Anna Ternheim a séduit le public et les médias avec son précédent album « All the way to Rio » (2017). Son septième opus « A space for a long time » sera disponible demain et elle a refait appel au producteur Björn Yttling (de Peter Björn and John).
« Téléréma » est conquis et vous le serez aussi car la suédoise renoue avec la fluidité mélodique et surtout l’élégance des arrangements :
« Je savais que je voulais faire un disque clairsemé, puis certaines des chansons ont évolué parce qu’elles sonnaient bien avec plus d’arrangement. J’ai également eu l’idée d’introduire le son « American West Coast » dans mon univers, mais cela finit toujours par ressembler à un sombre lac suédois. C’était un processus très intuitif en studio, qui consistait essentiellement à travailler chanson par chanson en essayant de le rendre aussi beau que possible. Le titre de l’album m’est venu à Los Angeles, il reflète bien la sensibilité du disque, je pense. Le désir de ce qui a été, de ce qui pourrait arriver, des choses qui vous font vous lever le matin et continuer. »
Dans le cadre de sa tournée européenne, Anna Ternheim vous donne rendez-vous à Paris, au Café de la Danse le 18 novembre !
Pour revoir le clip de « You belong to me » :