Antony Trice était hier soir à l’Apollo Théâtre pour son premier concert parisien ! Le public était au rendez-vous que ce soit sur place ou chez eux car le live était aussi retransmis en streaming.
Après la diffusion en exclusivité d’un clip inédit pour le titre « Saturne », Antony a fait son apparition dans la salle au milieu de la fosse avec sa guitare et bien entendu sa casquette. Le spectacle a commencé avec « Ces moments là… » le premier extrait de son album « Dans ma tête », un titre très entraînant qui a directement mis l’ambiance.
Comme il nous l’avait annoncé lors de notre interview, il a souhaité offrir au public une version plus dynamique de la très belle chanson « Je n’attendrai que toi ». Que ce soit en guitare/voix ou en ballade, le morceau est toujours aussi efficace.
Antony est un artiste au grand cœur et il nous a fait beaucoup de bien en nous racontant l’histoire de « Liam », un petit garçon atteint de l’aplasie médullaire qu’il soutient.
Après « Notre rêve est si grand », il s’est installé sur son « tabouret de l’amour » pour nous interpréter deux sublimes chansons d’amour « Je voudrais que tu m’aimes » et « J’y crois ». Son beau timbre de voix nous a fait frissonner car il parle d’amour comme personne !
Antony a conquis le public et les coachs lors de sa participation à la saison 9 de « The Voice » en reprenant « Casting » de Christophe Maé pour son audition à l’aveugle. Une fois de plus, il a retourné tout le monde avec cette reprise.
Sa famille était présente, il a donc interprété le titre dédié à sa mère « Je sais qu’on est deux », avant de nous bouleverser avec « Partie trop loin » qui est un vibrant hommage à sa sœur.
Avant qu’il quitte la scène, nous avons eu droit à deux titres avec des messages forts : « La souffrance » et « Saturne ».
Comme le public en redemandait, lors du rappel Antony a repris « Hallelujah » de Leonard Cohen qu’il avait interprété lors de la demi-finale de « The Voice ». Il a terminé son concert avec son dernier single « Je m’envole » sous les applaudissements du public.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour son premier album « Dans ma tête » qui est disponible depuis le 12 novembre dernier. C’est vraiment un disque dans l’air du temps, bien écrit, bien produit et composé de tubes ! Antony Trice s’est livré à travers toutes ses chansons avec des mots justes et forts, des mélodies incroyables, le tout porté par une interprétation exceptionnelle. Antony n’est plus un simple talent car il nous a prouvé qu’il était un grand artiste ! Seul sur scène avec ses guitares et son looper, il nous a offert un show digne d’un Ed Sheeran ou d’un Vianney !
C’était son premier concert à Paris et c’est certain, ça ne sera pas le dernier ! Nous vous conseillons vivement de découvrir au plus vite son album « Dans ma tête » !
Pour revoir ses deux clips :
Voici la setlist :
Ces moments-là…
Je n’attendrai que toi
Liam
Notre rêve est si grand
Je voudrais que tu m’aimes
J’y crois
Casting de Christophe Maé
Je sais qu’on est deux
Partie trop loin
La souffrance
Saturne
Hallelujah de Leonard Cohen
Je m’envole