduit dans « Adam et Eve »). On ne pensait pas que quelqu’un pouvait remplacer Daniel Levy, mais Joshaï a réussi à reprendre parfaitement le rôle de Moïse.

    Pour la dernière chanson (« L’envie d’aimer »), les fans se sont levés pour rejoindre le devant de la scène afin de chanter en communion avec tous les artistes. Puis, les équipes (Élie Chouraqui, Kamel Ouali…) ont rejoint la troupe pour un petit discours de remerciement mais aussi pour nous annoncer qu’ils reviendront prochainement à Paris.

    N’hésitez pas à vous rendre sur les dates de la tournée qui commencera en janvier 2017, car le spectacle n’a pas pris une ride et le message est toujours d’actualité !