Du 4 au 6 juillet 2025, le parc François Mitterrand de Taverny (Val-d’Oise) a vibré au rythme des années 90 et 2000 à l’occasion de la deuxième édition du « Do You Remember Festival ». Une ambiance de feu, des artistes cultes, et un public conquis : ces trois jours resteront gravés dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance d’y assister !
Dès le vendredi, le ton était donné. Animée par Juliette Fievet et Driver, la soirée a enchaîné les performances puissantes : Lââm, bouleversante comme toujours, Assia, Kayna Samet, ou encore Jalane, ont offert un concentré d’émotion et de vibes R’n’B à un public en totale communion.
Le samedi, place à l’énergie urbaine et à la soul made in 2000s avec Kayliah, Ménélik, les légendaires Eternal, ou encore Shola Ama. Une journée animée avec fraîcheur par Séverine Ferrer, que les fans de « Fan de » ont retrouvée avec bonheur.
Enfin, le dimanche a clôturé ce week-end en apothéose avec une programmation pop-R’n’B irrésistible : Willy Denzey, L5, Billy Crawford, 3T… mais surtout Ophélie Winter, star incontestée de la journée. L’icône des années 90 a littéralement mis le feu en interprétant ses plus grands tubes : « Dieu m’a donné la foi », « Tout le monde le fait », « Sache » et « Shame on U ». Un moment euphorique qui a fait danser toutes les générations, prouvant que la magie d’Ophélie est plus vivante que jamais.
Le tout présenté par le duo mythique Charly & Lulu, qui ont fait chavirer les cœurs des nostalgiques de « Hit Machine » avec leur complicité intacte. Les public connaissait encore par coeur les paroles du tube « Le feu ça brûle et l’eau ça mouille » de leur groupe les Top Boys.
Entre souvenirs, chants à tue-tête, et émotions partagées, le « Do You Remember Festival » a tenu toutes ses promesses (voir la programmation complète sur l’affiche ci-dessus). Le public est reparti avec des étoiles plein les yeux… et une seule envie : être déjà à la troisième édition. Vivement 2026 !
Si vous êtes dans le coin, le festival passera également à Toulouse le 19 juillet et à Fréjus le 21 juillet !