« L’archipel des ombres », le nouvel album de Thomas Simon Saddier

Thomas Simon Saddier vient de sortir « L’archipel des ombres », un nouvel album où le compositeur et multi-instrumentiste franco-montréalais explore un univers à la fois orchestral et intime.

Au fil des morceaux, il compose une sorte de voyage nocturne fait de souvenirs, de sensations et d’élans mélodiques, entre moments introspectifs et paysages sonores plus lumineux.

Réalisé avec les arrangements de cordes de Tim Savard et la production de Jeremy « Shake » Berry, également à la batterie, cet album prolonge la sensibilité déjà esquissée sur l’EP « Les insomnies tokyoïtes », tout en ouvrant de nouvelles perspectives musicales.

Musicien curieux et voyageur dans l’âme, Thomas Simon Saddier aime mêler les sonorités et les cultures. Guitare, sitar, santoor iranien, dilruba, harmonium ou synthétiseurs analogiques nourrissent ainsi une musique riche en textures, où se rencontrent influences orchestrales et atmosphères contemplatives.