Il va vous faire craquer tout l’été avec son premier single « Danse ». Nous sommes partis à la rencontre de Sam Mayer lors d’une grosse journée de promotion chez « Sony Music ».
JustMusic.fr : Peux-tu te présenter ?
Sam Mayer : Je m’appelle Sam Mayer, je suis auteur, compositeur et interprète. Je me suis beaucoup produit sur des scènes parisiennes et j’ai rencontré Kore il y a 2 ans qui m’a proposé de faire un album avec lui. Le courant est tout de suite passé et on a commencé à travailler ensemble. C’est grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui.
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton premier single « Danse » ?
Sam Mayer : C’est un single solaire que j’ai voulu ultra positif. J’avais envie d’un titre zook avec des touches reggaeton et pop car ce sont des styles de musiques que j’écoute. Je lui ai dit que je voulais un morceau à la « Bieber style » comme « Sorry » et il m’a fait écouter des titres. J’ai accroché sur celui-là, j’ai fait une mélodie, j’ai écrit un texte et ça a donné « Danse » (sourire).
JustMusic.fr : Comment s’est déroulé le tournage du clip ?
Sam Mayer : On l’a tourné à Marseille et je voulais que la danse y soit à l’honneur. Je souhaitais aussi partir sur quelque chose de simple qui soit proche des gens. D’où le choix de Marseille plutôt que les Caraïbes (sourire). Tout s’est très bien passé dans la joie et la bonne humeur. Je ne connaissais pas la comédienne mais elle était super gentille et on était de suite très à l’aise.
JustMusic.fr : Excepté Kore tu as aussi collaboré avec Danny Boy Styles et Club Cheval. C’était comment de travailler avec eux ?
Sam Mayer : Toutes ces rencontres se sont faites par l’intermédiaire de Kore qui travaille beaucoup avec des artistes internationaux et qui fait souvent des déplacements à Miami. Il a parlé de moi à Danny Boy et lui a fait écouter mes maquettes. Il a tout de suite aimé et on a commencé à travailler ensemble. Kore a réalisé l’album « Discipline » de Club Cheval. Nous étions en studio au même moment et ils m’ont demandé de faire des voix pour eux et ensuite ils ont fini par me proposer un titre.
JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur ton premier album à venir ?
Sam Mayer : Ce sera un album éclectique avec des influences R’n’B, pop et soul. Il y aura aussi des titres électro très produits et des choses plus acoustiques car je viens de ce monde là avec la scène et le live. Quant à Kore il est plus « producer » au sens américain du terme. Il m’a apporté de nouvelles choses et j’ai pu garder mon propre univers. On est en train de le terminer tranquillement et il sortira lorsqu’on sera entièrement satisfait. J’espère d’ici la fin de l’année mais rien n’est déterminé (sourire).
JustMusic.fr : De quoi parlent tes chansons ?
Sam Mayer : Je parle beaucoup d’amour ou encore de choses personnelles qui me sont arrivées dans la vie. J’évoque mon papa dans certaines chansons car je l’ai perdu assez tôt. J’ai mis beaucoup de ma propre vie là-dedans.
JustMusic.fr : Quand on lit ta bio on voit que tu aimes beaucoup Stevie Wonder, Donny Hathaway ou encore Timbaland. Mais écoutes-tu des artistes français ?
Sam Mayer : Oui, j’aime aussi De Palmas, Teri Moïse, Souchon ou encore Gainsbourg. J’apprécie sa plume même si ça ne se ressent pas dans mon écriture, mais je m’en inspire beaucoup. C’est vrai que je suis plus influencé par les artistes que tu as cités ou encore Justin Bieber, Pharrell, Diplo, Skrillex, Michael Jackson, Prince…
JustMusic.fr : Vas-tu faire de la scène prochainement ?
Sam Mayer : Pas pour le moment mais c’est prévu. J’espère que ça se fera vite car j’ai hâte de pouvoir présenter mon single et rencontrer le public. On termine l’album pour le moment (sourire).
JustMusic.fr : Excepté ton single quel sera le tube de l’été ?
Sam Mayer : « One dance » de Drake et « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake. Je pense que ce titre peut avoir autant de succès que « Happy » de Pharrell. C’est frais et c’est une évidence (sourire) !
JustMusic.fr : Que vas-tu faire cet été ?
Sam Mayer : Je ne pense pas que je vais partir en vacances car je préfère continuer à travailler sur mon album. Généralement je vais dans le sud, en Espagne ou en Italie car j’adore ces pays. J’ai beaucoup voyagé et je commence à avoir un peu peur en avion donc je vais éviter d’aller très loin (sourire).
JustMusic.fr : Pour conclure as-tu un message pour le public ?
Sam Mayer : Suivez-moi car il y a plein de belles surprises qui arrivent et j’ai encore pas mal de choses à vous montrer (sourire) !