Couleurs pastel, énergie solaire et mélodies intemporelles : la magie opère dès les premières minutes au Théâtre du Lido. Cette adaptation scénique des « Demoiselles de Rochefort », imaginées par Jacques Demy sur la musique de Michel Legrand, confirme son immense succès avec près de 100 000 spectateurs déjà conquis.
Après « Les parapluies de Cherbourg » et « Peau d’Ane », Jean-Luc Choplin poursuit son hommage à l’univers de Jacques Demy avec une production aussi fidèle qu’éblouissante.
La mise en scène de Gilles Rico allie modernité et respect du film culte. Les décors lumineux de Bruno de Lavenère et les costumes signés Alexis Mabille recréent cet univers coloré et poétique que l’on aime tant.
Les chorégraphies de Joanna Goodwin, dynamiques et précises, sont portées par une troupe irréprochable, aussi à l’aise en chant qu’en danse.
Sous la direction musicale de Patrice Peyriéras, les partitions de Michel Legrand retrouvent toute leur ampleur et font vibrer la salle du début à la fin.
Venez (re)découvrir la « Chanson des jumelles » et chantez avec elles « Nous sommes deux sœurs jumelles… » pour vous laisser emporter par cette parenthèse enchantée.
Un spectacle généreux, festif et parfaitement maîtrisé, digne du film culte !
Jusqu’au 14 juin 2026.
2h30 avec entracte.
Voici le teaser :



