Le Supersonic fête ses 10 ans et sort un livre !

Dix ans déjà que le Supersonic fait vibrer Paris !

Depuis 2016, la salle est devenue un refuge incontournable pour les musiques indé, enchaînant concerts gratuits, découvertes internationales, nuits sans fin et paris un peu fous. Dix années à allumer les amplis, remplir les verres et accueillir des milliers d’artistes venus du monde entier.

Pour célébrer cet anniversaire symbolique, le Supersonic voit les choses en grand avec Super Strike, un mini-festival imaginé comme une partie de bowling — dix ans, dix quilles — qui se tiendra du 5 au 8 février 2026. À l’affiche : Nerves, Cooper T, Welly, chest., Riva Sinistra, Smudged, Whitelands, Femme Fugazi, Curser, Y, autant de groupes qui ont marqué l’histoire du lieu et promettent de nouveaux strikes musicaux.

En parallèle, le Supersonic retrace son aventure dans un livre anniversaire de 144 pages, « I’m Feeling Supersonic ! ». Un ouvrage-souvenir qui revient sur 10 ans de concerts gratuits, de festivals, d’anecdotes improbables et de nuits trop courtes, avec des témoignages d’artistes passés par la scène — de Wet Leg à Amyl and the Sniffers, Yungblud ou La Femme — ainsi que de nombreux clichés signés par la scène photo indé.

Plus qu’un livre, « I’m Feeling Supersonic ! » est un morceau d’histoire à feuilleter et à transmettre. Et surtout, une invitation à venir souffler les bougies, trinquer et célébrer 10 ans de musique aux côtés d’un lieu devenu culte.