Écrit, interprété et chanté par Tito Clément, « Mémoire(s) de l’Olympia » est un seul-en-scène vibrant qui rend hommage au mythique Music-Hall parisien et à ses figures légendaires. Excellent chanteur, comédien et musicien, il impressionne par sa polyvalence et sa capacité à jouer de plusieurs instruments, un véritable artiste bluffant.
De Gilbert Bécaud à Jacques Brel, en passant par Johnny Hallyday, Tito Clément fait revivre les voix et l’âme de ceux qui ont marqué l’histoire de cette salle mythique, mais aussi de ceux qui l’ont façonnée en coulisses, comme Bruno Coquatrix et son neveu Jean-Michel Boris.
L’histoire débute le jeudi 13 novembre 1997, jour de la réouverture de l’Olympia après sept mois de travaux. La salle est en effervescence, mais un mystère plane : la servante, cette lampe symbolique qui reste allumée quand la salle est vide, a disparu durant la démolition.
C’est dans les sous-sols que l’on rencontre Stanislas, un agent d’entretien poétique et touchant, occupé à fabriquer une nouvelle servante. Sa mission : lui transmettre toute la mémoire de l’Olympia.
Avec ses chansons et ses récits émouvants, « Mémoire(s) de l’Olympia » est bien plus qu’un spectacle, c’est un voyage dans le temps, une déclaration d’amour au Music-Hall et à ses artistes.
À découvrir au Théâtre Funambule, à Paris, jusqu’au 31 août !
Voici le teaser :