Auteure-compositrice-interprète et performeuse, Fiona Sanjabi développe un univers singulier à la croisée des cultures et des disciplines.
Française aux racines iraniennes et italiennes, elle mêle le persan, l’anglais et le français, la musique à l’image, et navigue librement entre pop, rock et électro, avec une forte dimension narrative et sensorielle.
Elle dévoile aujourd’hui son nouveau single « Il pleut du vide », un slow dream pop tendre et éthéré. Écrit par Fiona Sanjabi et co-composé avec Martin Mahieu, le titre explore la solitude et les échappées cosmiques, racontant comment, face au chaos du monde, on se raccroche à des repères fragiles mais essentiels, comme le parfum de l’aubépine, arbre à la symbolique spirituelle et alchimique, capable de résister à tout, même à la foudre.
Réalisé par l’artiste, le clip d’« Il pleut du vide » propose une fable tragi-comique : une jeune femme seule se prépare à une réception étrange, entourée de têtes en polystyrène aux coiffures baroques, dans une mise en scène aussi poétique que décalée.
Voici la vidéo :



