« Beluga in the Seine », le nouveau single de Thomas Azier

Thomas Azier dévoile « Beluga in the Seine », un single qui fait écho à la découverte d’un béluga dans la Seine en 2022. Éloigné de son habitat naturel arctique, l’animal avait suscité une importante mobilisation avant de mourir malgré une tentative de sauvetage.

Profondément marqué par cette histoire, le musicien a souhaité lui rendre hommage à travers une chanson qui interroge également les conséquences du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.

« J’ai été profondément touché par le sort de cet animal. Les bélugas sont des créatures sociales qui vivent en groupe ; cette semaine-là, les cris de cet individu ont résonné dans la Seine sans jamais trouver de réponse. Pour moi, cela prenait des allures d’opéra », confie-t-il.

Ce morceau annonce également l’arrivée d’un nouvel album prévu pour février 2027. Thomas Azier partira prochainement en tournée européenne, avec notamment un concert à l’Alhambra de Paris le 31 mars 2027, avant de se produire à Amsterdam le 15 avril et à Anvers le 17 avril.

Voici le clip :