INTERVIEW : Rencontre avec Olivia Stone

Olivia Stone qui nous vient de Belgique, est en train de conquérir la France ! Elle a tenu à se présenter à nous lors d’une journée de promotion au sein de sa maison de disques « Warner ».

JustMusic.fr : Pour commencer, peux-tu me parler de ton parcours ?

Olivia Stone : Je suis Olivia Stone, j’ai 22 ans et ma mère est américaine et mon père est belge. J’ai toujours été passionnée par la musique et j’ai commencé en chantant tout le temps (sourire). J’ai ensuite pris des cours et lors d’une visite chez mes grands-parents aux États-Unis, je me suis acheté du matériel pour pouvoir enregistrer chez moi. J’ai pris goût à faire mes propres morceaux et à les mettre sur les plateformes. Le projet a commencé comme ça (sourire).

JustMusic.fr : Tu as commencé à écrire des chansons à l’adolescence. De quoi parlais-tu ?

Olivia Stone : J’avais tendance à faire passer mes messages, particulièrement sur mes petites amourettes en écrivant des chansons (sourire). Je chantais tout ce que je ressentais.

JustMusic.fr : Tu as été repérée sur le net et tu as également participé à « The Voice »…

Olivia Stone : J’étais souvent sur les réseaux sociaux et j’étais un peu influenceuse. Je ne parlais pas particulièrement de musique, j’étais juste hyper active sur les réseaux.
J’ai participé à « The Voice » à l’âge de 15 ans et c’était une très belle expérience. J’ai appris beaucoup de choses, même si je ne suis pas allée très loin (sourire).

JustMusic.fr : Tu as sorti deux singles et pour des débuts c’est déjà des succès. « Solitaire » parle d’une rupture et tu dis que c’est mieux d’être seule que mal accompagnée. Est-ce du vécu ?

Olivia Stone : Bien sûr, je l’ai écrit après être sortie d’une relation très nocive. J’étais très attachée à cette personne et j’avais énormément besoin d’elle… Mais finalement j’ai accepté le fait d’être seule et j’ai adoré ça ! Je me suis dit que c’était trop cool d’être célibataire et d’être libre (sourire) ! Je me suis rendu compte que j’étais solitaire.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter le tout nouveau « Tomber dans le flou » ?

Olivia Stone : Le titre parle de la difficulté de passer de la vie d’enfant à celle d’adulte. Je trouve que nous n’avons pas été assez protégés pour ça et qu’on ne nous apprenait pas les choses d’adulte comme comment payer nos impôts à l’école. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une famille disponible de se débrouiller seuls, de grandir tout simplement. J’ai eu la chance d’être entourée de mes parents tous les soirs en sortant de l’école, contrairement à maintenant quand je rentre du boulot. Ce sont des choses qui me manquaient beaucoup et que je ressentais en écrivant cette chanson.

JustMusic.fr : Sur ton Insta tu as écrit « Un jour, je deviendrai une star ». Tes débuts sont déjà très prometteurs donc que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Olivia Stone : C’est mon côté américain alors j’ai des grandes ambitions, « L’american dream » comme on dit (sourire). Avec mon équipe nous visons comme objectif Madonna, Taylor Swift ou encore Angèle. C’est vraiment mon rêve et c’est ce qui me motive à travailler tous les jours sur ce projet.

JustMusic.fr : Beaucoup d’artistes belges rencontrent un énorme succès en France. Qu’avez-vous de plus que nous et quel est votre secret ?

Olivia Stone : Je ne pense pas avoir quelque chose de plus que d’autres, car nous avons tous nos propres univers. Je suis déjà très contente que ma maison de disques croit en moi.

JustMusic.fr : Quel est le programme de ton séjours à Paris ?

Olivia Stone : Nous avons pris le Thalys à 8h pour enregistrer une émission de télévision. Ensuite j’ai répondu à quelques interviews, avant d’avoir une réunion avec ma maison de disques. Je termine les interviews avec toi et ensuite nous allons rentrer. C’était une grande journée express, mais je vais bientôt revenir (sourire).

JustMusic.fr : Avec quels artistes français aimerais-tu collaborer ?

Olivia Stone : J’ai toujours voulu faire un featuring avec un rappeur de chez vous. Laylow ce serait un rêve et j’ai vu que Charlotte Cardin venait d’en faire un avec lui. Sinon ce serait cool avec Juliette Armanet. J’aimerais explorer différents univers qui ne sont pas forcément la pop et les mettre ensemble.

JustMusic.fr : Après ces premiers singles quelle est la suite ?

Olivia Stone : Mon EP devrait sortir en 2024 et il sera composé de 5 titres. En parallèle, nous sommes en train de préparer les concerts. Une grande date est déjà prévue en Belgique et les autres se profilent pour bientôt (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me révéler quelques exclusivités sur l’EP ?

Olivia Stone : On retrouvera bien sûr les premiers singles et dans les nouveaux il y en a un qui est une suite logique de « Solitaire ». Le morceau parle du fait qu’on est satisfait d’être seul et qu’on ne recherche plus l’amour. Le fait d’être en paix avec soi-même, sans rage et sans haine. Et « Face à toi-même » qui parle d’addiction, de voir ses proches plonger dedans et qu’ils s’éloignent.

JustMusic.fr : Comment procèdes-tu pour écrire une chanson ?

Olivia Stone : J’ai une mélodie qui me parle et je mets directement à écrire dessus. Quand je suis lancée, j’ai beaucoup de choses en tête et ça sort très vite. Mon manager structure tous mes textes par la suite.

JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu souhaites passer ?

Olivia Stone : L’authenticité, des choses que tout le monde vit… Nous avons tous du mal à gérer notre argent car devenir adulte n’est pas quelque chose d’innée. Je suis aussi passée par ces moments difficiles.

JustMusic.fr : Justement, est-ce que c’est dur d’écrire sur ces sujets sensibles ?

Olivia Stone : Pas du tout car c’est un exutoire qui me permet de vider mon sac. Écrire m’aide beaucoup (sourire).

JustMusic.fr : Quand tu écoutes tes chansons ça te fait du bien ?

Olivia Stone : Oui, car c’est le fruit de mon travail. Le fait de l’écrire fait sortir le problème de ma tête. Je conseille vraiment à tout le monde d’écrire sur ses problèmes, c’est réellement une aide pour avancer.

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public de te découvrir ?

Olivia Stone : Je dirais que chacun de mes titres est vraiment différent. Ils peuvent tous me définir en tant qu’artiste. Je suis une personne franche et très déterminée. J’ai arrêté mes études et j’ai tout lâché pour réaliser ce rêve.

JustMusic.fr : Comment t’imagines-tu dans quelques années ?

Olivia Stone : J’espère remplir de belles salles et recevoir quelques disques d’or (sourire). J’aimerais également que mon projet évolue, avoir une belle communauté derrière moi et surtout être heureuse !

JustMusic.fr : Alors pour conclure quel message souhaites-tu leur adresser ?

Olivia Stone : Je tenais à remercier infiniment les personnes qui m’écoutent. Pour les autres, donnez-moi une chance en allant découvrir mon univers, je pense vraiment pouvoir vous emmener dans une belle aventure, celle d’Olivia Stone (sourire).

Retrouvez Olivia Stone sur Instagram et TikTok.